Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Panne Serveur SMTP Orange - 01/06/2021 et jours suivants...

Ligoinne
helper actif
2 884  

Re: Panne Serveur SMTP Orange - 01/06/2021 et jours suivants...

Bonjour @Bebertbis 

ça ne sert à rien car c'est un problème de structure. Personne n'est responsable.

J'ai posé la question par "chat" sur le site d'assistance d'Orange.

Voici la réponse :

Il s'agit en effet d'un incident général au niveau de notre serveur. Plusieurs clients rencontrent actuellement cette situation. Ne vous inquiétez pas, ce dysfonctionnement est déjà connu par notre service d'expertise et la situation est en cours de résolution.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.
En attendant le rétablissement, vous pouvez continuer à envoyer de mail à partir du portail d'Orange https://www.orange.fr/portail .

Livebox 4 sur ligne fixe - débit descendant ADSL = 20 Mbits/s
Bebertbis
contributeur
2 833  

Re: Panne Serveur SMTP Orange - 01/06/2021 et jours suivants...

@Ligoinne(fan d'Iggy Pop?)

Merci pour l'info.
il n'était pas question de gueuler contre quelqu'un, hein... C’était juste de l'humour.
Mais un lien avec un service où on puisse "déclarer" ce genre de problème serait effectivement le bienvenu.
Le site d’assistance d'Orange, c'est... comment dire... j'hésite entre merdique et cacateux... Je n'ai jamais pu avoir une réponse avec eux. Je dois être particulièrement nul...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 780  

Re: Panne Serveur SMTP Orange - 01/06/2021 et jours suivants...

Isa3324
contributeur occasionnel
2 779  

Re: Panne Serveur SMTP Orange - 01/06/2021 et jours suivants...

J'ai exactement le même problème! Orange pourrait-il nous donner une solution?

JPDELEPEE
contributeur
2 726  

Re: Panne Serveur SMTP Orange - 01/06/2021 et jours suivants...

Bonjour

Certes  nous pouvons continuer à émettre des messages mais certains correspondants reçoivent des messages d'erreur comme quoi l'adresse est suspendue comme ce message  (delivery temporarily suspended

 

 

jeanti
contributeur occasionnel
8 710  

Re: Panne Serveur SMTP Orange - 01/06/2021 et jours suivants...


@jeanti  a écrit :

Bonjour à tous,

 

Depuis hier Mardi 1 Juin 2021, le serveur SMTP ORANGE : smtp.orange.fr
est EN PANNE. Je viens de le vérifier depuis la boite aux lettres de ma femme,
puis depuis la mienne....
     o Donc la RECEPTION des mails se passe bien
     o Mais l'ENVOI de mails, via un logiciel de mail
        (notamment THUNDERBIRD ou OUTLOOK)
        ne fonctionne PLUS.
    o SOLUTION PROVISOIRE:
       Utiliser votre webmail Orange: https://messagerie.orange.fr

 
CONCLUSION : Déjà deux jours de panne pour le serveur SMTP orange.
 J'espère qu'ORANGE va le reconnaitre publiquement et SURTOUT
réactiver le serveur.
 
     Amitiés à tous.
                                   Jean

 


Ce Mercredi soir 02/06/2021, le serveur smtp.orange.fr (port 465 - SSL/TLS - mot de  passe normal) est OK à nouveau....


Petite question aux admins réseau Orange:
1) Alors que, pour toutes nos adresses mail orange.fr (même LiveBox, mais ordinateurs différents) le serveur SMTP était EN PANNE ....
2) Une de nos voisines, avec exactement la même config SMTP, avait un serveur SMTP OK ?  Je rappelle que pour tout le monde, le SMTP était OK deux jours plus tôt. Donc, ce n'était pas une question de config ou de firewall.
... Ma CONJECTURE (?) Est-il possible que l'adresse 'smtp.orange.fr' (via Livebox orange)  corresponde en fait à PLUSIEURS (?) serveurs SMTP différents - adresses IP différentes, chaque LIVEBOX se voyant affecter des serveurs SMTP différents, toujours avec le même nom DNS 'smtp.orange.fr' ??...
      Si un Admin Orange voulait bien répondre de manière transparente à cette question, mille mercis d'avance !..

 

Dododada
contributeur
2 666  

Re: Panne Serveur SMTP Orange - 01/06/2021 et jours suivants...

A noter que le problème semble intermittent, j'ai pu envoyé 2 emails que je tentais d'envoyer depuis des heures mais il semble y avoir encore des problèmes par moment et encore actuellement, on le voit facilement avec le Diagnostic de connexion, dans le menu Fenêtre de l'application Mail sur Mac Os X. Par fois ça marche, parfois non...

 

 

Jar
contributeur occasionnel
2 661  

Re: Panne Serveur SMTP Orange - 01/06/2021 et jours suivants...

Je ne suis pas de chez Orange, mais je peux te répondre. Oui, il existe des dizaines de serveurs SMTP différents chez Orange. Lorsque ton logiciel de mail se connecte au « serveur SMTP », en interne chez orange tu vas tomber sur l’un des serveur dispo, suivant la charge des uns et des autres.  Ça pourra être le même que précédemment ou un autre. Ça pourra être le même que celui de ta voisine ou un autre.

Guy3538
contributeur
2 596  

Re: Panne Serveur SMTP Orange - 01/06/2021 et jours suivants...

Bonjour,

J'ai le même problème ! Mais moi depuis 8 jours !!

Je suis sur la région lyonnaise et j'utilise Thunderbird sous Windows 10, antivirus Microsoft Defender.

Donc ou, si un administrateur d'Orange pourrait répondre cela serait super.

Merci à Orange de réparer au plus vite ce problème.

Cordialement,

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 584  

Re: Panne Serveur SMTP Orange - 01/06/2021 et jours suivants...

Bonjour @Guy3538 ,

 

Ce forum d'entraide entre client n'est pas fait pour interpeler les administrateurs d'Orange. S'adresser au service clients au 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne