- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- PAM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPAM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PAM
Bonjour
je traite les mails indésirables, en les sélectionnant, puis en choisissant la fonction SPAM
mais cela n'empêche en rien de recevoir de nouveau des mails de ces même adresses
si vous avez une solution, merci de m'en faire profité
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PAM
Bonjour @FMSD
La fonction "SPAM" ne fait que déplacer le message sélectionné vers le dossier SPAM.
Ce qui pourrait avoir un effet permanent c'est d'ajouter l'adresse de l'émetteur à la liste rouge.
Mais ça non plus n'aurait aucun effet ; pourquoi ? parce que les spammeurs ne sont pas idiots, ils sont nuisibles mais pas kons du tout, ils modifient l'adresse émettrice à chaque envoi. Tu n'aurais aucune change d'arreter les spammeurs avec la liste rouge non plus.
La lutte contre le spam commence par ne plus utiliser de webmail que ce soit celui d'Orange ou de qui que ce soit d'autre.
Au lieu d'utiliser un webmail, utilise un mail dans ta machine.
les applications comme Outlook, et surtout Thunderbird sont équipés d'outils qui permettent de lutter contre le spam.
Quelques filtres sympas possible avec Thunderbir et pas avec un webmail :
Si l'émetteur n'est pas dans mon carnet d'adresse le mail est mis dans un dossier séparé
Si je ne suis pas mentionné dans les destinataires et les copies , le mail est mis dans un dossier séparé
Si l'objet du mail contient le mot "xxxx" , il est mis dans un dossier séparé
Si l'en tête du mail est marquée par SpamAssassin , il est mis dans un dossier séparé
On peut décréter que les mails envoyés par des émetteurs présents dans le carnet d'adresse ne sont pas des spams
Dans Thunderbird, on peut spécifier la durée de conservation des mails dossier par dossier
Dans Thunderbird on peut ajouter le plug-il de Signal Spam, en 1 seul clic, il peut déclarer XX messages à Signal Spam et les déplacer dans le dossier des indésirables.
Vu qu'on peut combiner des règles de filtrage, la limite est ta créativité.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera