Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PJ sur PC pb depuis nov

Ulysse87
contributeur
1 271  

PJ sur PC pb depuis nov

Bonjour, depuis hier (10 novembre 2021) je ne peux plus voir mes pièces jointes sur ma messagerie PC alors qu'avant il n'y avait aucun problème. Ma messagerie est perso mais aussi Pro donc gros soucis. Le message est :"Notre taille maximale de réception est de 30 MO par fichier attaché. Au-delà, nous vous remercions de bien vouloir utiliser une procédure de lien de téléchargement." Alors qu'avant tout fonctionné bien. je n'est rien changer à mes paramètres de messagerie.

Il faut que je retrouve une pièce jointe et que je l'imprime pour mercredi impérativement. Merci de votre aide.

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 257  

Re: PJ sur PC pb depuis nov

Bonjour @Ulysse87 ,

Installe Thunderbird, un VRAI logiciel de messagerie et ta pièce jointe (et tous les autres mails) seront téléchargés chez toi.

Par la suite, continue à l'utiliser car gérer une messagerie pro avec le webmail, ce n'est qu'inconscience et folie furieuse : Aucune sécurité, aucune sauvegarde possible, tous tes contacts à disposition des pirates, etc... !

De plus, tu es client captif d'Orange car si tu changes de fournisseur (ou même d'offre chez Orange), tu perds tout !!!

Vois cet article et tous les liens qu'il contient :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

A ta disposition pour plus d'info ou assistance.

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 258  

Bonjour @Ulysse87 ,

Installe Thunderbird, un VRAI logiciel de messagerie et ta pièce jointe (et tous les autres mails) seront téléchargés chez toi.

Par la suite, continue à l'utiliser car gérer une messagerie pro avec le webmail, ce n'est qu'inconscience et folie furieuse : Aucune sécurité, aucune sauvegarde possible, tous tes contacts à disposition des pirates, etc... !

De plus, tu es client captif d'Orange car si tu changes de fournisseur (ou même d'offre chez Orange), tu perds tout !!!

Vois cet article et tous les liens qu'il contient :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

A ta disposition pour plus d'info ou assistance.

Cdt

Ulysse87
contributeur
1 183  

Bonjour,

comme je n'ai pas d'autre solution j'ai installer thunderbird (que j'avais il y a quelques années mais je suis pas fan). J'ai pu récupérer mes pièces jointes.

Merci papou22

Ulysse87
contributeur
1 171  

re,

J'ai ouvert la pièce jointe et l'ai imprimé mais ma pièces jointe a disparu du message. Catastrophe !!!! 

Ou puis-je la récupérer s'il vous plait ?

Ancien Membre
1 117  

Bonjour @Ulysse87 ,

mais ma pièces jointe a disparu du message

Disparu dans quoi ? Dans le webmail ou dans Thunderbird ?

Une pièce jointe ne disparait pas du message dans Thunderbird, sauf si on y fait un clic droit / supprimer

Le message dans Thunderbird comporte-t-il un trombone ? Si c'est le cas, la pièce jointe est indiquée en bas du message et il n'y a qu'à double-cliquer dessus !

Ulysse87
contributeur
1 084  

Re,

on va clore le débat mais en ouvrant thunderbird, plus de pièces jointes dans le mail. En cliquant sur "pièces jointes" tout en haut, la pièce jointe est réapparue. C'est l'essentiel.

Merci de ton aide.

Ancien Membre
1 054  

@Ulysse87 ,

Ce n'était pas un débat ! Juste un bon conseil.

Il est normal qu'il y ait une période d'adaptation et de découverte du produit au début, comme pour tout changement d'habitudes mais sois curieux, ouvre tous les menus, découvre les fonctions, relis mon tuto d'installation et demande au besoin comme tu l'as fait, mais surtout ne te décourage pas. Tu verras vite que c'est le jour et la nuit par rapport au basique webmail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795899 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne