Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ouverture pièces jointes

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 959  

Re: Ouverture pièces jointes

@maumie,

 

...Et tu crains bien !

 

Tous tes mails sont dans les fichiers de WLM sur le disque dur. Réinstaller est la dernière des solutions à envisager quand on a épuisé toutes les autres solutions,  surtout sans sauvegarde préalable. C'est utiliser un marteau pilon pour enfoncer une punaise !

 

Tes images ne sont pas encore visibles. On verra après.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

czmax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 820  

Re: Ouverture pièces jointes

Bonjour, j'ai aussi le problème, en résumé mes quelques tests et constatations :

tous les mails avec des PJ arrivent correctement sur l'orange Webmail, je n'ai jamais vu de problème à ce niveau

les mails reçus avec Outlook 2016 arrivent correctement, je n'ai jamais vu de corruption de fichiers

les mails reçus avec Courrier le nouveau logiciel de mail de Win 10 arrivent correctement, je n'ai jamais vu de corruption de fichiers

les mails reçus avec Thunderbird arrivent correctement, je n'ai jamais vu de corruption de fichiers

les mails reçus avec Windows Live Mail 2012 arrivent avec de manière aléatoire des corruptions de fichiers quelqu'ils soient : Word, Exel, Powerpoint, Acrobat, vidéo mp4 et autres codecs, images Jpeg.... la fréquence est environ 1 ou 2 fichiers corrompus pour 10 fichiers reçu

Les forums Microsoft en parle mais aucun remède sérieux

On peut penser que WML à un bug qui corrompt de manière aléatoire les fichiers en pièces jointes, mais comme les dévelopment et le suivi de WML est arrété chez Microsoft, je pense qu'il ny aura jamais de correctif à ce bug

Remarque1 : au début de l'arrivée de WML, le problème n'était pas apparu !

Remarque 2 : c'est ce que je constate, il peut y avoir des contre exemples, je ne prétends pas détenir la vérité !

dan04510
contributeur occasionnel
2 813  

Re: Ouverture pièces jointes

Merci de revenir sur ce "vieux" problème non résolu.

Il est vrai que les pièces jointes sont accessibles sur "Courrier" de W10 et sur la boite d'Orange, mais on a ses habitudes et j'aime bien WLM.

Cepandant depuis qu'un opérateur d'Orange (3900) a affirmé à un ami, touché lui aussi, qu'un litige entre Microsoft et Orange existait à ce sujet je ne me fais plus beaucoup d'illusion sur la résolution prochaine de ce problème : WLM mourra de sa belle mort avec la progression de W10.

 

Cordialement

 

DAN04510

 

Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 656  

Re: Ouverture pièces jointes

Bonjour à tous,

Comme le dit fort justement "dan04510" ce vieux problème n'est toujours pas résolu.

Cependant, il n'est pas limité à WLM via Orange car il  touche la plupart des FAI et des messageries décentralisées (Thunderbird, IncrediMail via divers FAI ...) MAIS tous ces utilisateurs là n'ont pas le problème ! 

C'est vrai que comme les fichiers PPS ou WLM sont lisibles si on les ouvre depuis la messagerie des FAI, le problème n'est pas vraiment grave. Je suis quand même surpris que tous les super geek qui s'expriment ici et là n'aient pas la moindre idée du problème ...

Perso, j'utilise IncrediMail via Orange ( IM qui me donne entièrement satisfaction, n'en déplaise aux grincheux mal informés) et le problème est aléatoire ce qui est particulièrement pénible ...

Alors, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 654  

Re: Ouverture pièces jointes

Bonjour @Tommy41,

 

Les super geeks et les grincheux mal informés te renvoient sur ce fil de discussion :

 

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/increditmail/m-p/1411401

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
2 650  

Re: Ouverture pièces jointes

@Tommy41 ,

 

"Je suis quand même surpris que tous les super geek qui s'expriment ici et là n'aient pas la moindre idée du problème ..."

 

On a lu avant ça : http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

 

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 643  

Re: Ouverture pièces jointes

Salut jos76

Quel rapport avec le problème des pièces jointes ?

 

Je sais parfaitement la détestation qui s'exprime chez certains pour IncrediMail ...

Je connais par coeur "Assiste.com" , ses erreurs et sa mauvaise foi.

Je sais --quand même un peu-- de quoi je parle, et, ce, contrairement à la plupart des beaux esprits qui s'expriment ici et ailleurs ! Non seulement parce que j'utilise IM depuis une bonne dizaine d'années sans avoir jamais été piraté ni infecté, mais aussi parce que, tout comme toi, je suis administrateur de forum, en l'occurrence http://www.incredissimo.com , consacré essentiellement aux utilisateurs d'IM (Avec le même pseudo qu'ici), forum où je suis, tout comme toi je pense, bénévole et absolument pas liè à la sté Perion conceptrice d'IM.

Alors faites -moi grâce de vos opinions que je ne cherche certes pas à modifier, je voulais simplement savoir si vous aviez trouvé une solution aux problèmes des pièces jointes ...

J'ajoute que si le problème ne touchait qu'IncrediMail, je n'aurais même pas songé à vous interroger !!

Salut     

jos76
star
star
2 617  

Re: Ouverture pièces jointes

Bonjour @Tommy41 ,

 

Regarde ce post qui traite du même sujet pour WLM .

 

Il semble que la solution proposée d'utiliser le port 995 avec sécurité SSL a réglé  le problème .

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Fichiers-corrompus-entre-Orange-et-WLM/td-p/1386499/...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 600  

Re: Ouverture pièces jointes

Merci @jos76, cette info est particulièrement intéressante !

Perso, je n'ai pas le problème, je me faisais l'interprète de certains intervenants d'Incredissimo.

Après vérifications, je constate que je suis déjà en 995 SSL, mais, par défaut, IncrediMail, comme WLM, utilise le port 110 sans SSL ...

Je vais donc transmettre l'info.

Merci encore !

 

P.S il est curieux que la protection SSL empêche la corruption, habituellement, c'est plutôt l'inverse : les protections ont plutôt tendance à perturber certains fichiers ...   

Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 593  

Re: Ouverture pièces jointes

Re-bonsoir

En administrateur de forum consciencieux (comme certains ici :manwink: ) j'ai testé moi-même en remplaçant 995 SSL en 110 sans SSL . En m'adressant un mail avec pièce jointe à moi même à partir de la messagerie Orange vers IncrediMail j'ai pu constater que la pièce jointe ne s'ouvrait pas (une vidéo .wmv) .

Après avoir remis le port 995 SSL et m'être livré une nouvelle fois à la manip, la vidéo s'ouvre correctement dans IncrediMail ...

Merci encore à @jos76 car j'étais passé au travers de la discussion vers laquelle il m'a dirigé.   

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne