- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- des mails qui disparaissent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédes mails qui disparaissent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
des mails qui disparaissent
Bonjour
Depuis quelque temps, certains mails que j'ouvre disparaissent des conversations sur mon ordi, mais restent visibles sur mon smartphone.
Quelqu'un aurait-il une explication et une solution?
Merci!

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: des mails qui disparaissent
Bonjour @evelyne13710 ,
Une cause possible est que ton smartphone est configuré en POP sans conservation d'une copie sur le serveur. Donc une fois les messages lus et téléchargés sur le smartphone, ils sont supprimés du serveur.
Pour tout synchroniser, définis ton compte en IMAP sur le smartphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: des mails qui disparaissent
Bonjour papou22 et merci pour cette réponse rapide.
Malheureusement, les mails ont chaque fois disparu de l'ordi bien avant que je consulte ma messagerie sur mon smartphone.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: des mails qui disparaissent
Ah bon ?!
Pourtant j'avais cru lire "certains mails que j'ouvre disparaissent des conversations sur mon ordi, mais restent visibles sur mon smartphone."
Si il sont sur ton smartphone ils sont passés par la boite mail Orange que tu devrais voir sur ton ordi sur lequel je suppose que tu les consulte en mode webmail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: des mails qui disparaissent
D'une façon générale, effectivement, je consulte mes mails à partir de mon ordi... et c'est tout à fait par hasard que je me suis rendu compte du problème.
Deux choses me semblent complètement incompréhensibles:
1- que certains mails disparaissent sans que je ne fasse autre chose que de quitter ma messagerie
2- que ces mails qui ont disparu de ma messagerie quand je suis sur l'ordi, soient toujours présents quand je consulte ma messagerie à partir de mon smartphone.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: des mails qui disparaissent
Quand tu diras avec quoi tu consultes sur l'ordi et comment est paramétré le compte dans ton smartphone on reprendra cette discussion. Pas avant, sinon on discute dans le vide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: des mails qui disparaissent
Bonjour Papou22
OK. J'espère que je ne vais pas répondre des stupidités!
Je consulte mes mails avec webmail.
Les paramètres du compte smartphone sont:
- entrants: serveur POP3, pop.wanadoo.fr , sécurité aucune, port 110
- sortants: serveur SMTP, smtp.orange.fr , sécurité SSL, port 465
Est-ce cela dont tu as besoin?
Si ce n'est pas ça, laisse tomber, je ne suis pas certaine de pouvoir faire mieux!

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: des mails qui disparaissent
Bonjour @evelyne13710
Ton problème vient du fait que ton compte POP est mal paramétré.
J'avais vu juste avec ma réponse du 07/02/2020 10h25
De plus, le port 110 est une antiquité non fiable. Remplace le par le port 995 avec SSL dans "type de sécurité" et choisis "jamais" dans la rubrique "Supprimer l'e-mail du serveur".
C'est ce dernier paramètre qui fait que le smartphone supprime les mails du serveur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: des mails qui disparaissent
Bonjour Papou22
Voilà c'est fait.
Un grand merci!