Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur IMAP connection time out

TravelCount
contributeur confirmé
contributeur confirmé
866  

Serveur IMAP connection time out

Bonjour la communauté, 

J'utilise des logiciels clients de messagerie pour mes mails Orange, entre autres. 

Depuis quelques semaines, quand j'essaie de collecter mes mails, j'ai régulièrement le message « Impossible de contacter le serveur imap.orange.fr connection time out ». Ça peut durer 2H avant que je n'arrive enfin à contacter le serveur, et à recevoir les mails de ma boîte de réception.

Je précise que le paramétrage des serveurs entrant et sortant sont ceux donnés par Orange sur leur site, et que ça arrive peu importe la connexion Internet que j'utilise : 4G, Wifi, Ethernet via la box.

Aucun problème pour l'envoi.

Les autres boîtes mails configurées sur ces mêmes logiciels fonctionnent très bien.

C'est pareil sur 2 PC différents, et sur mon mobile.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
797  

Re : Serveur IMAP connection time out

Bonjour @TravelCount 

Continuez-vous à faire le même constat à  ce jour ?

Si oui, avez-vous la possibilité de m'envoyer par message privé l'adresse mail avec laquelle vous rencontrez des difficultés?




JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TravelCount
contributeur confirmé
contributeur confirmé
718  

Re: Re : Serveur IMAP connection time out

Bonjour la communauté,

 

J'ai appelé le 3970 pour avoir une assistance en direct sur ce problème.

 

La seule réponse du technicien c'est que les développeurs d'applications n'ont qu'à bien développer leurs applications. 

 

En gros, le gars est payé pour ne rien faire !  Inadmissible !

 

Bonne journée à tous.

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
679  

Re: Re : Serveur IMAP connection time out

Bonjour, 

Je vous invite à tester ceci : 

1/ Allez sur votre espace client et changez le mot de passe d'accès par un nouveau mot de passe (ce mot de passe sera aussi votre mot de passe de mail)

2/ comme identifiant utilisez la forme "numérodemobile@orange.fr" (ex. 0689125425@orange.fr) et non l'alias.

Tenez-nous informés,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756578 membres inscrits 🧡

2882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne