- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- PROBLEME : Undelivered Mail Returned to Sender
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPROBLEME : Undelivered Mail Returned to Sender
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de régler un problème que j'ai pour un mail important. Je suis en contact avec quelqu'un depuis plusieurs mails et le dernier que je cherche à envoyer ne fait que revenir vers moi après multiples tentatives.
Voici le message qui apparait :
"This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Delivery to the following recipients failed permanently:
*destinataire anonyme*******
Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto10aub.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host opmta1mto10aub.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<destinataire anonyme********>: no valid IP address could be found for recipient domain onera.fr"
En pièces jointes, il y a 3 documents dont :
- un récapitulatif de mon message non envoyé
- une page blanche vide
- et ceci : "Reporting-MTA: dns; opmta1mto10aub [10.101.141.186]
Received-From-MTA: dns; opme11oxm24aub.op.aub.pom.fr.intraorange [10.110.82.24]
Arrival-Date: Mon, 03 Feb 2025 14:34:35 +0100
Final-recipient: rfc822; destinataire anonyme**********
M'étant renseigné sur des problèmes similaires je ne pense pas être compris dedans car j'ai une adresse mail orange (pas wanadoo par exemple), que le nom de domaine est bon et que j'ai déjà contacté cette personne plusieurs fois avant.
Je me demande si cette personne a pu me bloquer ou alors si c'est un problème technique que je peux résoudre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- EDIT : Merci @Rpoebrirn de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Rpoebrirn
Si tu es certain de la saisie de l'adresse du destinataire nom@onera.fr, alors ça peut être un problème temporaire ou pas de DNS ou de serveur de messagerie ou pas.![]()
Un nslookup du domaine retourne une info correcte, c'est déjà ça...:
C:\Users\Dxxxxx>nslookup www.onera.fr
Serveur : UnKnown
Address: fe80::8ef8:13ff:fe0c:7f48
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : onera.fr
Address: 144.204.16.11
Aliases: www.onera.fr
Essaie d'envoyer un email à une autre adresse @onera.fr si tu as un autre correspondant de ce domaine histoire d'écarter un problème temporaire de serveur de ce domaine... Ou bien à défaut contact@onera.fr trouvée en ligne... Ajoute un mot explicatif à l'email.
Je n'ai pas mieux à te proposer.
Un autre membre peut-être
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME : Undelivered Mail Returned to Sender
Bonjour @Rpoebrirn
Ton message de rejet est-il vraiment complet.?
A priori, il manque les codes d'erreur smtp style 550 5.x.y et ce qui suit.
Vérifie et communique STP.
Tu es certain de le bonne saisie de ton destinataire nom@onera.fr...?
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME : Undelivered Mail Returned to Sender
Objet : Problème d'envoi d'e-mail – Absence de code d'erreur SMTP
Bonsoir,
Je vous remercie pour la rapidité de votre première réponse.
Effectivement, la situation me semble également inhabituelle, dans la mesure où aucun "code d'erreur SMTP de type 550 5.x.y" n’apparaît. J’ai pris soin de transmettre l’ensemble des éléments contenus dans l’e-mail dès mon premier message, et je n’ai trouvé aucun cas similaire sur le forum.
D’autant plus que l’adresse e-mail concernée est bien celle avec laquelle j’ai déjà échangé à trois reprises sans difficulté.
J'aurais aimé vous donnez plus d'informations mais je ne dispose que de cela... Ce problème pourrait être lié à quoi selon vous ?
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Rpoebrirn
Si tu es certain de la saisie de l'adresse du destinataire nom@onera.fr, alors ça peut être un problème temporaire ou pas de DNS ou de serveur de messagerie ou pas.![]()
Un nslookup du domaine retourne une info correcte, c'est déjà ça...:
C:\Users\Dxxxxx>nslookup www.onera.fr
Serveur : UnKnown
Address: fe80::8ef8:13ff:fe0c:7f48
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : onera.fr
Address: 144.204.16.11
Aliases: www.onera.fr
Essaie d'envoyer un email à une autre adresse @onera.fr si tu as un autre correspondant de ce domaine histoire d'écarter un problème temporaire de serveur de ce domaine... Ou bien à défaut contact@onera.fr trouvée en ligne... Ajoute un mot explicatif à l'email.
Je n'ai pas mieux à te proposer.
Un autre membre peut-être
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME : Undelivered Mail Returned to Sender
Bonsoir,
J'ai réussi à le contacter via une autre adresse mail, mais je vous remercie pour vos réponses qui m'ont rassuré. Finalement, mon adresse mail fonctionne à nouveau aujourd'hui, il s'agissait probablement d'un problème technique temporaire.
Merci à vous.