Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PIRATAGE ? ou fin de boite mail orange

SGL77
contributeur
368  

PIRATAGE ? ou fin de boite mail orange

Bonjour

 

Samedi un mail frauduleux a été envoyé à tous les contacts. Orange m'a conseillé de changer de mot de passe de boite mail, ce que j'ai fait avec un conseiller au téléphone. Mais depuis, je n'ai plus aucun nouveau mail ! Orange en a t il profité pour "couper" ma boite, mon abonnement Orange ayant pris fin il y a un an ?? Sans prévenir ni aucun moyen de récupérer mes mail ?? 

 

Et vous ??

 

Merci

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
356  

Re: PIRATAGE ? ou fin de boite mail orange

Bonjour @SGL77,

 

Piratage ultra classique avec mise en place par le pirate d'une redirection de tes mails entrants vers chez lui. Supprime la dans tes préfernces.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342

 

Mais si tu n'as plus de contrat pour cette adresse, elle aurait dû disparaitre avec tout son contenu sans préavis depuis 6 mois (pour une ligne fixe), et ça t'arrivera un jour sans que tu n'aies rien à dire.

 

Tu vis dangereusement ! Cesse d'utiliser cette adresse et sauvegarde tout son contenu (mails et contacts) si tu y tiens un peu.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
304  

Re: PIRATAGE ? ou fin de boite mail orange

Bonjour

 

 

"Samedi un mail frauduleux a été envoyé à tous les contacts."

 

Bien évidemment ce mail semblait venir de toi, juste pour que tes contacts ne se méfient pas.

Ce type d'événement est effectivement caractéristique d'un piratage.

 

Le second effet "piratage" est le renvoi de ton courrier vers une autre adresse mail.

Va dans "mes paramètres", tu y trouveras l'option qui controle les renvoi de courrier.

 

 

Ce qui précède est le paliatif, ça va remettre ta boite mail comme avant.

Et .... ça recommencera ! C'est inévitable !

 

 

L'utilisation d'un webmail pour gérer sa boite mail n'est ni obligatoire, ni sécurisée.

Utilise Outlook ou Thunderbird qui sont deux excellent gestionnaires de boites mail ; tu peux même utiliser "Courrier" qui est dans tout Windows depuis la version 8.0, il n'est pas terrible mais au moins il protège tes données.

 

Mon conseil est d'utiliser Thunderbird parce qu'il est gratuit, facile à installer, facile à configurer et facile à utiliser (il fonctionne sur le même schéma que la messagerie Orange).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne