Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PANNES A REPETITION DES MAILS

JONQUILLLE
contributeur occasionnel
582  

PANNES A REPETITION DES MAILS

Aujourd'hui . Je reçois les mails mais impossible d'en envoyer. Marre toujours des ples avec cette messagerie

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: PANNES A REPETITION DES MAILS

Pas bonjour non plus @JONQUILLLE ,

 

Panne ? Quelle panne ? Moi, avec Thunderbird, je n'en ai jamais !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

550  

Re: PANNES A REPETITION DES MAILS

Bonjour quand même @JONQUILLLE 

 

Pannes ?

On nous aurait caché quelque chose ?

Pas constaté à l'utilisation de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/ 

JONQUILLLE
contributeur occasionnel
515  

Re: PANNES A REPETITION DES MAILS

Oui Bonjour, Maintenant Bonsoir,

Je ne connais pas trop le fonctionnement des forums.

Bon à 20h45 je peux à nouveau envoyer des mails.

Bonne soirée

JONQUILLLE
contributeur occasionnel
513  

Re: PANNES A REPETITION DES MAILS

Bonsoir

je suis novice sur ce forum. Pas trop à l'aise sur ces technologies modernes.

Vous pourriez me dire c'est quoi Thunderbird ?

Moi je pense que si cela continue je vais créer une adresse mail sur gmail ou Outlook. 

Bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: PANNES A REPETITION DES MAILS

Bonjour @JONQUILLLE ,

 

@Néouvielle ,

 

Thunderbird est un logiciel libre et gratuit qui s'installe sur un PC et dont le rôle est de gérer une messagerie en accédant directement à la ou aux boites mail et en important les messages. Mails et contacts sont stockés sur le disque dur du PC au lieu de les laisser en ligne chez un fournisseur d'accès ou fournisseur de messagerie à distance tel que Gmail ou Outlook.com.

Un tel logiciel n'utilise pas l'interface webmail d'Orange ou autre, et comme c'est l'interface webmail d'Orange qui est en panne, il ne souffre d'aucun de ses problèmes et fonctionne quoi qu'il arrive chez Orange.

 

Dans le cas de Gmail, ils sont stockés quelque part en Californie chez le N° 1 mondial du pistage en ligne. Pour Outlook.com, pas beaucoup mieux, ils sont chez Microsoft aux états Unis.

 

Mails et contacts sont des données personnelles. En tant que telles, elles n'ont rigoureusement rien à faire ailleurs que chez soi !

L'usage des webmail avec stockage des contacts en ligne est la cause de toutes les perversions du web. L'introduction dans un compte par un pirate qui a cassé le mot de passe lui permet de voler les mots de passe et les revendre à des spammeurs professionnels ou de tenter de les arnaquer.

 

Voir ce tuto et le paragraphe "En pratique" qui est à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne