Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PB serveur sortant

Flory
contributeur
410  

PB serveur sortant

Bonjour,

Voilà depuis plusieurs jours il ne m'est plus possible d'envoyer des mail depuis l'application TypeApp sur android. Je reçois le message suivant :Screenshot_20200210-183710-01.jpeg

Or j'ai vérifié mes identifiants et serveur, rien n'ayant changé dans mes paramètres, à part le reseau wifi depuis lequel je suis connecté. En effet j'étais auparavent connecté au réseau de ma propriétaire qui est orange et maintenant mon fournisseur étant sfr. En switchant de réseau j'ai pu vérifier cette théorie, mes mails sont bien partis. Or je n'ai pas acces à la box orange en permanence.

Alors peut-on seulement envoyer des mail orange depuis un réseau orange et faut il une box par client de messagerie, ou y a t il un bug que l'on pourrait résoudre ?

Cordialement,

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
397  

Re: PB serveur sortant

Bonjour @Flory 

Tu peux envoyer des messages avec une adresse orange ou autre, et depuis n'importe quel accès de FAI, du moment que le serveur d'envoi soit authentifié.

Avec un serveur SMTP orange,  les paramètres sont les suivants:

- identifiant : adresse @orange complète + mot de passe

- serveur: smtp.orange.fr - Port 465

- Sécurité : SSL -  Mot de passe normal

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Flory
contributeur
379  

Bonsoir @Daniel35 

Pour etre plus précise, voici mes paramètres fonctionnant pour les mails entrants sur les deux réseaux et pour les mails sortants uniquement sur le réseau orange sans que je n'y ai apporté de modifications (l'application a été installé il y a plus d'un an sans modification depuis).Screenshot_20200211-190825-01.jpeg

Screenshot_20200211-190757-01.jpeg

Y a t il une erreur dans mes paramètres que je ne vois pas

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
340  

Bonjour @Flory 

Tes paramètres semblent corrects.

Je ne connais pas cette appli TypApp. Perso j'utilise l'appli Gmail pour mes différents comptes @orange et autres, et ne sais pas à quoi correspond les paramètres Plain et Automatic pour le champ authentification.

Par contre dans ton premier post : IP source bloquée pour incident de spams.

Je vois que tu es sous wifi.! As-tu fait un essai en 4g.?

Si OK: alors renouvelle ton IP Wan (publique) de ta livebox, soit via l'administration d'icelle / infos systèmes, soit via ton Espace client / Internet. Et regarde si mieux.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761222 membres inscrits 🧡

779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne