Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ouverture pièce jointe

Josette29
contributeur
880  

Ouverture pièce jointe

Bonjour,

 

Je ne peux pas visualiser directement une pièce jointe dans la messagerie (ex : un fichier .pps). Il faut ouvrir le répertoire de téléchargement, puis double-cliquer sur le fichier et choisir l'application powerpoint dont je dispose. Comment faire plus simplement ? J'a regardé dans la doc en ligne mais je n'ai pas l'option "voir" dans l'interface proposée ? Merci pour votre aide...

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: Ouverture pièce jointe

Bonsoir Josette29

 

As-tu installé la visionneuse powerpoint dans ta machine ?

 

L'ouverture d'un .pps nécessite que le fichier soit dans ton ordinateut.

Si tu utilise le mail Orange, le message est dans le portail avec la pièce jointe.

Il faut au moins le temps du transfert du .pps vers ton navigateur, et ça c'est terriblement long.

 

Si tu utilisais Thunderbird, la pièce jointe serait directement accessible et il serait possible de l'ouvrir depuis Thunderbird.

Mais c'est toi qui voit.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re: Ouverture pièce jointe

Bonjour @Josette29,

 

En plus de l'avantage déjà mentionné par @PhilDur, il y en a beaucoup d'autres à ne plus utiliser la messagerie webmail !

Voir ceci et y réfléchir :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne