Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ouverture Pdf dans portable Acer

Rascal-à-pois
contributeur occasionnel
886  

Ouverture Pdf dans portable Acer

Bonsoir à Toutes et Tous !

J'ai un problème avec un portable Acer qui ouvre les pdf du webmail orange avec son logiciel dédié,je voudrais qu'il ouvre ceux ci avec Acrobat. Comment changer le paramétrage pour remédier à cela et aussi les ouvrir directement en pleine page ? La bestiole est sous windows 10. Pourtant il reconnait les pdf à l'extérieur de la messagerie et propose Acrobat par défaut.

Merci !


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Ouverture Pdf dans portable Acer

Bonsoir @Rascal-à-pois 

 

En fait lorsque tu demande à ouvrir une pièce jointe dans mail sur le webmail, cette pièce jointe n'est pas dans ton PC mais encore sur le serveur d'Orange.

 

Acrobat ne sait pas ouvrir un PDF qui n'est pas sur le PC.

 

Il faut donc télécharger la pièce d’abord et l'ouvrir ensuite et la ce sera bien Acrobat qui prendra le relais.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: Ouverture Pdf dans portable Acer

Bonsoir @Rascal-à-pois 

 

En fait lorsque tu demande à ouvrir une pièce jointe dans mail sur le webmail, cette pièce jointe n'est pas dans ton PC mais encore sur le serveur d'Orange.

 

Acrobat ne sait pas ouvrir un PDF qui n'est pas sur le PC.

 

Il faut donc télécharger la pièce d’abord et l'ouvrir ensuite et la ce sera bien Acrobat qui prendra le relais.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rascal-à-pois
contributeur occasionnel
847  

Re: Ouverture Pdf dans portable Acer

Bonjour !

Je savais ça mais le logiciel dédié d'Acer propose deux choix;un en cliquant sur la vignette du pdf et une autre sur telecharger. En cliquant sur la vignette ,il ouvre le pdf mais il l'enregistre aussi.Mystère des méandres de la coopération des acteurs de l'informatique.Merci quand même. Michel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne