Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PROTOCOLE IMAP POP BLOQUE SUITE RESILIATION CONTRAT

DorianeBout
contributeur occasionnel
301  

PROTOCOLE IMAP POP BLOQUE SUITE RESILIATION CONTRAT

Bonjour,

Suite à la résiliation du contrat mobile que j'avais chez Orange (il y a 1 an environ), j'ai eu la chance de pouvoir garder mon adresse mail. Mais je souhaite sauvegarder le contenu de ma boîte car j'ai peur qu'il y ait une purge à un moment donné.

Le but serait de sauvegarder via outlook ou thunderbird.

Problème : impossible de réactiver le protocole pop imap.

Si je contacte le 3900, j'ai peur qu'ils me suppriment la boite.

Avez vous eu le cas ou avez vous un bout de solution?

Merci par avance de votre aide,

Doriane

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
289  

Re: PROTOCOLE IMAP POP BLOQUE SUITE RESILIATION CONTRAT

Bonjour @DorianeBout 

Et oui.

Pour un contrat mobile résilié, plus d'accès au webmail et donc à l'activation de l'option pop imap.

Je ne sais plus si dans le cas d'un contrat mobile résilié on garde quand même ou pas l'accès à l'espace client via le portail pour l'adresse en question. Si oui: essaie via Espace client Infos personnelles et Sécurité, de générer un mot de passe d'application. Ça active d'office l'option pop imap.

Si ça fonctionne , c'est impérativement ce mot de passe qu'il faut déclarer dans le logiciel.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Dis-nous.

Thunderbird est très bien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Dibalam
star
star
290  

Bonjour @DorianeBout 

Et oui.

Pour un contrat mobile résilié, plus d'accès au webmail et donc à l'activation de l'option pop imap.

Je ne sais plus si dans le cas d'un contrat mobile résilié on garde quand même ou pas l'accès à l'espace client via le portail pour l'adresse en question. Si oui: essaie via Espace client Infos personnelles et Sécurité, de générer un mot de passe d'application. Ça active d'office l'option pop imap.

Si ça fonctionne , c'est impérativement ce mot de passe qu'il faut déclarer dans le logiciel.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Dis-nous.

Thunderbird est très bien.

DorianeBout
contributeur occasionnel
260  

Bonjour,

Merci pour cette solution.

Cela fonctionne !

J'étais bloquée depuis bien longtemps... je vais pouvoir solutionner mon problème.

Encore merci !

Bonne continuation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

3725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne