Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PIRATAGE

lolo1213
contributeur occasionnel
861  

PIRATAGE

Bonjour,

J'ai été victime d'un piratage sur ma boite mail .Le pirate a la main sur ma messagerie, différents comptes de réseaux sociaux

a fait une usurpation d'identité sur booking en réservant à mon insu des séjours qu'il annulait et se faisait rembourser en réglant probablement avec des comptes volés puis recrédité sur une carte personnelle.Malgré de nombreux changements de mot de passe sur tous les comptes, il reprend la main et aujourd'hui il a transféré mes mails archivés vers la corbeille et les a éliminés !

Que puis faire pour bloquer ces actions.Merci par avance pour aide

Bonne journée

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: PIRATAGE

bonjour @lolo1213 

 

as tu supprimé la redirection ?

voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lolo1213
contributeur occasionnel
821  

Re: PIRATAGE

Merci pour ces infos Melet39,je vais essayer toutes les solutions possibles Ah j'oubliais ce matin il m'avait balancé plus de 1500 mails de Newletters de sites divers et variés... sur ma messagerie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re: PIRATAGE

Bonjour @lolo1213 ,

 

Il semblerait que ton pirate t'a fait la totale, mais il faut dire que tu l'as un peu cherché : comme indiqué dans mon tuto, en gras dans Actions préventives :

Ne jamais utiliser le mot de passe de messagerie pour d'autres usages que la messagerie (espaces clients de sites commerçants, réseaux sociaux, etc...).

 

As tu pu changer ton mot de passe et reprendre contrôle de ton compte ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: PIRATAGE

salut @lolo1213 

 

enfonçons encore un peu le clou déjà bien planté par @papou22 , on ne réutilise jamais son adresse principale sur tous les sites

 

il faut a minima 4 voire 5 adresses mail :

- l'adresse principale orange pour orange et rien que pour orange

- une adresse "sociale" pour les amis et éventuellement les réseaux sociaux

- une adresse "administrative" pour tes relations avec les banques, impôts, fournisseurs d'énergie, etc

- une adresse "commerciale" pour les sites marchands

- une adresse "jetable" pour le reste

 

et bien sur, à chaque site son mot de passe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lolo1213
contributeur occasionnel
788  

Re: PIRATAGE

Bonjour Papou22,

J'ai le contrôle de mon compte en fait je ne l'ai jamais perdu et j'ai changé le mot de passe mais il me colle toujours aux basques la il essaye de se reconnecter sur linkedin que j'avais pu mettre en sommeil car Linkedin m'envoie des codes que je n'ai pas sollicité...

lolo1213
contributeur occasionnel
785  

Re: PIRATAGE

Bonjour Fredolerouge,

Merci pour ces conseils , des années et je n'ai jamais eu de soucis comment je me débarrasse de ce boulet svp?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: PIRATAGE

re @lolo1213 

 

@papou22  @melet39 

 

ne changes pas que tes mots de passe, diversifie les adresses, et prends un mot de passe digne de ce nom : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: PIRATAGE


@lolo1213  a écrit :

Bonjour Fredolerouge,

Merci pour ces conseils , des années et je n'ai jamais eu de soucis comment je me débarrasse de ce boulet svp?



Bonjour @lolo1213 ,

 

Des années aussi sans doute que tu n'avais pas changé ton mot de passe simpliste et utilisé partout. Voilà le résultat !

 

Une fois dans son collimateur, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est changer ton mot de passe sur tous les réseaux dans lesquels il est utilisé.

- Attendre jusqu'à ce qu'il se fatigue d'essayer de t'arnaquer ou...

- Solution radicale mais lourdingue : changer d'adresse mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lolo1213
contributeur occasionnel
649  

Re: PIRATAGE

Bonjour Papou22,

J'ai l'impression que ça se calme un peu , j'ai changé tous mes mots de passe...J'aurais une petite question: Le pirate

m'a abonné a des tonnes de newsletters qui polluent ma messagerie, est ce que je peux me désinscrire sans risquer des piratages supplémentaires?

Bonne fin de journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne