Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PLUS DE RECEPTION DE MAILS MESSAGERIE ORANGE

zotin
contributeur occasionnel
66 860  

PLUS DE RECEPTION DE MAILS MESSAGERIE ORANGE

BONJOUR A TOUS.

 

Je me permets de venir vous demander de l'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Sur mon ordi mon mari a deux adresses mails et moi également.

Pour mon mari le fonctionnement est impeccable : ouverture, lecture, réception, envoi.

Pour moi, il y a deux jours je n'arrivais pas à ouvrir mes messageries, l'ordinateur ramait et n'ouvrait rien.

Hier, mes messageries se sont enfin ouvertes, mais je n'ai réceptionné aucun message.

J'ai fait les test avec mes amis, leur message vers mes boites mail sont bien envoyés, ils n'ont pas de retour. Mais ma messsagerie ne réceptionne rien.

Je crains à un piratage ou autre.

Je peux naviguer normalement sur les sites, envoyer des messages, mais ne réceptionne plus rien.

Je suis angoissée.

J'ai lu des réponses pour ce même sujet : rien pour comprendre.

Apparemment pas d'intru, pas de reexpédition vers une autre boite, je n'ai pas trouvé à comprendre.

Je vous remercie infiniment si vous pouvez m'apporter une petite solution.

BON DIMANCHE A TOUS.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
66 731  

Re : PLUS DE RECEPTION DE MAILS MESSAGERIE ORANGE


@zotin a écrit :

Merci PAPOU pour ces indications.

En effet je vais faire selon votre conseil, installer une messagerie, mais je vais attendre une ame charitable familiale pour me le faire.

Pensez-vous que je vais récupérer les mails existants, ainsi que ceux que je n'ai pas pu recevoir ?

Ma messagerie orange ne me servira donc plus ? va-t-il falloir que je change d'adresse mail ?

 

Pardonnez moi pour ces questions qui doivent vous sembler primaires, mais je suis une "mamou" et vous comprendez.

 

Merci pour vos compliments qui ne sont pas mérités.

 

BON DIMANCHE.


Bonjour @zotin,

 

Pour la bonne compréhension des choses, il ne s'agit pas "d'installer une messagerie" mais d'instaler un logiciel client de messagerie sur le PC par dessus votre messagerie Orange lequel va y accéder à votre place et importer les mails sur le PC.

 

Ce n'est donc pas "une autre messagerie" (ni une autre adresse mail) mais la même messagerie (avec la même adresse mail), celle d'Orange, gérée différemment, sur le PC et non pas en ligne sur le serveur via un navigateur Internet.

 

Votre messagerie Orange, celle qui joue le rôle de facteur pour véhiculer un message d'un expéditeur à un destinataire, continuera à jouer ce rôle mais vous la consulterez chez vous, sur votre PC dans le logiciel, et non pas à distance chez Orange (ce qui n'empêche pas de le faire en dépannage quand vous n'êtes pas sur votre ordinateur).

 

Quand à "Pensez-vous que je vais récupérer les mails existants, ainsi que ceux que je n'ai pas pu recevoir ?",

 

Pour les premiers, OUI, via cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Pour les seconds, NON. Ce qui ne vous est pas parvenu sur la messagerie Orange est définitivement perdu. Un logiciel de messagerie n'invente rien. Il ne reçoit que les mails reçus sur le serveur Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
66 846  

Re : PLUS DE RECEPTION DE MAILS MESSAGERIE ORANGE

Bonjour @zotin,

 

Nombreux dysfonctionnements de la messagerie Oarnge ces derniers temps. Commencez par vérifier auprès du service client (3900).

 

Le fait est que quand on utilise un logiciel client de messagerie, on n'a aucun problème de ce genre.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

P.S: Merci pour la courtoisie de votre message. C'est râre !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
66 815  

Re : PLUS DE RECEPTION DE MAILS MESSAGERIE ORANGE


zotin a écrit :... Je crains à un piratage ou autre. ....

Bonjour Zotin

 

C'est une option à envisager.

Vérifie dans "mes préférences" lien en haut de la liste des messages, qu'aucun renvoi de courrier n'a été configuré par un intrus. 

Si jamais c'est le cas, ou si ton mot de passe à plus de 3ans, alors change ton mot de passe.

 

Rappel : pour un bon mot de passe bien "costaud" le choisir

  • long (10+ caractères)
  • varié (avec au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre - y mettre un signe non alpha-numérique est nettement mieux)
  • difficile à trouver (ne rien y mettre qui soit un mot connu - mélanger les caractères)
  • international (éviter les caractères min accentués typiquement français)

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
steph392
contributeur occasionnel
66 811  

Re : PLUS DE RECEPTION DE MAILS MESSAGERIE ORANGE

Bonjour Papou22,

 

J'ai bien lu ton post, j'ai une petite question si j'utilise un logiciel de messagerie plutot qu'orange, et que mon pc plante est ce que je pourrai récupérer mes messages ailleurs, car si j'ai bien compris mes messages seront dans mon pc avec ce logiciel.

Ou est ce que le logiciel est un doublon de la boîte orange....

Merci pour ton aide.

 

Et @zotin

 

J'ai le même problème et après avoir eu orange ce matin le problème vient d'eux.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
66 804  

Re : PLUS DE RECEPTION DE MAILS MESSAGERIE ORANGE

Bonjour @steph392,

 

Voir ce post et les posts précédents ainsi que tous les liens qu'ils contiennent (la flème de répéter à l'infini...) :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/changer-adresse-mail-secondaire-vers-adresse-mail-no...

 

 

On ne manque jamais de dire et répéter que les données de messagerie sont à sauvegarder, exactement au même titre que toute donnée personnelle présente dans un ordinateur. C'est ça avoir un comportement d'utisateur responsable.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

steph392
contributeur occasionnel
66 792  

Re : PLUS DE RECEPTION DE MAILS MESSAGERIE ORANGE

Super,

 

Merci papou22.

 

Bon dimanche.

zotin
contributeur occasionnel
66 770  

Re : PLUS DE RECEPTION DE MAILS MESSAGERIE ORANGE

Merci PAPOU pour ces indications.

En effet je vais faire selon votre conseil, installer une messagerie, mais je vais attendre une ame charitable familiale pour me le faire.

Pensez-vous que je vais récupérer les mails existants, ainsi que ceux que je n'ai pas pu recevoir ?

Ma messagerie orange ne me servira donc plus ? va-t-il falloir que je change d'adresse mail ?

 

Pardonnez moi pour ces questions qui doivent vous sembler primaires, mais je suis une "mamou" et vous comprendez.

 

Merci pour vos compliments qui ne sont pas mérités.

 

BON DIMANCHE.

zotin
contributeur occasionnel
66 759  

Re : PLUS DE RECEPTION DE MAILS MESSAGERIE ORANGE

PhilDur 

 

Merci pour cette gentille réponse.

 

Oui j'ai regardé dans mes préférences et rien ne me parait suspect.

 

J'ai changé mon mot de passe comme indiqué.

 

J'attends de voir.

 

Bon dimanche et merci.

zotin
contributeur occasionnel
66 764  

Re : PLUS DE RECEPTION DE MAILS MESSAGERIE ORANGE

STEPH 392 - 

 

Bonjour.

 

Je ne suis donc pas la seule dans cette panade.

 

Je reste surprise que la messagerie de mon mari marche nickel !!

 

Je vais suivre les conseils de PAPOU.

 

BON DIMANCHE.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
66 732  

Re : PLUS DE RECEPTION DE MAILS MESSAGERIE ORANGE


@zotin a écrit :

Merci PAPOU pour ces indications.

En effet je vais faire selon votre conseil, installer une messagerie, mais je vais attendre une ame charitable familiale pour me le faire.

Pensez-vous que je vais récupérer les mails existants, ainsi que ceux que je n'ai pas pu recevoir ?

Ma messagerie orange ne me servira donc plus ? va-t-il falloir que je change d'adresse mail ?

 

Pardonnez moi pour ces questions qui doivent vous sembler primaires, mais je suis une "mamou" et vous comprendez.

 

Merci pour vos compliments qui ne sont pas mérités.

 

BON DIMANCHE.


Bonjour @zotin,

 

Pour la bonne compréhension des choses, il ne s'agit pas "d'installer une messagerie" mais d'instaler un logiciel client de messagerie sur le PC par dessus votre messagerie Orange lequel va y accéder à votre place et importer les mails sur le PC.

 

Ce n'est donc pas "une autre messagerie" (ni une autre adresse mail) mais la même messagerie (avec la même adresse mail), celle d'Orange, gérée différemment, sur le PC et non pas en ligne sur le serveur via un navigateur Internet.

 

Votre messagerie Orange, celle qui joue le rôle de facteur pour véhiculer un message d'un expéditeur à un destinataire, continuera à jouer ce rôle mais vous la consulterez chez vous, sur votre PC dans le logiciel, et non pas à distance chez Orange (ce qui n'empêche pas de le faire en dépannage quand vous n'êtes pas sur votre ordinateur).

 

Quand à "Pensez-vous que je vais récupérer les mails existants, ainsi que ceux que je n'ai pas pu recevoir ?",

 

Pour les premiers, OUI, via cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Pour les seconds, NON. Ce qui ne vous est pas parvenu sur la messagerie Orange est définitivement perdu. Un logiciel de messagerie n'invente rien. Il ne reçoit que les mails reçus sur le serveur Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne