Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PJ mails vérolées

Alain_1952
contributeur occasionnel
1 757  

PJ mails vérolées

Bonjour
Depuis quelque temps , certains mails (ce n'est pas systématique) transférés avec une PJ powerpoint (PPT) ne peut être lue par le destinataire avec le message d'erreur "désolé , powerpoint ne peut pas lire le fichier"
Si mon destinataire me retransfère le mail , je ne peux pas le lire à mon tour (j'écarte ainsi la version de powerpoint de mon destinataire).
A priori , la taille du fichier vérolé est identique à la source ...
essais faits avec webmail orange , via webmail gmail et client incredimail sur serveurs orange

Si parmi vous quelqu'un a le pb et surtout ... une solution??

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 703  

Re: PJ mails vérolées

@Alain_1952 a écrit :

essais faits avec webmail orange , via webmail gmail et client incredimail sur serveurs orange

Beurk !

Commence par essayer avec un vrai client, pas ce truc dangereux, le marché regorge de produits il y en a au moins deux à éviter "Courrier" et ce truc infame, dont je ne recopierai pas le nom !

A la place, tu peux télécharger Thunderbird, ce n'est pas un logiciel espion !

Juste pour éclairer ma lanterne :

Quel nom porte la pièce jointe à l'arrivée ? est-ce winmail.dat ou est-ce bien NomInitial.ppt ?

Si la pièce jointe est bien arrivée avec le bon nom, commence par l'enregistrer dans ton ordi.

PowerPoint arrive t-il à ouvrir la pièce jointe enregistrée ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 700  
Alain_1952
contributeur occasionnel
1 677  

Bonjour

Merci pour ta réponse.

On ne va parler des mérites comparés des clients mails. Bien évidemment , si j'ai testé avec des webmails , c'était pour écarter increditruc.

Pour autant , le fichier source (monfichier.pps)est bien lisible avec powerpoint 2013. En regardant bien , le fichier vérolé a 3 octets de différence avec l'original.(si qqu'un sait analyser , je peux  rendre les 2 fichiers dispos sur le cloud)

Aujourd'hui , impossible de reproduire l'incident. Tout se passe bien quelque soit le client mail

En cas de reproduction de l'incident , je ferai une capture réseau avec wireshark.

Je suis en vacances ce soir ... Je ne pourrai pas répondre durant quelques jours ...

Cordialement

AL

Alain_1952
contributeur occasionnel
1 664  

Bonjour

Merci pour l'info... Pas moyen de faire "renaitre" le fichier. Ce n'est pas grâve , car j'ai le fichier original  qui est bon. Je cherche plutôt à comprendre ce qui a pu se passer. J'ai du mal à "accuser" le réseau , le protocole IP est robuste et ne permet pas des pertes en ligne

*Cordialement

AL

Alain_1952
contributeur occasionnel
1 619  

Bonjour

Plus moyen de reproduire l'incident quelque soit le client mail et destinataire.

==> Pas la peine de dépenser de l'énergie là dessus

Merci à tous pour vos remarques

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795264 membres inscrits 🧡

4943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne