Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramètres de compte WANADOO

Court-Ju
contributeur occasionnel
3 394  

Paramètres de compte WANADOO

Bonjour,

J'ai eu l'idée (la malencontreuse idée) d'aller sur mon ordinateur qui tourne sous WINDOWS 10, afin de regarder dans PARAMÈTRES, COMPTES, COMPTES DE MESSAGERIE ET D'APPLICATION, puis de choisir mon propre compte et enfin de cliquer sur GÉRER.

Une fenêtre WANADOO PARAMÈTRES DE COMPTE s'est ouverte avec 3 lignes préremplies :

- Mon nom d'utilisateur

- Un mot de passe comportant 16 points

- Le nom du compte (en l'occurence : WANADOO)

Ma question est simplissime : quelle est la démarche que je dois effectuer pour récupérer ce mot de passe que j'ai dû imaginer il y a 15 ans ou plus ?

Inutile de passe par le 3900, car l'automate qui remplace les conseillers (les vrais en chair et en os) a absolument voulu me faire redémarrer ma box puis à force de questions fermées (Oui / Non) à décidé de lancer depuis la lune où il a été relégué, un test automatisé de ma LIVEBOX ! (Test qui s'est avéré concluant, mais ça, je le savais déjà !). Au cas où sur ce site il existerait quelques humains, puis-je en solliciter un ou deux pour unpetit coup de main ?

D'avance, MERCI


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 276  

Re: Paramètres de compte WANADOO

Bonjour @Court-Ju

Une adresse mail = un mot de passe.
Si celui que tu utilises (12 caractères) fonctionne, utilise celui-là partout, avec webmail ou logiciel de messagerie.
Le nombre de points des mots de passe cachés dans le champ MdP n'est pas toujours représentatif de la longueur réelle du MdP.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 388  

Re: Paramètres de compte WANADOO

Bonjour @Court-Ju

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients bien humains comme toi.
Pour ton MdP: va sur le portail Orange, saisis ton adresse @wanadoo et passe par la procédure mot de passe oublié.
... en espérant que tu aies servi à l'origine les champs ad-hoc...;-)

Si c'est une adresse secondaire, passe par l'adresse principale / gestion utilisateurs pour forcer le MdP sur la secondaire.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 383  

Re: Paramètres de compte WANADOO

bonjour @Court-Ju 

 

en attente d'autres intervenants

cette adresse est elle toujours rattachée à un compte orange en cours de validité

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Court-Ju
contributeur occasionnel
3 301  

Re: Paramètres de compte WANADOO

Merci à Daniel35.

 

Le problème, c'est que le mot de passe que j'ai oublié comporte 16 points (caractères), alors que celui que j'utilise - presque quotidiennement - n'en comporte que 12 et fonctionne bien. Y aurait-il donc 2 mots de passe, dont un qui n'aurait qu'une fonction tout à fait temporaire et un autre qui nous servirait quotidiennement lorsqu'on voudrait par exemple entrer sur sa messagerie depuis son matériel de travail ?

Court-Ju
contributeur occasionnel
3 302  

Re: Paramètres de compte WANADOO

Bonjour melet39,

 

Oui cette adresse est toujours attachée à un compte qui fonctionne quotidiennement. Je lui ai associé une adresse "secondaire" qui est au nom de ma compagne.

Je profite de ce message pour compléter le précédent. Le mot de passe que j'ai oublié comporte 16 caractères et celui que j'utilise lorsque je veux me connecter depuis un autre ordinateur que le miens n'en comporte que 12 et fonctionne très correctement !

 

Merci pour votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 277  

Re: Paramètres de compte WANADOO

Bonjour @Court-Ju

Une adresse mail = un mot de passe.
Si celui que tu utilises (12 caractères) fonctionne, utilise celui-là partout, avec webmail ou logiciel de messagerie.
Le nombre de points des mots de passe cachés dans le champ MdP n'est pas toujours représentatif de la longueur réelle du MdP.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Court-Ju
contributeur occasionnel
3 235  

Re: Paramètres de compte WANADOO

Merci pour cette réponse.

Si j'avais cette foi immense dans la technologie , je tenterai volontiers d'effacer ces 16 foutus points de la rubrique mot de passe, pour les remplacer par mes 12 caractères. Mais voilà, outre que ça ne me servirait à rien, je n'ai pas le goût de chatouiller la queue du diable. Après tout, ça marche comme ça !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne