- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- PIRATAGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPIRATAGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PIRATAGE
Bonjour,
J'ai été victime d'un piratage sur ma boite mail .Le pirate a la main sur ma messagerie, différents comptes de réseaux sociaux
a fait une usurpation d'identité sur booking en réservant à mon insu des séjours qu'il annulait et se faisait rembourser en réglant probablement avec des comptes volés puis recrédité sur une carte personnelle.Malgré de nombreux changements de mot de passe sur tous les comptes, il reprend la main et aujourd'hui il a transféré mes mails archivés vers la corbeille et les a éliminés !
Que puis faire pour bloquer ces actions.Merci par avance pour aide
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PIRATAGE
Merci pour ces infos Melet39,je vais essayer toutes les solutions possibles Ah j'oubliais ce matin il m'avait balancé plus de 1500 mails de Newletters de sites divers et variés... sur ma messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PIRATAGE
Bonjour @lolo1213 ,
Il semblerait que ton pirate t'a fait la totale, mais il faut dire que tu l'as un peu cherché : comme indiqué dans mon tuto, en gras dans Actions préventives :
Ne jamais utiliser le mot de passe de messagerie pour d'autres usages que la messagerie (espaces clients de sites commerçants, réseaux sociaux, etc...).
As tu pu changer ton mot de passe et reprendre contrôle de ton compte ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PIRATAGE
salut @lolo1213
enfonçons encore un peu le clou déjà bien planté par @papou22 , on ne réutilise jamais son adresse principale sur tous les sites
il faut a minima 4 voire 5 adresses mail :
- l'adresse principale orange pour orange et rien que pour orange
- une adresse "sociale" pour les amis et éventuellement les réseaux sociaux
- une adresse "administrative" pour tes relations avec les banques, impôts, fournisseurs d'énergie, etc
- une adresse "commerciale" pour les sites marchands
- une adresse "jetable" pour le reste
et bien sur, à chaque site son mot de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PIRATAGE
Bonjour Papou22,
J'ai le contrôle de mon compte en fait je ne l'ai jamais perdu et j'ai changé le mot de passe mais il me colle toujours aux basques la il essaye de se reconnecter sur linkedin que j'avais pu mettre en sommeil car Linkedin m'envoie des codes que je n'ai pas sollicité...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PIRATAGE
Bonjour Fredolerouge,
Merci pour ces conseils , des années et je n'ai jamais eu de soucis comment je me débarrasse de ce boulet svp?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PIRATAGE
re @lolo1213
ne changes pas que tes mots de passe, diversifie les adresses, et prends un mot de passe digne de ce nom : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PIRATAGE
@lolo1213 a écrit :
Bonjour Fredolerouge,
Merci pour ces conseils , des années et je n'ai jamais eu de soucis comment je me débarrasse de ce boulet svp?
Bonjour @lolo1213 ,
Des années aussi sans doute que tu n'avais pas changé ton mot de passe simpliste et utilisé partout. Voilà le résultat !
Une fois dans son collimateur, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est changer ton mot de passe sur tous les réseaux dans lesquels il est utilisé.
- Attendre jusqu'à ce qu'il se fatigue d'essayer de t'arnaquer ou...
- Solution radicale mais lourdingue : changer d'adresse mail.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PIRATAGE
Bonjour Papou22,
J'ai l'impression que ça se calme un peu , j'ai changé tous mes mots de passe...J'aurais une petite question: Le pirate
m'a abonné a des tonnes de newsletters qui polluent ma messagerie, est ce que je peux me désinscrire sans risquer des piratages supplémentaires?
Bonne fin de journée.