- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : PROBLEME DE MAIL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPROBLEME DE MAIL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PROBLEME DE MAIL
BONJOUR
depuis de 30 mars 2017 je reçoi mes mail et disparaise je ne peu plus lire mes mail sur ipad+ iphone + boite orange , on me tourne en bateau qa chaque foi que je les appel jen et vraiment marre orange au prix que lon paye merci orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME DE MAIL
Bonjour @conchetta62,
En l'absence totale de précisions sur les équipements utilisés on ne peut que dire que les cas de disparition de mails sur le serveur sont dus, la plupart du temps, à une incohérence dans les paramétrage des différents équipements. Le protocole utilisé (POP ou IMAP) doit être le même sur tous les équipements et, si POP, la conservation des mails sur le serveur après lecture doit être la même.
A toi de vérifier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ancien Membre
papou22 a écrit : ... Le protocole utilisé (POP ou IMAP) doit être le même sur tous les équipements ...
Ta réponse est correcte sauf le point cité ci-dessus.
L'utilisation simultané d'IMAP et de POP sur un m^meme compte me semble possible.
Ca ne simplifie pas les choses, mais quand un utilisateur utilise POP sur son ordi et qu'il consulte le webmail, il a bien un client POP (chez lui) et un clieny IMAP (chez Orange), et ça fonctionne.
J'utilise dans le même client Outlook pour une de mes boites mail, un compte déclaré en POP et un compte déclaré en IMAP.
Je déconseille l'IMAP parce qu'il y a trop d'automatismes et que les utilisateurs néophytes sont souvent débordés.
Le mélange des deux nécessite de gérer avec grande attention les options de rétention des messages sur le serveur, sinon on observe les symptomes observés par conchetta62.
Ajout postérieur au poste de papou22 :
Oui pour un néophyte, on est bien d'accord, c'est dangereux et osé. C'est même très probablement ce qui arrive à Conchetta62
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @PhilDur,
Effectivement, on peut faire un mélange des deux POP eet IMAP en sachant ce qu'on fait, mais pour un néophyte qui patauge, mon affimation est une simplification !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @conchetta62
Ce qui t'arrive est provoqué par une application de messagerie mal configurée.
Si en plus de iPad et iPhone tu as un PC ou un Mac qui lit tes messages, c'est sa configuration qui pose problème.
Il semble que ton application mail est configurée en mode POP ; ça lui permet de conserver les messages dans le PC, même après leur suppression du serveur Orange.
Pour supprimer la disparition prématurée des messages, il faut modifier sa configuration.
Dans les paramètres du serveur POP, il faut activer l'option "conserver les messages sur le serveur"
Ensuite tu disposeras de deux sous options permettant de limiter la durée de conservetion
- pendant un certain nombre de jours
- jusqu'à ce que tu les supprimes
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci a vous on a trouver le probleme avec orange sa venais de ma boite incredimail qui bloker tout ...
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour l'info on a trouver la solution avec orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci vous avez raison cetait un probleme suir mon incredimail on et arriver a tout metre en place avec orange
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@conchetta62 a écrit :
merciMerciaà vous.onOn atrouvertrouvé leproblemeproblème avecorangeOrange.saÇavenais venait de ma boite incredimail Incredimail quiblokerboquait tout ...
cordialementCordialement
Merci pour ton retour et ces 7 mots sans faute !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@conchetta62 a écrit :
... de ma boite incredimail ....
Stop, n'en dit pas plus !
Le petit bonhomme qui gigotte en bas des mails .... il n'y a pas pire.
Pour moi c'est une question d'hygiène et de santé pour ma machine
IncrédiMairde ===> Poubelle !
Désolé, mais tu n'as pas fini d'être em...dée.
PhilDur