Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PIRATAGE DE MA BOITE MAIL ET VIDAGE DE TOUS MES CONTACTS

4853PATETJ
contributeur
2 369  

PIRATAGE DE MA BOITE MAIL ET VIDAGE DE TOUS MES CONTACTS

BONJOUR.

me suis fait PIrater ma boite mail et n'ai plus aucun contact; comment puis je à nouveau ouvrir ma messagerie????ai changé mon mot de passe dès ce matin; ensuite ai appelé le 3900...Merci de me rassurer au plus vite...

Tous mes contacts ont reçu un mail VICTIME D AGRESSION GRAVE....AI TRANSFERE LE MAI A ABUSE@orange.com

mercide faire diligence

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
2 349  

Re : PIRATAGE DE MA BOITE MAIL ET VIDAGE DE TOUS MES CONTACTS

Bonjour @4853PATETJ,

Plus 1 au compteur !!!

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Utilisation-frauduleuse-de-mon...

Tu n'as plus qu'à t'excuser auprès de tes contacts et changer de méthode pour gérer tes mails.

Ton cas est dû, malheureusement comme d'habitude :

- A l'utilisation du webmail avec stockage des contacts en ligne

- A la protection de ta messagerie par un petit mot de passe enfantin à deviner par un robot et jamais changé.

C'est donc TON choix de cette méthode qui en est la cause.

Changer de méthode pour gérer tes mails te protègerait de ce risque (et de beaucoup d'autres) :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

florine2459
contributeur occasionnel
2 102  

Je viens d'avoir le même tour que toi, j'ai réussi à joindre après moults essais Orange qui m'a dit qu'un employé allait m'appeler entre 16 h et 16 h 30 aujourd'hui, il est 17 heures passées et personne ne m'a téléphoné de la part d'orange.

J'ai contacté tous les ami(e)s dont j'avais noté sur papier les mails et j'ai fait fonctionner les autres amis afin de réaliser une chaîne pour stopper les demandes d'argent qui en ont découlé.

Contrairement à ce que dit une personne qui vous a répondu, mes mots de passe sont changés très souvent et ils sont plutôt difficiles à trouver.

Je mélange lettres minuscules et majuscules, ainsi que des chiffres.

Les arnaqueurs sont bien outillés, bien plus que nous, les simples utilisateurs, et je ne vois pas comment nous protéger plus.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 097  

Bonsoir

C'est vraiment la mode

Voir aussi : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/e-mail/m-p/1122913#U1122913

Le piratage des comptes est grandement facilité par l'utilisation des sites de mail à distance.

Il n'y a rien de pire que ces sites de mail accessibles par un navigateur.

Généralement les pirates se moquent de nos messages comme de leur première chaussure gauche.

Par contre, les contacts, c'est autre chose. Une liste de contact valides se revend de pirate en pirate dans les pays où la justice est celle du plus fort.

Avec un compte piraté :

• on arrose les contacts de spam
  • on attaque les contacts avec du spam
  • on attaque les contacts avec des appels à l'aide bidon
  • on arrose les contacts de mails contenant des pièces jointes (superbes photos, vidéos, diaporamas) infectées par des virus et des chevaux de Troie
  • ...

Si jamais une pièce jointe infectée par un cheval de Troie est ouverte, le pirate pourra utiliser la machine infectée pour d'autres attaques qui porteront l'adresse de la machine infectée et ladedans on y trouve : attaque de banques, de ministères de pays sur le devant de la scène internationale (USA, Russie, Chine, UK, ...). Une telle prise en main d'une machine par un pirate est généralement discrète et n'attire pas l'attention de la victime.

Voilà ce que tu fais à tes amis en laissant des fiches contacts avec leurs adresses mail sur un site public.

Là c'est relativement peu grave, les pirates mondiaux préfèrent les sites anglophones ; si tu le fais avec gmail, facbook, yahoo, ... tu atteins des sommets, car ces sites sont bien plus fréquentés qu'un opérateur Gaulois.

Utilise un logiciel de messagerie dans ton PC, un gestionnaire de contacts dans ton PC et plus jamais tu ne risqueras de nouveau ce genre de perte. Même si un pirate trouve ton mot de passe, il ne pourra pas pénétrer dans ton PC.

Vos données <==> votre responsabilité

Vos données <==> dans votre PC,  pas sur le net !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
florine2459
contributeur occasionnel
2 080  

J'ai 70 ans, mon mari 77 ans, nous ne sommes pas nés avec l'informatique et sommes bien démunis devant de tels agissements.

Mon fils, informaticien viendra me nettoyer tout ça dès qu'il le pourra. En attendant, je suis sur Orange depuis trop d'années peut-être et j'attends toujours mon dépannage. J'ai changé mon mot de passe et le changerai tous les jours. Je n'ai plus grand monde comme contacts et j'ouvrirai une autre messagerie... en espérant qu'Orange veuille bien répondre à mes demandes. Ce dont je doute fort, vu leur peu d'empressement.

En attendant, j'ai recherché les mails de mes contacts, les ai prévenus de ne jamais ouvrir de mail de ce genre et surtout de ne pas y répondre...

Pour ma part, je n'ouvre jamais les fichiers joints de personnes que je ne connais pas et dont je ne reconnais pas l'adresse mail. Et pourtant, ma boite de contacts a bien été piratée. Il y a des travaux qui se font sur notre région et depuis la mi août, nous avons sans cesse des coupures de livebox tout à fait inopinées... Est ce que c'est la raison pour laquelle il y a tant de piratages depuis quelques mois sur le secteur. Autant de questions auxquelles j'aurais aimé une réponde, mais devant le silence d'Orange,.. je reste dubitative.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 073  

Bonsoir Boldo  :smileywink:

On a a peu près le même age et je me permets cette plaisanterie sur ton pseudo, ne m'en tiens pas rigueur, Merci

Les travaux et les piratages n'ont aucun rapport de cause à effet.

La recrudescence des piratage est tout simplement due à la croissance d'Internet.

Nous ne le voyons pas, mais des pays comme l'Inde, le Brésil, L'Indonésie, La Russie, l'Egypte, le Maroc, la Thaïlande, la Corée (du sud), et j'en oublie ont actuellement des croissance extraordinaires. Et comme chez nous tous les moutons ne sont pas blancs, il  y a chez eux, comme chez nous des moutons noirs.

A celà, il faut ajouter de très nombreux pays dont la majorité des habitants vit sous le niveau de peauvreté, Internet est un moyen simple de franchir les frontières sans se déplacer.

Le problème de la sécurité des comptes mail c'est que la sécurité d'un compte dépend du comportement des autres.

C'est celui qui te met dans ses contacts sur un site web qui te met en danger ; et tu n'y peux rien.

Inversement quand tu crées une fiche contact pour tel ou tel de tes amis, c'est lui que tu mets en danger.

Le seul moyen de ne pas exposer les autres est d'utiliser des contacts dans tes machines.

Ca te protège des agressions des pirates.

Trouver ton mot de passe ne leur sert à rien, s'ils ne peuvent toujours pas avoir accès à tes contacts.

Je te recommande d'utiliser Thunderbird dans ton ordi ; c'est une application gratuite qui gère l'accès à de multiples boites mail, tes contacts et, depuis peu, intègre même un agenda.

Thunderbird gérant tes données dans ton PC, il contribue à protéger tes données.

L'autre élément de protection est ta Livebox ; elle rend tes PC inaccessibles depuis le net.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne