Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 217  

PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

Bonjour, Encore moi. 

Je recevais tous mes mails en double sur mes 2 adresses mails. La personnelle et celle de mon association. Suite aux conseils d'Orange (par mail merci) je devais décocher la fonction *garder 1 copie* dans toutes mes adresses mails secondaires (surtout celle de mon association et même la principale).
Je décoche cette fonction et je valide - mais çà reste coché et une réponse me dit de ne pas mettre de caractères spéciaux. Mes mots de passe n'ont pas de caractères spéciaux. Que des lettres minuscules ou majuscules et des chiffres.
D'autre part, mon compte a été piraté mais je pense par mon mobile.
Je ne souhaite pas que ORANGE envoie systématiquement ma liste de contacts de ma mesagerie Internet sur mon mobile.
Car sur mon mobile je n'ai que des contacts personnels et si je suis piratée je ne veux pas que les 300 adhérents de mon association le soient aussi.
Donc comment faire, lorsque je crée des contacts dans ORANGE, pour qu'ils ne soient pas installés automatiquement sur mon mobile ?
Avant hier j'ai reçu plus de 3700 contacts que je ne connais pas, sur ma messagerioe Orange et sur mon mobile.
Ca m'a pris un temps fou pour sélectionner ce que je désirais garder et ceux que je voulais supprimer.
ORANGE pouvezvous supprimer les 3700 contacts de la corbeille reçus par piratage ?
J'ai aussi mis un mot de passe pour mon mobile. Mais pour la nano carte SIM c'est toujours les 4 chiffres d'origine et je ne sais pas comment les changer. Malgré que par sécurité j'ai mis quand même 1 mot de passe pour le mobile.
Hier ma carte SIM était bloquée. Je suis venue SUR ASSISTANCE pour la débloquer et OK. Puis j'ai reçu 1 SMS me disant merci d'avoir réglé votre facture - alors que je les ai toujours réglées par prélèvements automatiques. Il se passe quoi chez ORANGE ?
Merci de vos conseils pour que je puisse changer le mot de passe de la nano carte Orange du mobile, de vos conseils pour que les contacts de ma messagerie ne s'installent pas automatiquement sur mon mobile, et de décocher la fonction -garder 1 copie des comptes secondaires- option que ne veut pas se valider.
Je vous souhaite un bon w-end et j'espère que vous m'aiderez pour ces 3 problèmes graves. Bien cordialement. Anne Charlotte


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 150  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

Bonjour @ANNE-CHARLOTTE,

 

Tu t'es tout simplement fait pirater ton compte de messagerie et ton compte est utilisé pour envoyer massivement des spams en ton nom à tous les contacts que le pirate a ajouté dans ton compte (et aux tiens).

 

C'est AVANT qu'il fallait le protèger par un mot de passe solide !

 

Maintenant, il ne te reste plus qu'à supprimer tous ces contacts et ce n'est pas Orange qui le fera pour toi ! Tes contacts t’appartiennent et c'est à toi de les gérer. De plus, ici ce n'est pas à Orange que tu parles mais à ses clients !

 

- Commence par changer ton mot de passe de toute urgence pour un très solide avec lettres majuscules + minuscules + chiffres + caractère de ponctuation.

- sélectionne tous tes contacts valides les uns après les autres et fais en une exportation (autres fonctions / Exporter).

- Supprime tous les contacts page par page en cliquant sur la case "tout sélectionner" puis "supprimer"

- Importe tes contacts précédemment exportés à partir du fichier que tu avais spécifié.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 130  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

Merci papou 22
C'est exactement ce que j'ai fait. Partout. Mobile et messageries.
Mais Orange nous demandé de nous preprésenter dans notre compte perso et c'est comme ça que mon mobile à aussi été piraté. Jecl'ai supprimé ainsi sue ma date de naissance. On est obligés alors de ne pas templir notre profil puisque Orange ne nous protége pas assez.
Bref. J'ai tout récupéré etvjevne mets plus aucun renseignements dans mon profil personnel demandé par Orange. En plus le pirate avait modifié mon adresse mail et etait allé transférer de ma vraie adresse sur une autre qu'il avait corrigée
J'ai averti tous mes contacts de faire attention aux mails que je leur envoie et su'ios n'ouvrent aucun lien. J ai passé 48 heures difficiles car j ai dû changercausdiblesxcodes de mon mobile et fe mes adresses mails perso et association. Quels avantages peuvent trouver ces hackers à pirater des particuliers ? Enfin j'espère que cela ne n'arrivera plus. Bonne soirée et merci encore de ta réponse. Anne-Charlotte

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 099  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

Bonjour @ANNE-CHARLOTTE,

 

Ouh ouh, on se réveille ! Tu te demandes encore "Quels avantages peuvent trouver ces hackers à pirater des particuliers ?" !

 

La réponse est évidente. L'avantage est basique et à raz des marguerites : du fric !

 

Imagine un instant le p'tit gars désoeuvré de France ou de Navarre (la Navarre regroupant, comme chacun sait, l'ensemble des pays francophones y compris l'Afrique de l'Ouest, et les banlieues des villes françaises), pas plus bête qu'un autre et qui est devenu expert en recherches sur Internet à force de ne rien faire de ses journées. En quelques clics, il trouve sur la face sombre du net les petits robots à télécharger qui permettent de deviner les mots de passe des comptes qu'on lui donne à manger.

 

Comme la plupart des gens comme toi, ignares ou presque devant un ordinateur ou un smartphone et totalement inconscients des dangers du net, utilisent leur compte de messagerie n'importe comment, le nez en l'air et la tête dans les nuages, et laissent leurs contacts dans leur compte de messagerie chez leur fournissseur en ne le protègeant que par un petit mot de passe de queques lettres seulement, le même depuis 15 ans, deviner leur mot de passe à l'aide de tels outils ne nécessite que quelques millions d'essais de combinaisons différentes. Un jeu d'enfant qui ne prend qu'un peu de temps.

 

Une fois dans le compte, le pirate fait ce qu'il veut comme si il était toi.

- Il a accès à tous tes contacts qu'il s'empresse de copier chez lui et souvent de supprimer afin qu'on ne puisse pas les prévenir qu'ils seront les prochaines victimes.

- Il crapahute dans tous tes messages stockés également chez ton fournisseur d'accès pour y buttiner d'autres informations interessantes du genre mot de passe d'espace client de site d'achat en ligne, RIB de compte en banque, ou autres pour faire des achats en ton nom.

- Il redirige ton flux de messages entrants pour continuer à y buttiner des infos croustillante et des adresses mail le plus longtemps possible avant que tu ne changes le mot de passe

- Il collectionne les adresses mail de chez toi et d'ailleurs pour en faire des fichiers qu'il revend à des spammeurs professionnels

- Il se sert lui même de ces adresses collectées pour les injecter, comme dans ton cas, dans un compte piraté et envoyer par ton compte des messages frauduleux à tout ces contacts en maquillant l'adresse d'émetteur et en se faisant passer pour un site de confiance afin de collecter d'autres mots de passes, accès aux comptes bancaires, et autres joyeusetés (phishing)

- Il envoie un mail à tous tes contacts de ta part en leur faisant croire que tu es en détresse ou malade et en demandant directement l'envoi d'argent,

- ...

 

J'en passe et des meilleures. L'imagination des malfrats n'a pas de limite car ils ne sont pas plus bêtes qu'un honnète homme. Le phénomène est mondial et fait boule de neige.

 

Si, dans le lot des gens reçevant ces mails, il y en a ne serait-ce qu'un seul qui est, lui, assez kon pour se faire avoir et envoie du fric, le p'tit gars de France ou de la grande Navarre vit royalement, ne pointe à Pole Emploi que pour la forme et comme tout ça se passe en toute impunité et que la lutte contre la cybercriminatité est en culottes courtes, il recommence le lendemain avec un autre compte piraté. Pourquoi s'en priverait-il ???

 

Par contre l'inconscience des usagers du net n'a pas de limite non plus :

 

La plupart des gens comme toi utilisent leur messagerie en stockant tout, mails et contacts, chez leur fournisseur d'accès à Internet, sur un site public, dans un compte ouvert à toutes sortes d'arnaque comme ce qu'il t'arrive et croient que c'est la seule façon de gérer quelque chose d'aussi personnel qu'une messagerie. Ils n'ont aucune éducation de ce qui existe par ailleurs pour le faire en sécurité et se ruent sur ce que leur fournisseur leur a fourni comme outil d'accès, un webmail, alors qu'il existe d'autres moyens de bien gérer une messagerie.

 

Lis ceci en détails et réfléchis ne serait-ce qu'un instant aux risques que tu as pris en toute inconscience .

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Tu as joué, tu as gagné ! Tires en les leçons et installe un logiciel client de messagerie sur ton PC.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 531  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

@ANNE-CHARLOTTE,

 

Un mot de passe est la seule protection d'un compte de messagerie.

- Il appartient au propriétaire du compte de messagerie et est sous sa responsabilité

- Les pirates utilisent des robots qui font des millions d'essais pour trouver le bon mot de passe d'une adresse mail. Plus le mot de passe est long et complexe, plus le nombre de million sera grand, donc plus ça prendra du temps.

- Donc un mot de passe doit être compliqué :

  • 10 à 12 caractères
  • combinaison de lettres majuscules, minuscules, chiffres, caractère de ponctuation dans le désordre
  • aucun mot de dictionnaire ou nom propre
  • Ne doit pas être utilisé ailleurs que sur le compte de messagerie
  • Ne doit pas être noté dans un document de l'ordinateur mais sur un carnet papier

- Un mot de passe vieillit. Un mot de passe qui a plus de deux ans est dangereux et est devenu une passoire. Il est impératif d'en changer souvent.

 

Le mot de passe d'ouverture d'un PC protège le PC contre l'accès physique d'une personne qui l'aurait volé ou qui y a accès chez toi. Il n'a rigoureusement rien à voir avec le mot de passe d'accès à un compte de messagerie, lequel compte n'est pas sur le PC mais chez le fournisseur d'accès; Orange en l'occurence.

 

Si on utilise sa messagerie à l'aide d'un logiciel de messagerie et non pas à partir du portail Orange, c'est le logiciel qui s'identifie et le mot de passe peut être aussi compliqué que possible, on n'a pas besoin de s'en souvenir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

anne06130
contributeur
3 419  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

Bonjour PAPOU22

Je te remercie de tous tes conseils mais je ne posterais plus ici et si je le fais je te remercie de ne pas y participer.

Car malgré toutes ton expérience et tes connaissances, tu ne connais pas les mots "aimable" et "compréhensif".

Etre traitée plusieurs fois d'ignare, de nulle et d'incompétence, ça va bien un moment. Alors que tu pourrais faire part de ton  expérience de façon plus sympa. Tu n'es jamais grossier je le reconnais. Mais de toujours rabaisser les autres pour leur méconaissance n'est pas très sympa de ta part. Et si on vient ici c'est pour être aidés (tu le fais) mais tu le fais de manière à la limite de la moquerie.

Donc si je reposte ici, merci de ne plus me répondre et de ne pas participer. Ei si tu relis le lien donné pour Thunderbid, tu verras qu'il conseille bien les 2 options. L'une ou l'autre en premier OK. Mais plus bas, une fois fait avec POP il est aussi conseillé de le refaire avec IMAP. Je ne suis pas du tout experte en la matière je le reconnais mais je sais lire.

Tu es un professionnel, je ne le suis pas. On ne peut pas tout savoir. J'ai commencé il y a 40 ans en apprenant toute seule à faire des sites web et des forums sans aucune expérience et cela me suffisait. Maintenant Internet est devenu de plus en plus compliqué et vu mon handicap et mes modestes revenus je ne peux pas faire appel à un professionnel. Sinon je ne serais pas venue demander de l'aide ici. Je pense que certains n'oseront pas venir pour ne pas être traités d'ignares ou de nuls ou d'incompétents.

Tant mieux pour toi si tu as toutes les connaissances. Mais tu n'as pas le droit de diminuer les autres de leur méconnaissance. Merci de ne plus me répondre et bonne continuation. Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 151  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

Bonjour @ANNE-CHARLOTTE,

 

Tu t'es tout simplement fait pirater ton compte de messagerie et ton compte est utilisé pour envoyer massivement des spams en ton nom à tous les contacts que le pirate a ajouté dans ton compte (et aux tiens).

 

C'est AVANT qu'il fallait le protèger par un mot de passe solide !

 

Maintenant, il ne te reste plus qu'à supprimer tous ces contacts et ce n'est pas Orange qui le fera pour toi ! Tes contacts t’appartiennent et c'est à toi de les gérer. De plus, ici ce n'est pas à Orange que tu parles mais à ses clients !

 

- Commence par changer ton mot de passe de toute urgence pour un très solide avec lettres majuscules + minuscules + chiffres + caractère de ponctuation.

- sélectionne tous tes contacts valides les uns après les autres et fais en une exportation (autres fonctions / Exporter).

- Supprime tous les contacts page par page en cliquant sur la case "tout sélectionner" puis "supprimer"

- Importe tes contacts précédemment exportés à partir du fichier que tu avais spécifié.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 131  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

Merci papou 22
C'est exactement ce que j'ai fait. Partout. Mobile et messageries.
Mais Orange nous demandé de nous preprésenter dans notre compte perso et c'est comme ça que mon mobile à aussi été piraté. Jecl'ai supprimé ainsi sue ma date de naissance. On est obligés alors de ne pas templir notre profil puisque Orange ne nous protége pas assez.
Bref. J'ai tout récupéré etvjevne mets plus aucun renseignements dans mon profil personnel demandé par Orange. En plus le pirate avait modifié mon adresse mail et etait allé transférer de ma vraie adresse sur une autre qu'il avait corrigée
J'ai averti tous mes contacts de faire attention aux mails que je leur envoie et su'ios n'ouvrent aucun lien. J ai passé 48 heures difficiles car j ai dû changercausdiblesxcodes de mon mobile et fe mes adresses mails perso et association. Quels avantages peuvent trouver ces hackers à pirater des particuliers ? Enfin j'espère que cela ne n'arrivera plus. Bonne soirée et merci encore de ta réponse. Anne-Charlotte
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 100  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

Bonjour @ANNE-CHARLOTTE,

 

Ouh ouh, on se réveille ! Tu te demandes encore "Quels avantages peuvent trouver ces hackers à pirater des particuliers ?" !

 

La réponse est évidente. L'avantage est basique et à raz des marguerites : du fric !

 

Imagine un instant le p'tit gars désoeuvré de France ou de Navarre (la Navarre regroupant, comme chacun sait, l'ensemble des pays francophones y compris l'Afrique de l'Ouest, et les banlieues des villes françaises), pas plus bête qu'un autre et qui est devenu expert en recherches sur Internet à force de ne rien faire de ses journées. En quelques clics, il trouve sur la face sombre du net les petits robots à télécharger qui permettent de deviner les mots de passe des comptes qu'on lui donne à manger.

 

Comme la plupart des gens comme toi, ignares ou presque devant un ordinateur ou un smartphone et totalement inconscients des dangers du net, utilisent leur compte de messagerie n'importe comment, le nez en l'air et la tête dans les nuages, et laissent leurs contacts dans leur compte de messagerie chez leur fournissseur en ne le protègeant que par un petit mot de passe de queques lettres seulement, le même depuis 15 ans, deviner leur mot de passe à l'aide de tels outils ne nécessite que quelques millions d'essais de combinaisons différentes. Un jeu d'enfant qui ne prend qu'un peu de temps.

 

Une fois dans le compte, le pirate fait ce qu'il veut comme si il était toi.

- Il a accès à tous tes contacts qu'il s'empresse de copier chez lui et souvent de supprimer afin qu'on ne puisse pas les prévenir qu'ils seront les prochaines victimes.

- Il crapahute dans tous tes messages stockés également chez ton fournisseur d'accès pour y buttiner d'autres informations interessantes du genre mot de passe d'espace client de site d'achat en ligne, RIB de compte en banque, ou autres pour faire des achats en ton nom.

- Il redirige ton flux de messages entrants pour continuer à y buttiner des infos croustillante et des adresses mail le plus longtemps possible avant que tu ne changes le mot de passe

- Il collectionne les adresses mail de chez toi et d'ailleurs pour en faire des fichiers qu'il revend à des spammeurs professionnels

- Il se sert lui même de ces adresses collectées pour les injecter, comme dans ton cas, dans un compte piraté et envoyer par ton compte des messages frauduleux à tout ces contacts en maquillant l'adresse d'émetteur et en se faisant passer pour un site de confiance afin de collecter d'autres mots de passes, accès aux comptes bancaires, et autres joyeusetés (phishing)

- Il envoie un mail à tous tes contacts de ta part en leur faisant croire que tu es en détresse ou malade et en demandant directement l'envoi d'argent,

- ...

 

J'en passe et des meilleures. L'imagination des malfrats n'a pas de limite car ils ne sont pas plus bêtes qu'un honnète homme. Le phénomène est mondial et fait boule de neige.

 

Si, dans le lot des gens reçevant ces mails, il y en a ne serait-ce qu'un seul qui est, lui, assez kon pour se faire avoir et envoie du fric, le p'tit gars de France ou de la grande Navarre vit royalement, ne pointe à Pole Emploi que pour la forme et comme tout ça se passe en toute impunité et que la lutte contre la cybercriminatité est en culottes courtes, il recommence le lendemain avec un autre compte piraté. Pourquoi s'en priverait-il ???

 

Par contre l'inconscience des usagers du net n'a pas de limite non plus :

 

La plupart des gens comme toi utilisent leur messagerie en stockant tout, mails et contacts, chez leur fournisseur d'accès à Internet, sur un site public, dans un compte ouvert à toutes sortes d'arnaque comme ce qu'il t'arrive et croient que c'est la seule façon de gérer quelque chose d'aussi personnel qu'une messagerie. Ils n'ont aucune éducation de ce qui existe par ailleurs pour le faire en sécurité et se ruent sur ce que leur fournisseur leur a fourni comme outil d'accès, un webmail, alors qu'il existe d'autres moyens de bien gérer une messagerie.

 

Lis ceci en détails et réfléchis ne serait-ce qu'un instant aux risques que tu as pris en toute inconscience .

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Tu as joué, tu as gagné ! Tires en les leçons et installe un logiciel client de messagerie sur ton PC.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 049  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

Re bonjour Papou

Heu.... je ne suis pas trop ignare quand même ... lol... j'ai créé le site web de mon association et j'ai aussi créé un forum idem. Mais bon, concernant le piratage là je suis nulle exact.

Tu me dis : ******Tu as joué, tu as gagné ! Tires en les leçons et installe un logiciel client de messagerie sur ton PC.******

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? 1 logiciel de mes contacts ailleurs que sur ma messagerie Orange ? Et je fais comment pour les contacter si je ne passe pas par mon adresse mail de l'association qu'ils connaissent ? Je reconnais que là je comprends mal. Tu peuix détailler pour l'ignare que je suis stp ? Et si tu peux me conseiller un vrai-bon anti virus je suis preneuse car j'avais BIT DEFENDER ??? Et je change tellement souvent de mot de passe que je finis par ne plus m'en rappeler si j'oublie de les noter à chaque fois sur un carnet........ Bon merci de tes conseils (si tu as le temps) et sois sympa ne me tapes plus dessus... Anne Charlotte

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 018  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

@ANNE-CHARLOTTE,

 

Ne prends pas la mouche sur le mot "ignare". Ce n'est qu'une réalité chez de très nombreux usagers. On ne peut pas tout savoir dans tous les domaines et dans le domaine de la sécurité informatique, c'est la grande, très grande, très très grande majorité qui est ignare !

 

Les FAI n'ont aucun intérêt à dire à ses usagers que leur messagerie peut être ailleurs que chez chez eux car ça rend les clients captifs.

Les fournisseurs de PC n'ont qu'une envie, c'est que tu ressortes de la boutique avec un PC sous le bras et en laissant un beau chèque derrière toi. Ton éducation, ce n'est pas leur problème. Mais quel est l'usager d'un PC qui va prendre des cours de sécurité informatique de son propre chef ? Résultat : une ignardise générale, et les pirates le savent et en profitent !

Ce n'est pas sur toi que je tape, mais sur cette masse d'ignares en général et ça me fait hurler !

 

Pour répondre à ta question, la réponse est simple et dite et répétée des centaines de fois sur ce forum. Installer un logiciel client de messagerie sur son PC. Il y en a bien un dont chacun se sert sur un téléphone ou une tablette, pourquoi ne pas en avoir aussi sur le PC alors que c'est là que c'est le plus important qu'il existe ?

 

Par exemple, vois ce post et chacun des liens qu'il contient dans l'ordre :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

 

Un tel logiciel contient tous tes mails, leurs pièces jointes, tes contacts, tes paramètres, le tout pour plusieurs comptes si tu as plusieurs adresses et toutes gérées en même temps. Tout ça réside chez toi, sur ton PC, protégé par deux pare feu : celui de ta box et celui de ton PC mettant l'ensemble de ces informations qui t'appartiennent chez toi et non pas à disposition des pirates de tous poils.

 

Allez, au boulot !

 

P.S:

Concernant l'antivirus, si ton PC est sous Windows 10, le mieux est de n'en avoir aucun car il y en a déjà un qui vient avec le système et qui s'active automatiquement dès que aucun antivirus tiers n'est installé dessus : Windows Defender !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 002  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

PAPOU22  merci de tes explications.

Concernant 1 anti virus, je possède Windows Defender sous Winbdows 10. Je te joins ce que j'avais coché comme options. Mon problème de piratage vient peut-être de là ? 

Zut je peux pas mettre le scan en PJ... Bon je recopie et désolée de te déranger encore.

Si j'ai coché des bêtises merci de m'en informer. Bonne soirée. Anne-Charlotte. 

-------------------------------------------------------

WINDOWS DEFENDER
Personnaliser les paramètres pour chaque type de réseau

Paramètres des réseaux privés
j'ai coché *activer le pare feu Windows Defender*
mais j'ai aussi coché
- bloquer toutes les connexions entrantes y compris celles de la liste des applications autorisées
- m'avertir lorsque le pare-feu Winbdows Defender bloque une nouvelle application*

Paramètres des réseaux publics
j'ai coché la même chose.
*activer le pare feu Windows Defender*
- bloquer toutes les connexions entrantes y compris celles de la liste des applications autorisées
- m'avertir lorsque le pare-feu Winbdows Defender bloque une nouvelle application*

Pour les réseaux privés je me demande si j'ai eu raison de cocher
- bloquer toutes les connexions entrantes y compris celles de la liste des applications autorisées. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 985  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

@ANNE-CHARLOTTE,

 

Tout ça est très bien. Ne change rien.

 

Bonne soirée !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 943  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

Merci encore papou22 - Donc Windows Defender ne m'a pas protégée.... C'est quand même bizarre... Bonne journée à toi. Anne-Charlotte. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 908  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS


@ANNE-CHARLOTTE  a écrit :

Merci encore papou22 - Donc Windows Defender ne m'a pas protégée.... C'est quand même bizarre... Bonne journée à toi. Anne-Charlotte. 


Bonjour @ANNE-CHARLOTTE,

 

Remettons chaque chose à sa place pour ne pas tout mélanger :

 

Windows Defender est un anti-virus. Il est fait pour détecter des virus informatique par comparaison du code d'un fichier avec une signature connue de virus.

Un mot de passe n'est pas un virus. Ce n'est pas non plus un fichier.Windows Defender ne peut rien voir et n'a rien à voir avec le casse d'un mot de passe.

 

Windows Defender ne peut pas empêcher quelqu'un qui se fait passer pour toi d'agir dans ton compte comme tu le ferais toi-même.

 

Windows Defender n'a commis aucune faute car ton problème n'est pas de son ressort. En l'occurence, il s'agit de piratage de mot de passe. D'autant plus que ton antivirus est dans ta machine et que le robot qui a servi à casser le mot de passe est quelque part à des milliers de kilomètres de là dans une autre machine ! Comment veux-tu que Windows Defender te protège ? Un peu de logique, voyons !!!

 

Compter sur un anti-virus pour protéger contre les piratages de mots de passe relève d'un processus intellectuel aberrant ou d'une méconnaissance totale du rôle de chaque composant d'un système informatique. Il n'y a rien de bizarre à ça !!!

 

Désolé de revenir à ce terme d'ignardise, sans aucune intention de nuire, mais quel autre terme pourrais-je utiliser ? Cependant, par cette question, tu viens de démontrer que c'est bien de ça dont il s'agit !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne