Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PIRATAGE BOITE MAIL

ABONLARON
contributeur
534  

PIRATAGE BOITE MAIL

Bonjour,

Je viens également d'avoir un piratage, j'ai été averti par mail  grace à l'option mobile connect (merci orange)

j'ai tout de suite changé mon mail, mais j'ai mis un moment à m'apercevoir que je ne recevais plus de mail et à trouver qu'il y avait une redirection dans une autre boite mail dans les préférences. Ceci peut etre pratique dans d'autres cas, mais très dangereux en cas de piratage !! Ne faudrait il pas supprimer cette option ou du moins mieux la sécuriser? Bien cordialement

 

PS : J'ai envoyé un mail a   abuse @ orange.fr  le 2/11/2020.  Mais je n'ai pas de réponse à ce jour.

 
 
 
 
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: PIRATAGE BOITE MAIL

bonjour @ABONLARON 

 

voir ce tuto de @papou22 

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
505  

Re: PIRATAGE BOITE MAIL

Bonjour @ABONLARON 

 

Mobile connect empêche aujourd'hui le changement le mot de passe sans que cette modif soit validée sur son mobile.

Et c'est heureux. Ça évite bien des emm...bêtements.

Mieux vaut donc utiliser Mobile connect.!

 

Mais ça n'empêche :

- ni de se faire pirater le compte. L'accès au compte reste toujours possible via le seul mot de passe, hélas.

- ni ensuite le pirate de changer les paramètres du compte et de la messagerie, hélas. La redirection n'est qu'un des paramètres.

 

Il est plus que temps que Orange transforme Mobile connect en véritable double authentification.

 


@ABONLARON  a écrit :

PS : J'ai envoyé un mail a   abuse @ orange.fr  le 2/11/2020.  Mais je n'ai pas de réponse à ce jour.


Tu as gardé la main sur ton compte (grâce à Mobil connect). abuse Orange ne fera rien de plus.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: PIRATAGE BOITE MAIL


@ABONLARON  a écrit :

Bonjour,

Je viens également d'avoir un piratage, j'ai été averti par mail  grace à l'option mobile connect (merci orange)

j'ai tout de suite changé mon mail, mais j'ai mis un moment à m'apercevoir que je ne recevais plus de mail et à trouver qu'il y avait une redirection dans une autre boite mail dans les préférences. Ceci peut etre pratique dans d'autres cas, mais très dangereux en cas de piratage !! Ne faudrait il pas supprimer cette option ou du moins mieux la sécuriser? Bien cordialement

 

PS : J'ai envoyé un mail a   abuse @ orange.fr  le 2/11/2020.  Mais je n'ai pas de réponse à ce jour


Bonjour @ABONLARON ,

 

La mise en place d'une redirection des mails vers une adresse (éphémère) à lui est une pratique courante de tout pirate de compte, tous opérateurs confondus.

Ce n'est pas l'option de redirection qu'il faut supprimer mais c'est la mise en place d'une sécurité plus forte, notamment à l'aide de la double authentification et un mot de passe fort qu'il faut ajouter.

Voir ce tuto de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Et si on supprimait tout simplement l'usage du webmail qui laisse mails et contacts sur le web et que chacun soit obligé de gérer sa messagerie chez soi à l'aide d'un logiciel de messagerie dédié et non pas à l'aide d'un navigateur Internet sur le web, ce serait encore mieux, mais faut pas rêver, ce n'est pas demain la veille ! Pourtant, c'est ça et rien d'autre qui attise la convoitise des pirates et provoque ce fléau mondial.

 

Voit ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

P.S: La cellule abuse agit mais ne répond pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

3114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne