Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paiement facture

Valouvalou3
contributeur
584  

Paiement facture

J'ai reçu un mail comme quoi ma facture de février n'était pas passé et que je devrais la régulariser hors jai été prélevé le 3 février normalement et je n'ai rien acheté 

Comment voir si c'est un mail frauduleux 

 

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
567  

Re: Paiement facture

bonjour6

c'est même plus que sur que c'est une tentative de phishing

transfère le mail à la cellule dédiée 

abuse@orange.fr

en complément un peu de lecture 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

mais également 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

cdt

keep calm and stay connected


LeBreton56
star
star
536  

Re: Paiement facture

@Valouvalou3  Bonjour ! ainsi qu ' à @black-ice 

Bien entendu que c ' est de l ' arnaque ! Je viens de recevoir la même chose pour Janvier alors que mon compte courant  et mon espace client indiquent bien que c ' est réglé . Le piège , c ' est qu 'il y a toujours un lien qui vous renvoie vers un espace de paiement soit disant Orange qui va vous faire inscrire vos coordonnées CB . Si vous positionnez le pointeur de votre souris ( mais sans cliquer ! ) sur ce lien , vous allez voir apparaître en bas à gauche , une adresse mail exotique sans aucun rapport avec Orange . J ' ai transféré ce mail à abuse@orange.fr mais ils doivent en avoir des tonnes !!! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771948 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne