Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

POP3 et SMTP

palmaginie
contributeur
14 224  

POP3 et SMTP

Bonjour, je voudrais recevoir mes mails sur Windows Mail (équivalent Outlook). Pour le configurer, on me demande le serveur de messagerie pour courrier entrant (POP3) et sortant (SMTP). Quels sont-ils?

Merci

Solutions approuvées
Ancien Membre
14 192  

Re : POP3 et SMTP

Bonjour,

Dans la mesure ou le logiciel de messagerie agit à ta place pour accèder à ta messagerie sur le serveur Orange, il faut qu'il connaisse le mot de passe que tu utilises normalement pour y accèder. C'est donc le mot de passe de messagerie dont il a besoin. Il sera mémorisé dans le logiciel et tu n'auras plus jamais besoin de le taper pour t'identifier et relever tes mails. Si tu ne connais pas le mot de passe de messagerie, celui-ci est marqué sur le courrier d'accueil d'Orange (à moins que tu l'ais modifié). Sinon, apelle le 3900 qui t'en affectera un autre, que tu modifiera à ta guise.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
14 219  
palmaginie
contributeur
14 194  

Bien reçu. Bien réussit. Sauf que le mot de passe, c'est moi qui le détermine, ou c'est Orange qui me l'a attribué? Si c'est le cas, où puis-je le retrouver?

Merci

Mme P.

[Edit : Merci de ne pas indiquer votre nom en public. Equipe modération]

Ancien Membre
14 193  

Bonjour,

Dans la mesure ou le logiciel de messagerie agit à ta place pour accèder à ta messagerie sur le serveur Orange, il faut qu'il connaisse le mot de passe que tu utilises normalement pour y accèder. C'est donc le mot de passe de messagerie dont il a besoin. Il sera mémorisé dans le logiciel et tu n'auras plus jamais besoin de le taper pour t'identifier et relever tes mails. Si tu ne connais pas le mot de passe de messagerie, celui-ci est marqué sur le courrier d'accueil d'Orange (à moins que tu l'ais modifié). Sinon, apelle le 3900 qui t'en affectera un autre, que tu modifiera à ta guise.

palmaginie
contributeur
14 140  

Super pour vos conseils. Tout marche comme sur des roulettes :smileyvery-happy:

Ancien Membre
14 096  

Bonsoir palmaginie,

Merci pour le retour. Passe le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans le post qui t'a aidé.

palmaginie
contributeur
13 999  

Bonjour Papou

Et il se trouve où le bouton "accepter comme résolu". Je ne le trouve nulle part..............;

Virginie

Ancien Membre
13 965  

...et pourtant, tu as bien dû le trouver car ton dernier post est coché en vert ! C'est sur le post qui t'as aidé qu'il aurait fallut le faire, m'enfin, bof !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795734 membres inscrits 🧡

2810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne