- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- PB depuis changement de l'interface " mail orange"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPB depuis changement de l'interface " mail orange"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PB depuis changement de l'interface " mail orange"
bonjour
depuis mi février 2022 , après l' évolution du " nouveau mail orange " imposé je constate plusieurs problèmes .
Premièrement ------->le nouvel interface est beaucoup moins lisible et beuacoup convivial que la version précédente . Si les problèmes se résumait à une présentation je ne dirais rien mais le fonctionnement de ma boite mail est dégradé ce qui n'est pas normal et je vous résume mes soucis dans le point suivant .
Deuxièment ------> avant l'évolution du " nouveau mail orange " je pouvais émettre et recevoir tous les mails provenant de tous mes contacts peu importe leurs fins d'adresses mail .
Depuis cette évolution je ne peux plus envoyer de mail à tous mes contacts dont les adresses finissent par " @gmail.com " dès que j'envoie j'ai un message me disant que mon mail n'a pas été délivré !
J'ai fais plusieurs essais même résultat , j'ai recherché sur internet et j'ai vu que le même problème était apparu en septembre 2021 sans solution sauf changer d'adresse mail !
J'ai appelé 3 fois le service client qui a tout simplement ouvert un dossier incident et les 3 personnes n'ont fait que se confondre en excuses en parlant de " Problème général et que ORANGE faisait le nécessaire auprès de GMAIL mais sans donner de date de résolution du problème ".
Le constat que je fais est que " l'évolution du mail orange " m'a créé ce problème donc l'évolution créé ce Bug et que pour moi la solution est de rétablir l'ancienne version du mail orange " avec laquelle je n'avais aucun souci pour émettre des mails vers toutes adresses .Les techniciens m'ont répondu qu'ils trouvaient ma remarque pertinente et qu'ils allaient faire remonter ma suggestion .
J'ai 64 ans , j'ai travaillé dans l'électronique et l'informatique et une évolution de logiciel mal préparée créait immanquablement des problèmes aux utilisateurs quand on l'appliquait et on revenait à la version précédente pour débuguer la nouvelle .
La politique d' ORANGE semble être de faire de évolutions coute que coute sans contrôle des risques de disfonctionnement et qu'ils attendent que les usagers réagissent pour faire quelque chose .Quelle tristesse de voir ce manque de professionnalisme et la solution est peut être de passer à la concurrence .
J'espère que ma prose sera lue par un de ces créateurs de logiciels ou un des responsables ( que l'on n' arrive jamais à joindre au téléphone ) d' ORANGE et si ils ont un semblant de professionnalisme me répondre plus clairement que les malheureux techniciens qui répondent au téléphone et se prennent tout le mécontentement ( pour pas dire autre chose )des usagers lésés.
Un peu d courage , messieurs , assumez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB depuis changement de l'interface " mail orange"
Bonjour @KISITO
voir ce fil
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581
un c/c
Bonjour à tous,
📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.
💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.
Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.
Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .
Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB depuis changement de l'interface " mail orange"
salut @KISITO
pour le premièrement et le deuxièmement, sauf la partie gmail, pourquoi continuer à t'infliger les tracas du portail webmail, pourquoi ne pas changer de manière de gérer tes mails ?
pourquoi utiliser le portail webmail depuis un navigateur à tout faire sauf à gérer des mails ?
utilises un outil fait pour ça, stable et performant
lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et tu pourras bien plus facilement gérer toutes tes adresses sous la même interface
chez moi, 4 adresses mail orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live
orange a décidé de basculer tous les comptes avec cette nouvelle interface (la messagerie n'a pas bougé) et ne reviendra pas en arrière, alors autant utiliser un outil développé pour ce seul usage, gérer les mails, bien, mieux, et en plus sécurisé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB depuis changement de l'interface " mail orange"
OK merci pour l'info