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Re : PIRATAGE BOITE MAIL
Bonsoir @important,
Nous insistons sur ce point : quelques soit vos usages sur internet (ordinateur public ou partagé), il est essentiel de Limiter vos traces sur internet.
Le choix est donné à tous les utilisateurs pour s'identifier sur le portail Orange. Que la case soit cochée par défaut ou non, vous êtes responsable de l'usage de la messagerie Orange sur l'équipement connecté à Internet. Si la case est cochée, nous nous invitons à la décocher. Si elle est grisée, merci de vous déconnecter puis de vous reconnecter en ne cochant pas la case en question.
Pour plus d'informations, merci de consulter l'ARTICLE 9.2 et 9.3 RESPONSABILITÉS DE L’UTILISATEUR des Conditions générales d’utilisation de la messagerie Mail Orange pour Client Internet Orange.
Bonne soirée.
Abikédia_
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : PIRATAGE BOITE MAIL
Bonjour @abikedia_
Merci pour ces précisions, elles me semblent fondamentales.
C'est la responsabilité de l'utilisateur de se protéger.
J'ajoute a destination des utilisateur que plus ils mettent de contactent dans leur dossier "Contacts", plus ils dénoncent, potentiellement, de cibles à attaquer pour les pirates.
La présence de contacts implique que les utilisateurs utilisent des mots de passe super costauds.
Il est domage qu'Orange n'ait pas déjà mis en place des contrôles renforcés pour l'accès aux données administratives du compte. Lae vol du mot de passe dee la boite mail du compte principal permet au pirate d'accéder aux données du compte et d'en changer le mot de passe, c'est trop laxiste.
Je vous invite à lire ce tuto
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : PIRATAGE BOITE MAIL
Il y a en effet beaucoup à dire sur la politique (ou le manque de politique) d'Orange concernant la sécurité des mails...
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Re : PIRATAGE BOITE MAIL
Bonjour important
La première cause d'insécurité vient des utilisateurs eux-mêmes.
La seule utilisation du portail Orange et des pages de la messagerie et des contacts est une faute.
L'accès principal doit être celui obtenu par une application de messagerie, elle permet à l'utilisateur de prendre possession de ses messages.
L'utilisation de la messagerie Orange ne doit être envisagée que comme un secours ou un complément.
Le piratage n'est possible que quand le mot de passe est faible.
Ca non plus n'est pas la faute d'orange, c'est à l'utilisateur de mettre un mot de passe fort.
Petit rappel : un mot de passe fort s'affaiblit au fil des mois. S'il n'est jamais changé le mot de passe initialement fort n'est plus qu'une passoire au bout de quelques années (2 ou 3).
Un ordinateur peut subir des pannes, être volé, être détruit accidentellement.
La sauvegarde des données quelles qu'elles soient reste à la charge de l'utilisateur.
Une sauvegarde dans un Cloud ou dans la machine même n'est pas réellement une sauvegarde. Il faut externaliser "Disque externe, Disque optique, ....".
Parmi les données les plus critiques : le carnet d'adresse, les photos.
Pour le carnet d'adresse un "export" tous les mois et après chaque grosse modification.
Pour les messages une copie du fichier de données de l'application.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : PIRATAGE BOITE MAIL
D'autres FAI protègent mieux l'utilisateur que Orange ! Quelle drole d'idée de cocher par défaut la case "rester connecté" ! Criminel sur un ordinateur public !
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