- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Ouverture de mon mail au démarrage d'une page oran...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuverture de mon mail au démarrage d'une page orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouverture de mon mail au démarrage d'une page orange.
Bonjour ;
Il y a encore quelques semaines dès que j'ouvrais internet explorer la page orange, mise par défaut, s'ouvrait et affichait mon indentifiant en haut à droite ainsi que le nombre de nouveaux mails reçus ; il me suffisait d'aller les lire.
Maintenant il n'y a plus d'identification automatique et lorsque la page orange s'ouvre je n'ai d'autre possibilite que de passer par le bouton "identifiez vous" ; Après cette étape je peux accéder à mes mails.
C'est un peu frustant de devoir s'identifier à chaque démarrage; Y a t'il un reméde ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture de mon mail au démarrage d'une page orange.
bonjour @jeanpensequoi
mème en cochant rester identifié ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanpensequoi,
Vérifie que ton navigateur Internet accepte les cookies. Ce sont eux qui mémorisent des données d'identification.
N'aurais-tu pas passé un coup de CCleaner dévastateur ?
Autre solution, bien meilleure, pour ne plus jamais avoir besoin de s'identifier : Abandonner le webmail pour consulter ses messages et utiliser un logiciel fait pour ça : un logiciel client de messagerie comme Thunderbird.
Un tas d'avantages en plus :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok ; merci pour cette réponse très rapide ; je vais essayer Thunderbind.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ; oui j'ai déjà essayé cette solution.
Bon ce n'ext pas non plus dramatique ; c'est surtout qu'avant je n'avais pas ce soucis.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@jeanpensequoi a écrit :
... dès que j'ouvrais internet explorer la page orange, mise par défaut, s'ouvrait et affichait mon indentifiant en haut à droite ....
Cette configuration est considérée comme dangereuse.
Une connexion se fait par l'échange d'un identifiant et d'un mot de passe.
A partir du moment où le serveur a vérifié que le mot de passe et l'identifiant correspondent, il envoie au navigateur un cookie de seiion avec une donnée chiffrée qu'il est le seul à pouvoir vérifier, lors de tous les échanges navigateurs ultérieurs le serveur vérifie le cookie et s'il est correct, il accepte de dialoguer, s'il n'est pas corect ou périmé le serveur te renvoie sur la page d'authentification. Orange a juste diminué la durée de vie de ses cookies de session.
Ce comportement est encore trop souple, la session ne devrait pas pouvoir être maintenue plus de 2 heures sans activité.
Tu as deux moyens de palier ce problème :
Tu peux mémoriser ton mot de passe dans ton navigateur, c'est dangereux mais c'est toi qui décide. Si tu le fais, ta page de connexion Orange sera préremplie par ton navigateur avec ton identifiant et ton mot de passe. Je ne te le conseille pas.
Tu peux utiliser un courrielleur (application de gestoon de boites mail). Dans le courrielleur le mot de passe est sauvegardé comme dans le navigateur. Lors du démarrage du courrielleur, il se connecte tout seul à ta(tes) boite(s) mail. L'intérêt du courrielleur c'est que tes données ne sont pas accessibles, si un pirate trouve ton mot de passe. Avec un courrielleur, il ne pourra pas trouver tes contacts et tenter de les rançonner, ce qui est la grande mode actuellement. Merci les webmails !
Je te recommande l'utilisation de Thunderbird
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jeanpensequoi a écrit :
Ok ; merci pour cette réponse très rapide ; je vais essayer Thunderbind.
Cordialement.
Sage décision !
Pour bien démarrer avec Thunderbird, vois les contenus de ces liens :
Si tu as des questions, n'hésite pas. Nous sommes nombreux ici à bien connaitre ce produit.