Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'envoyer des mails mais j'en recois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'envoyer des mails mais j'en recois
Bonjour,
j'ai la fenetre suivante qui s'affiche quand je veux envoyer un mail, ils ne partent pas, mais je peux en recevoir, de Outlook :
Erreur 0x800CCC78
impossible d'envoyer le message : vérifiez l'adresse de messagerie dans la propriété du compte.
Réponse du serveur : 550 5. 1. 0 fNB2toeP0inFi StartTLS obligatoire
StartTLS mandatory OFR203_199 [199]
si quelqu'un a une idée pour solutionner cela, je suis bien coincée... merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails mais j'en recois
Bonjour @Nath-H
Si VPN : à virer.
Il semble que tes paramètres smtp ne soient pas authentifiés
A paramétrer comme ça :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr
- Port 465 - Sécurité : SSL -
... ou port 587 - Sécurité STARTTLS
Mot de passe normal
Et vérifier dans l'onglet Serveur sortant que l'option authentification est bien cochée.
Quelle version d'Outlook.? Et Windows.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails mais j'en recois
Merci pour ces elements, j'ai suivi votre procédure,
coché l'option authentification dans l'onglet Serveur sortant, c'était paramétré sur la ligne du dessus,
mais ca ne marche pas mieux.
J'ai outlook 2013 et windows 10
si vous avez d'autres idées... ou j'appellerai le support demain !?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails mais j'en recois
Re @Nath-H
Poste-nous une copie d'écran des onglets Général, serveur sortant et options avancées.
Ne masque que ce qui précède @ dans l'adresse @orange
Tu n'as pas répondu sur le VPN, parfois planqué dans un antivirus comme Avast...
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails mais j'en recois
Alors nous n'avons pas de VPN et ca y est c'est résolu, avec l'aide d'un ami on a trouvé que le port SMTP etait à 25 et non 587, il y avait un endroit où je l'avais vu à 587 mais un autre où il etait à 25, donc ca a réglé le truc, merci encore ca a bien aidé que vous mettiez les paramètres à verifier !! bien cordialement!
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
08/03/2021 7h49 | |||
27/08/2021 10h28 | |||
23/02/2021 9h52 | |||
05/10/2021 15h04 | |||
17/09/2022 10h11 |