- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- PB PAGE ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPB PAGE ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PB PAGE ORANGE
Bonjour, depuis quelques jours la page orange de mon ordi (windwows 10) se coupe continuellement au motif d'une actualisation. La rédaction des mails devient donc très compliquée (mail pro)
Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB PAGE ORANGE
salut @VALERIECOMPTA
quelle page te pose exactement problème ?
si c'est le portail webmail, tu as un moyen simple et efficace de ne plus jamais avoir le moindre souci avec, c'est de gérer tes mails avec un autre outil que le portail webmail
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
en tant que pro c'est même ce que tu devrais faire depuis toujours, ne serait-ce que pour la sécurité de tes donénes et de celle de tes clients
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci d'avoir pris le temps de répondre. En fait j'ai ce problème avec Orange sur Chrome (pas pour les autres sites) mais pas sur Edge. J'ai déjà Thunderbird mais je préfère travailler sur Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @VALERIECOMPTA
J'en remets une couche par dessus celle déjà bien étalée par l'ami @fredolerouge
Quand je vois une messagerie pro gérée sur le web en mode Webmail sans aucune sauvegarde possible et stockée à l'endroit ou elle est exposée à tous les dangers, ça me fait hurler :
"ATTENTION ! DANGER DE TOUT PERDRE".
Voir la question N°7 de ce tuto :
Un professionnel n'a pas le droit de perdre tous ses mails et tous les contacts de ses clients et fournisseurs sous peine de mettre la clé sous la porte ! Personnellement, cette perspective me fait frémir d'horreur !
S'il en est de même pour toi, il est grand temps de passer à un mode sérieux de gestion d'une messagerie !
J'ai déjà Thunderbird mais je préfère travailler sur Orange
On peut savoir ce qui te fait préférer de courir tous les risques ?
Je te propose de t'aider à préférer de ne pas les courir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
edge, bof, machin GAFAM pas génial, Chrome, le pire du pire en terme de navigateur, le plus intrusif, à fuir
donc déjà pour cette partie, si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- tu lui adjoins l'extension AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- tu fais tes recherches avec Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- tu actives Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs
ensuite, pour la partie mail, comme te le dis @Ancien Membre , en tant que pro, ce sont les données de tes clients que tu mets sciemment en danger en n'utilisant pas Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @VALERIECOMPTA
@VALERIECOMPTA a écrit :
.... la page orange de mon ordi (windwows 10) se coupe continuellement au motif d'une actualisation.
Je reprends ton post initial, car il montre une incompréhension.
La page Orange, n'est pas la page Orange de ton ordi !
Une page web est quelque part dans un site web et ton navigateur envoie au serveur une demande de cette page.
Le serveur renvoie alors les données de la page au navigateur, il les décode et affiche la page en question.
Comme tu le mentionnes plus loin, il n'y a pas de problème avec un navigateur, et ça bloque avec un autre navigateur, ça implique que le site web d'Orange fonctionne, et que pour une mauvaise raison un de tes navigateurs "fait la tronche".
Le problème du navigateur qui dysfonctionne vient de son environnement, et pas d'Orange ou de l'application.
Essaye de "nettoyer" ton navigateur, il peut très bien avoir été pollué par un site web visité.
Supprime les historiques, les cookies et vide le cache.
Pour Firefox, tu as la possibilité simple de le réparer : il faut aller dans le menu Aide et cliquer sur Plus d'informations de dépannage, dans la page qui s'affiche clique alors en haut à droite sur Réparer Firefox ...
Pour les autres navigateurs, tu vas devoir fouiller dans leurs paramétrages et pages d'aide, mais normalement, tu devrais pouvoir "nettoyer" ton navigateur.
La remarque t'a déjà été faite, utiliser un navigateur et un webmail ne protège pas tes données, bien au contraire, tes messages et tes contacts sont alors en permanence à disposition des pirates. Nul ne peut garantir qu'il ne se fera pas pirater, je fais très attention, ça m'est arrivé il y a très longtemps (années 90)parce que ma fille a utilisé un webmail pour consulter son courrier et qu'elle a cliqué sur ce qu'il ne fallait pas.
En cas de piratage tu perds tous tes messages et tes contacts se font spammer et attaquer.
Tu peux continuer avec le webmail, c'est pas bien mais je n'ai surement pas la capacité de te convaincre de ne plus le faire, au moins pour tes clients et pour ne pas risquer de perdre tes données utilise un mailer (Outlook, Thunderbird, mail, Email, ....) avec un compte POP configuré pour laisser une copie de tes mails pendant X jours (tu peux généralement régler X de 1 à 90 jours) sur le serveur et laisse le tourner en tâche de fond (fenêtre en mode réduit, ça consomme peu de ressources mais ça fonctionne) en permanence dans ton ordinateur.
C'est tellement peu gourmand que si tu as un ancien PC encore opérationnel, tu peux le dédier à ça.
Ce que ça va produire :
Tu disposeras de l'historique complet de tous les messages reçus et ils ne pourront jamais être effacés par un pirate, même s'il a réussi à "deviner" le mot de passe de ta boite mail.
Tes autres machines et téléphones pourront aussi te montrer tes messages pendant les X jours où ils seront encore dans le serveur chez Orange.
Ta boite mail sera ainsi purgée automatiquement au bout de X jours
Chez toi tu pourras:
- gérer localement la conservation des messages importants,
- gérer des sauvegardes régulières des messages et contacts (uniquement si tu utilises Outlook ou Thunderbird)
- gérer des dossiers locaux de stockage en fonction de ton activité
- accéder à tes messages même les jours de panne d'accès internet (box ou raccordement HS, dans des situations ou le webmail Orange ne t'es plus accessible)
L'utilisation de Outlook ou Thunderbird te permettra d'avoir une sorte de sauvegarde en temps réel de tes données.
Si tu le fais, je te recommande plutôt Thunderbird (édité par Mozilla), évidemment parce qu'il est gratuit, mais surtout parce qu'il est plus simple à utiliser et qu'il disposes d'aides puissantes pour lutter contre le spam et les pourriels.Il est probablement l'outil idéal pour le milieu familial, associatif et les (très) petites entreprises.
Outlook de Microsoft, est un outil Pro qui gère bien plus que la messagerie (il gère parfaitement la communication dans une grosse entreprise multisites, jusqu'à l'organisation de réunions , la réservation de salles, ... ce qui le rend complexe) mais qui nécessite une équipe d'assistance bureautique pour aider les collaborateurs à en tirer un service maximal. Bref, il est cher, mais tu en as pour ton argent.
Lors de la dernière panne du webmail, certains utilisateurs ont été privés de l'accès à leurs boites mail et à tout le stock de messages pendant plus de 24 heures.
Je n'ai pas été gêné, et même si j'avais été impacté, j'aurais trouvé dans Thunderbird (Je l'utilise à titre perso) tous mes mails et tous mes contacts. Pendant la panne, Thunderbird qui accède directement aux boites mail (sans le détour par le site d'Orange) a continué de recevoir alors que via le site Orange les utilisateurs impactés n'ont pas reçus de messages et qu'il a fallu 24 heures supplémentaires pour qu'ils arrivent.
Ton business, peut-il tolérer 24h d'accès impossible à tes mails déjà reçus et 48 heures de retards pour les mails envoyés pendant la panne ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera