Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de réglage du serveur SMPT orange sur Thunderbird

Papou22
star
star
192  

Re: Problème de réglage du serveur SMPT orange sur Thunderbird

@PascalD81 

 

@fredolerouge 

 

Désolé :

La conclusion n'est pas "Or il se trouve que seule la 1ère solution fonctionne avec thunderbird, pas la 2de....., "

 

Le paramétrage en place doit être :

- port 465 ET sécurité = SSL/TLS

OU

- port 587 ET sécurité = STARTTLS

Et pas un mélange des deux. Par exemple : 465 et STARTLS.

 

Rien à voir ni avec Thunderbird ni avec Orange.

C'est valable pour tous les logiciels clients-serveur utilisant un serveur sortant SMTP de quelque fournisseur que ce soit, et ce pour les 8,2 milliards d'individus sur notre bonne planète Terre.

 

Une "source" de ce forum.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
PascalD81
contributeur occasionnel
151  

Re: Problème de réglage du serveur SMPT orange sur Thunderbird

Décidément, vous prenez vraiment les gens pour des idiots, avec des propos méprisants ou condescendants. 

 

Par la peine d'être un spécialiste d'internet pour remarquer qu'il faut bien choisir entre la 1ère et la 2ème solution. Cela pourrait simplement être indiqué dans les docs mis en ligne ............ 

Papou22
star
star
122  

Re: Problème de réglage du serveur SMPT orange sur Thunderbird

@PascalD81 

 

Sympa.  Merci ! J'adore aider les gens qui n'en collent une en remerciement !

Le "méprisant" n'est pas celui qu'on croit.

 

Où as-tu vu des propos méprisants et condescendants ? Je te renseigne au mieux pour te rendre service car tu t'es bien gardé de nous faire savoir quel paramétrage tu as pour l'instant et qui permettrait de diagnostiquer le problème.

En l'absence de toute information concrète de ta part, on joue aux devinettes et on ne peut que ratisser large sans pour autant "prendre les gens pour des idiots" !

Même si ton QI se situe largement en dehors de la fourchette, tu fais partie de l'infime minorité des gens qui s'en offusquent.

Les autres remercient, eux.

 

Demande toi comment on peut deviner à quel niveau de connaissance tu en es d'après les éléments en notre possession.

 

Cela pourrait simplement être indiqué dans les docs mis en ligne ............

Ça l'est.

De plus, lors de la déclaration d'un compte dans Thunderbird, il trouve les bons paramètres tout seul.

 

Vas-y. Colle m'en une autre...

 

P.S: Un forum d'entraide étant un site collaboratif, on n'y vient pas en tant que consommateur.

Lorsqu'un problème est résolu, la moindre des choses est de dire comment il l'a été. Ça peut servir à d'autres.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795277 membres inscrits 🧡

4440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne