- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Ouverture de mail lente sur PC et pas sur mobiel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuverture de mail lente sur PC et pas sur mobiel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouverture de mail lente sur PC et pas sur mobiel
J'ai (parfois, mais de plus ne plus souvent) un problème lorsque je tente d'ouvrir un mail sur mon PC : c'est très lent et conduit parfois à un échec (" suite à un problème technique...") .Le mail est définitivement non ouvrable
Au même moment, sur l'application mail de Orange, le message s'ouvre immédiatement sur le mobile qui utilise le WIFI de la même livebox, comme le PC. Grâce à cela, je ne suis pas complètement bloqué
Note: a priori, ce n'est pas un problème de "lenteur" due à une autre activité sur le PC.
Je ne comprend pas ce qui se passe??
Je remercie par avance toute suggestion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture de mail lente sur PC et pas sur mobiel
voir après avoir vidé le cache de ton navigateur
https://www.wpserveur.net/docs/wordpress/supprimer-cache-navigateur/
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!. @Gilgeo
Vider le cache va peut-être fonctionner provisoirement. Mais c'est un emplâtre sur une jambe de bois. Les problèmes de webmail reviendront tôt ou tard.
De plus le webmail Orange est plein d'aléas et de bugs, pas sécurisé, et laisser ses données et ses contacts dans le webmail protégés par un simple mot de passe sans double authentification est le meilleur moyen de les donner aux pirates de tous poils.
Ton mot de passe: très solide et changé quand.?
La seule solution pérenne est d'utiliser un vrai outil de messagerie comme Thunderbird avec accès direct aux serveurs, et gérer ses données chez soi.
C'est fiable, pratique et sûr. Avec sauvegardes possibles.
Voir ce tuto de @papou22 et les liens à la fin:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup.
On m'avait déjà suggéré d'utiliser Thunderbird pour avoir la boite mail en local.
J'ai "procrastiné" mais votre suggestion me convainc de ne plus trader.
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gilgeo
Excellente décision !
Mais pour répondre à ta question initiale, la lenteur (on non) s'explique si sur ton portable tu utilise une appli client de messagerie telle que Mail sur un iPhone et que, par ailleurs, à partir de ton ordinateur tu accèdes aux mails en mode webmail.
Dans un cas (webmail) tu subis en temps réel les problèmes de débit ou lenteur des serveurs de ton fournisseur.
Dans l'autre, ces mêmes lenteurs sont subies par le courrielleur qui importe les mails et pièces jointes en tâche de fond mais elle te sont invisibles car lorsque tu reçois une notification et tentes d'ouvrir un mail, il est déjà sur l'équipement et s'ouvre en local.
Thunderbird te fournira cet avantage sur ton ordinateur parmi de très nombreux autres.
Points 5.9 et 5.10 du tuto dont le lien t'a été donné par @Daniel35