Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramétrage Windows Live Mail et adresse mail secondaire externe

DidierB54
contributeur
3 921  

Paramétrage Windows Live Mail et adresse mail secondaire externe

Bonjour,

 

Depuis toujours (ou presque), j'ai plusieurs boites mail liées à des comptes différents via orange. J'ai toujours réussi à configurer Outlook, puis WLM, pour réceptionner directement le contenu de ces comptes directement sur mon PC.

 

Aujourd'hui, j'ai associé une adresse mail externe à Orange à mon compte principal. Le courrier arrivant à cette adresse externe arrive bien sur le serveur Orange, mais je ne réussis pas à le rapatrier sur WLM.

L'erreur signalée par WLM concerne le mot de passe. Hors, j'ai essayé avec le mot de passe de l'adresse externe et celui de l'adresse principale, rien n'y fait.

 

Quelqu'un connaitrait-il le paramétrage exact de WLM pour ce problème ?

 

Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
gecko
super star
super star
3 912  

Re : Paramétrage Windows Live Mail et adresse mail secondaire externe

Salut,

Alors j'ai bien peur que ce soit normal car quand tu ajoutes une adresse externe sur ton compte Orange, la boite de réception de cette adresse est crée en dossier, hors les logiciels de messagerie relèvent les "Reçus" mais pas les dossiers
Et malheureusement, à moins de faire une redirection, je vois pas de solution car ces adresses externes sont impossibles à retirer des dossier
On croit pouvoir supprimer mais qd tu reviens dans le webmail l'adresse est toujours là et la raison est qu'on ne peut pas renomer ou supprimer un dossier si le nom contient des caractères spéciaux comme @ à mon avis c'est un bug et j'aimerais bien le voir corrigé

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 891  

Re : Paramétrage Windows Live Mail et adresse mail secondaire externe

Bonjour,

 

En complément,

 

Je ne sais pas si il y a un bug dans les définitions d'adresses externes (gecko en sais plus que moi là dessus), mais ce qu'il faudrait faire, c'est de définir l'adresse en question directement dans le logiciel de messagerie, sans aucune association chez Orange. Un logiciel de messagerie peut gèrer jusqu'à 32 adresses sans avoir à tripatouiller dans les redirections.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne