Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Résiliation et transfert des mails

ordi1moi0
contributeur
599  

Résiliation et transfert des mails

Bonjour à tous,

 

J'ai résilité mon contract il y a peu de temps avec orange. J'ai donc créé une adresse mail sur gmail en transférant tous mes mails d'orange sur la nouvelle boite.

 

Je voulais donc savoir si lors du "grillage" de l'adresse mail d'orange, les mails que j'ai réussi à transférer sur gmail vont-ils disparaître ou rester (sur gmail) comme ils sont sur cette nouvelle boite ? Ou faut-il absolument un logiciel de messagerie pour conserver les mails ?

 

Merci de votre réponse !

 

 

 

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: Résiliation et transfert des mails


ordi1moi0 a écrit : ...J'ai donc créé une adresse mail sur gmail en transférant tous mes mails d'orange sur la nouvelle boite.

 

Je voulais donc savoir si lors du "grillage" de l'adresse mail d'orange, les mails que j'ai réussi à transférer sur gmail vont-ils disparaître ou rester (sur gmail) comme ils sont sur cette nouvelle boite ? Ou faut-il absolument un logiciel de messagerie pour conserver les mails ?

 

Merci de votre réponse !

 

 

 


Tu n'as pas tranféré tous tes mails sur gmail, c'est impossible !

Tout ce que tu as fait c'est de renseigner ta boite mail dans le webmail de Google.

 

Je suis désolé, mais si tu te contentes d'approximations, tu dois t'apprêter à d'amères désillusions.

 

Une fois exprimé de cette manière, la réponse à ta question est plus qu'évidente.

"faut-il absolument un logiciel de messagerie pour conserver les mails"

C'est bien évidemment OUI !

 

C'est très exactement identique pour gmail, il te faut obligatoirement un logiciel de messagerie.

Gmail et Google te diront le contraire, sauf que les données de gmail sont stockées aux états unis et que le gouvernement américain veut un droit d'accès à ces comptes. Tu penses que Google va dire "non Donald, c'est contraire aux droits fondamentaux de mes utilisateurs" ?

 

Libre à toi d'aller chez le pirate n° 1 mondial, mais s'il te plait n'y dénonce pas tes amis.

N'utilise pas le dossier "contacts".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ordi1moi0
contributeur
568  

Re: Résiliation et transfert des mails

Alors, je n'ai pas écrit ce poste pour recevoir une leçon d'une morale qui ne répond finalement pas à ma question. Chacun est compétent dans son domaine et le principe de l'entraide c'est d'aider ceux qui ne savent pas comment s'y prendre.

 

Par conséquent, au lieu de d'être désagréable et dont la réponse n'est pas utile, vous auriez pu me dire pourquoi ce n'était pas correct de faire comme ça et me donner une solution puisque je n'en ai pas.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Résiliation et transfert des mails

La première partie est claire.

Dans gmail tu ne transfères pas de messages

Gmail t'affiche le contenu de ta boite mail Orange (il n'y a aucun transfert)

L'appli google de gmail est un client IMAP exactement comme si c'était Outtlook qui s'éxécutait dans le webmail de google.

 

C'est pour ça que la réponse est OUI

 

Il te faut impérativement un client mail pour sauver tes messages

Et, en plus il faut le configurer en mode POP

 

 


ordi1moi0 a écrit :me donner une solution puisque je n'en ai pas.

Je t'ai donné une solution : installe Thunderbird en mode POP et récupère tes messages

 

Loin de moi de vouloir donner des leçons de morale.

Il s'agit juste de sécurité et de résistance aux piratage.

Maintenant si tu le prends comme une leçon de "morale", c'est ton problème pas le mien.

 

Le webmail est l'ami des pirates

Thunderbird est ton ami

 

Plus de détails dans ce topo

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Résiliation et transfert des mails

@ordi1moi0,

 

Juste pour enfoncer un clou déjà bien planté :

 

Bonjour,

 

Il n'y a aucune raison pour laquelle des mails qui sont sur Gmail disparaitraient parce que tu as résilié Orange.

 

Ceci dit, Gmail est un webmail, et en tant que webmail, tu cours exactement les mêmes risques de pertes et de piratage que chez Orange.

 

La seule place sécurit de tes messages, c'est chez toi, pas chez Gogole !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

P.S: Ce n'était pas une leçon de morale mais le fruit de l'expérience.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re: Résiliation et transfert des mails


@papou22 a écrit :

Il n'y a aucune raison pour laquelle des mails qui sont sur Gmail disparaitraient parce que tu as résilié Orange.

 


Exactement, mais les mails de la boite orange affichés par le redirection Orange  via Gmail disparaitront de la boite Orange lors de sa suppression dans 6 mois et donc Gmail signalera alors une erreur car il n'aura plus accès à la boite mail Orange.

 

Ces redirections ne transfèrent pas les contenus ; ce ne sont que des liens d'affichage.

En fait gmail est un cleint IMAP qui va afficher les données d'une autre boite mail.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ordi1moi0
contributeur
535  

Re: Résiliation et transfert des mails

Ah merci pour la réponse claire et précise !

 

Encore une dernière pour info, j'avais déjà Thunderbird que j'ai configuré sur POP. Du coup, est ce que mes mails sont sauvegardés ou avec la résiliation d'orange ils vont quand même se supprimer ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: Résiliation et transfert des mails

@ordi1moi0,

 

Le protocole POP ne fait que relever (et importer sur le PC) les mails de la boite "reçus" du webmail.

 

Il y trouve des mails, il les importe. Il n'en trouve pas car le compte est résilié, too bad ! Mais ceux qui sont sur ton PC sont sur ton PC et nulle part ailleurs.

 

Que le compte soit résilié (et supprimé après 6 mois), tu verras Thunderbird cracher toutes ses dent et te dire qu'il ne peut pas accèder au compte... Et puis c'est tout !

 

Ton historique de mails est chez toi. D'où l'avantage (enfin, un des avantages) d'un courrieleur. Il te rend indépendant de ton ou tes FAI(s) en ce qui concerne la conservation des messages.

 

Par contre, si tu changes de PC, ou même avant, pense à sauvegarder le contenu de ton disque dur car tout est dessus.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne