- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème de réglage du serveur SMPT orange sur Thu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de réglage du serveur SMPT orange sur Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de réglage du serveur SMPT orange sur Thunderbird
Bonjour,
Impossible de me connecter au serveur de courrier sortant (smpt.orange.fr) avec thunderbird. Message : impossible de se connecter ..... Par contre le courrier entrant (pop) fonctionne correctement.
J'ai pourtant tout vérifié les paramètres qui me semblent corrects. Mot de passe et identifiants vérifiés. j'ai aussi activé sur mon compte orange l'utilisation des serveurs pop imap. D'ailleurs, curieusement, le serveur smtp n'est pas mentionné.
Voir capture d'écran pour les réglages thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réglage du serveur SMPT orange sur Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PascalD81
rien à voir avec le mot de passe d'application qui ici ne changera rien, dans la case "utilisateur" tu dois mettre l'adresse mail complète
PS : et accessoirement ton adresse mail apparaissait en clair dans ta capture, je viens de la rejeter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PascalD81
j'ai aussi activé sur mon compte orange l'utilisation des serveurs pop imap. D'ailleurs, curieusement, le serveur smtp n'est pas mentionné.
Non, ce n'est pas "curieux" si on réfléchit un peu :
L'accès par POP ou IMAP concerne les messages qui sortent du serveur et entrent dans le terminal.
L'interdire par défaut est une mesure de sécurité qui empêche un pirate de se servir de son propre courrielleur pour recevoir les mails à la place du destinataire légitime après avoir deviné le mot de passe du compte. Le propriétaire du compte active l'autorisation d'y accéder via un courrielleur à son initiative et en utilisant une procédure sécurisée (à partir de la ligne connectée à la Livebox de l'abonné). Un pirate ne peut donc pas le faire.
Ce n'est qu'après que cet accès soit autorisé qu'un mot de passe d'application "conseillé" à tort par @jyjo29 joue son rôle de sécurisation supplémentaire dans la mesure ou il empêche le pirate qui a deviné le mot de passe ordinaire du compte de l'utiliser dans son courrielleur pour y siphonner les mails de l'abonné.
Hors sujet en l'occurrence car l'utiliser ne résoudrait pas ce problème d’impossibilité d'accès au serveur sortant alors qu'il est possible d'accéder au serveur entrant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai vérifié
ce que vous m'avez indiqué. J'ai entré l'adresse mel complète, mais cela ne change rien. L'accès est toujours refusé mais lme message d'erreur n'est plus le même.
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Franchement, ce n'est pas simple, je n'ai pas rencontré ce type d'erreur avec d'autres fournisseurs.
Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la tonalité de votre réponse...... En effet, je ne dois pas réfléchir........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PascalD81 a écrit :Merci pour la tonalité de votre réponse...... En effet, je ne dois pas réfléchir........
Bon, passons sur cette marque de reconnaissance au vinaigre !
Je suis persuadé que message d'erreur ne dit pas seulement "impossible de se connecter ....."
Ce qui est important pour diagnostiquer le problème, c'est ce qu'il y a après...
Question : Utilises-tu un VPN ? Si c'est le cas, essaye sans.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PascalD81
[...]Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Franchement, ce n'est pas simple, je n'ai pas rencontré ce type d'erreur avec d'autres fournisseurs.
[...]
les messages d'erreur ne sont pas liés à un fournisseur, mais à du paramétrage de thunderbird
et on a vu que tu avais fait au moins une erreur de paramétrage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon,
Alors tout d'abord, je n'utilise pas de VPN, donc on peut oublier ce point.
D'autre part, je ne vois pas où j'aurais fait une erreur de paramétrage dans Thunderbird puisque je vous ai envoyé une copie d'écran des réglages, et que j'ai suivi les indications données sur ce même forum pop; imap, smtp). Dois je vous en faire une copie d'écran pour vérification ?
Bref, que dire de plus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PB réglé semble t-il
En fait selon les sources des docs de cette communauté, étrange non ??? il faut régler la sécurité de la connexion du serveur SMTP, soit en STARTTLS, soit en SSL/TLS. Or il se trouve que seule la 1ère solution fonctionne avec thunderbird, pas la 2de.....,
Sans commentaire, pour ne froisser personne....