Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Page scannée refusée

Poupou22
contributeur
787  

Page scannée refusée

Bonjour , Orange refuse d'envoyer un mail contenant en pièce jointe 1 seule page numérisée , sous le motif que cette seule page - sans photo - pèse plus de 30 MO .

J'ai eu ce problème plusieurs fois récemment , ce qui n'était pas du tout le cas auparavant .

Merci à ceux qui pourront m'aider .

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
754  

Re: Page scannée refusée

Bonjour @Poupou22 

 

Regarde comment est paramétré ton scanner au niveau résolution (ppi / pixels par inch/pouce).

Pour du texte, 200 ou 300 ça suffit bien. Voire moins.

La taille peut dépendre aussi du format de sortie jpg, ou pdf, ou... Avec le pdf parfois des surprises.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
777  

Re: Page scannée refusée

Bonjour @Poupou22 

 

La limite PJ chez Orange = 25 Mo.

Si ta page scan dépasse 25 Mo = refus.

Vérifie la taille de la page via les propriétés du fichier via l’explorateur windows par exemple.

Même sans photo, suivant le format du fichier scan et la résolution ppi, ça peut dépasser.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Poupou22
contributeur
763  

Re: Page scannée refusée

Effectivement cette page fait 25.5 MO et les mails Orange ne doivent pas dépasser 25 MO .

Je suppose qu'une page scannée , même dactylographiée ,est considérée comme une image , mais je me souviens avoir envoyé l'année dernière sans probléme plusieurs pages de texte  numérisées.

En tout cas , merci pour ta réponse .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
755  

Re: Page scannée refusée

Bonjour @Poupou22 

 

Regarde comment est paramétré ton scanner au niveau résolution (ppi / pixels par inch/pouce).

Pour du texte, 200 ou 300 ça suffit bien. Voire moins.

La taille peut dépendre aussi du format de sortie jpg, ou pdf, ou... Avec le pdf parfois des surprises.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Poupou22
contributeur
734  

Re: Page scannée refusée

Bonjour ,

Je ne connaissais jusque-là que le format pdf , mais je vais effectivement voir si je peux essayer d'autres formats , car je n'arrive plus à mettre une seule page numérisée en pièce jointe .

Merci du renseignement .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
715  

Re: Page scannée refusée

Bonjour @Poupou22 

 

Vérifie surtout si la résolution n'est pas trop élevée.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne