Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PIRATAGE

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: PIRATAGE

re @lolo1213 

 

@papou22 

 

le risque c'est le spam

 

et changer le mot de passe c'est bien, mais as tu suivi l'autre conseil important, ne pas prendre une seule et unique adresse pour tout faire, ne pas prendre le même mot de passe partout

 

par principe, c'est un site = une adresse et un mot de passe, un autre site c'est une autre adresse et un autre mot de passe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lolo1213
contributeur occasionnel
749  

Re: PIRATAGE

Bonjour Fredolerouge,

Oui merci j'ai bien changé les mots de passe ..mais est ce que  je peux sans risques me désinscrire des newsletters que le pirate m'a balancé s’ils proviennent de ma messagerie classique?

Bonne fin de journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re: PIRATAGE

re @lolo1213 

 

@papou22  @melet39 

 

le risque, c'est le spam

 

et changer de mot de passe, oui, mais il faut aussi avoir plusieurs adresses mails pour éviter qu'avec une seule adresse mail le pirate fasse un strike

 

ils sont tout sauf stupides, dès qu'ils ont cassé une adresse, ils testent tous les sites

 

si tu as une seul adresse commune à tous les sites, ils cassent tous tes comptes

 

tu dois donc avoir un couple adresse/mot de passe différent sur cquad site

 

et le mot de passe doit être robuste comme indiqué

 

et qu'appelles tu "messagerie classique" ?

 

tu as bien installé thunderbird non ?

 

et bien tu peux mettre en place des filtres efficaces pour bloquer les newsletter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: PIRATAGE

 


@lolo1213  a écrit :

Bonjour Fredolerouge,

Oui merci j'ai bien changé les mots de passe ..mais est ce que  je peux sans risques me désinscrire des newsletters que le pirate m'a balancé s’ils proviennent de ma messagerie classique?

Bonne fin de journée


@lolo1213 ,

 

@fredolerouge a déjà répondu à cette question : le risque c'est le spam.

 

C'est à dire que si tu te désabonnes, ça le fera sans doute mais tu risques de recevoir à l'avenir des spams de ces sites si ils ne sont pas trop honnêtes, car maintenant, ils connaissent ton adresse mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lolo1213
contributeur occasionnel
705  

Re: PIRATAGE

Merci pour ces infos!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

2710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne