Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramétrage pour recevoir et envoyer mails à partir de mon portable (non android)

jos76
star
star
3 328  

Re : Paramétrage pour recevoir et envoyer mails à partir de mon portable (non android)

Bonjour Lepetitprince01,

 

J'essaierai cette configuration :

 

ONGLET  SMTP

adresse du serveur : smtp.sfr.fr - ou (smtp-auth.sfr.fr avec un Numéro de port 587)
authentification smtp : mot de passe simple
nom d'utilisateur : mon adresse mail@orange.fr
mot de passe : mot de passe pour entrer dans ma boite mail 
cryptage : pas de cryptage
Port : 587
connexion via : SFR_Mobile_R2R

 

Si tu ne souhaites pas utiliser l'IMAP, mais que tu veux voir tes messages sur un ordinateur et un téléphone, pense à cocher la case : Conserver une copie des messages sur le serveur

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 315  

Re : Paramétrage pour recevoir et envoyer mails à partir de mon portable (non android)

bonjour @jos76 

 

merci à toi pour ton aide 

 

résultat : :smileysad: échec de l'envoi 

 

 

pour la "authentification smtp", je ne peux pas entrer de mot, j'ai le choix entre : 

 

- désactiver

- activer

- idem POP3

- via POP3

 

j'ai choisi "activer" 

 

 

- pour adresse du serveur : j'ai fait les deux que tu m'as dit "smtp.sfr.fr" ou "smtp-auth.sfr.fr" et toujours le meme résultat "échec de l'envoi"


Je m'absente jusqu'à la fin de la semaine, donc si vous ne me voyez pas venir répondre, cest normal. 

Mais je suis à la quete d'autres solutions, car j'aimerais bien pouvoir résoudre ce problème assez récurrent. 

Merci à tous pour votre aide

bonne semaine à tous 

cordialement

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 258  

Re : Paramétrage pour recevoir et envoyer mails à partir de mon portable (non android)

bonjour 

 

 

 

si un technicien d'orange passe par ici, je suis preneur pour la solution qui me permettra de pouvoir envoyer des mails de mon téléphone. 


de plus, comble de malchance, j'ai essayé hier de me connecter par ma tablette pour envoyer un mail et on me dit que je ne peux pas, puisque je reçois mes mails par le téléphone (c'est le serpent qui se mord la queue ^^)

 

merci à vous 

 

bonne semaine à tous 

 

cordialement 

jos76
star
star
3 249  

Re : Paramétrage pour recevoir et envoyer mails à partir de mon portable (non android)

Bonjour Lepetitprince01,

 

Ta tablette est Android, Apple, Windows ?

Elle est connectée de quelle manière ? Wifi sur ta box Orange ou carte sim Sfr ?

 

Logiquement, tu dois pouvoir envoyer des mails de n'importe quelle machine avec la même adresse, Il suffit que la connexion fonctionne et que les paramètres du client de messagerie soient corrects .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 225  

Re : Paramétrage pour recevoir et envoyer mails à partir de mon portable (non android)

@jos76

 

 

bonsoir 

 

 

merci à toi pour ton aide

 

pour ma tablette, c'est une android et elle est connectée par wifi (par ma box internet)

 

en fait, j'ai téléchargé une application orange, trouvée dans le magasin des applications 

 

je n'ai eu à entrer aucun paramètre, simplement parce que l'application ne me le demandait pas (c'est l'avantage de cette application que j'avais lu dans les avis des internautes qui l'utilisent). 

De plus, en mettant l'application, cela me permet de ne pas avoir à aller sur le site d'orange pour lire mes mails et répondre aux mails. 

 

la connexion fonctionne normalement, puisque toutes les fois où je me suis connecté, je l'ai fait de chez moi, par ma connexion wifi de ma box (ni orange, ni sfr).

Pour toutes les autres applications, cela se passe sans problème. J'ai d'ailleurs une boite mail personnelle sous yahoo, j'ai téléchargé l'application yahoo mail et je n'ai pas de problème pour lire mes mails et pour y répondre. Meme chose que pour orange, je n'ai pas eu besoin de paramètres à entrer. 

 

d'ailleurs, avec ma tablette, je ne me connecte qu'en wifi, que je sois chez moi (et là de ma box internet de mon domicile) ou à l'extérieur de chez moi. 

 

bonne fin de semaine à tous 

 

cordialement 

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 197  

Re : Paramétrage pour recevoir et envoyer mails à partir de mon portable (non android)

bonsoir 

 

je retire ce que j'ai mis plus haut

 

en fait l'application semble intéressante, sauf qu'à partir du moment où l'on ne me demande pas de paramètres, cela me pose problème 

 

mais apparemment, c'est normal, au vu du lien que je viens de trouver ici : 

http://assistance.orange.fr/l-application-mail-orange-5241.php

 

 

en fait, ce matin, j'ai fait une mise à jour de l'application, comme on me le proposait sur la tablette. 

 

or, j'ai bien eu accès à ma boite mail de la tablette, j'ai voulu supprimer des mails, mais cela me les a supprimé aussi de ma boite mail : donc ca me pose problème, donc j'annule l'application sur la tablette et lorsque je voudrais aller sur ma boite mail, j'irais, mais par une connexion sur le serveur

 

je trouvais l'application intéressante, car cela ne me limitait au niveau du data, mais comme ca me supprime dans la boite mail, je préfère désinstaller l'application en attente que les applications soient opérationnelles, mais correctement

 

 

j'abandonne pour la tablette, mais je suis toujours en attente pour les paramètres sur le téléphone, pour les mails sortants (donc pour envoyer un mail de mon téléphone), car pour les mails entrants, je les reçois bien 

 

merci à ceux qui pourront m'aider 

bonne fin de semaine à tous

cordialement 

jos76
star
star
3 172  

Re : Paramétrage pour recevoir et envoyer mails à partir de mon portable (non android)

Bonjour Lepetitprince01,

 

Pour ta tablette, l'application Mail Orange pour mobile, la configuration est automatique, mais tu peux vérifier les paramètres en cliquant sur l'icône correspondante .

D'après ce que tu dis celle-ci s'est faite en serveur IMAP, tous les dossiers sont synchronisés (reçus - envoyés - brouillons - indésirables - corbeille) entre le client de messagerie et le serveur (si tu supprimes un message sur une de ces applications elles sont supprimés partout). Alors qu'avec une configuration en POP, ton client de messagerie se contente de rapatrier les messages qui se trouvent dans les messages réçus du serveur.

 

Tu as connecté ta tablette avec ton Modem-Routeur (Box ?), tu ne sembles pas vouloir nous dire quel fournisseur d'accès !

 

Pour ton téléphone, le problème me semble différent, la connexion étant différente, puisque celui-ci n'ayant apparement pas le Wifi, tu ne peux pas passer par ta Box, mais tu es connecté en 3G . Il me parait logique de configurer les serveurs de messagerie en fonction de l'abonnement correspondant à ta carte Sim.

Mais tu peux toujours tenter de le faire avec les serveurs Orange .

 

As tu essayé de t'envoyer un message avec une adresse SFR, puisque tu as un compte avec SFR.

 

Salut

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 138  

Re : Paramétrage pour recevoir et envoyer mails à partir de mon portable (non android)

bonsoir et merci pour l'aide

 

@jos76

pour la tablette : le problème est que je n'ai pas accès aux fonctionnalités de l'application orange

je pense qu'elle a été faite en imap, car lorsque j'ai supprimé des mails de la tablette, je ne les ai pas retrouvés sur le serveur, et qui plus est, ni dans la corbeille du serveur

donc je me sers de la tablette pour lire les mails (je ne fais pas mon tri de la tablette, car je dois classer certains mails et je ne peux le faire de la tablette, car je n'ai pas accès sur la vue des dossiers)

 

 

pour la connexion de la tablette :

- quand je suis chez moi, par le wifi de la freebox

- quand je suis hors de mon domicile : je dois activer le smartphone free en wifi et c'est ce dernier que je reconnais sur ma tablette pour avoir une connexion (ne pas me demander comment ca se passe, car ce n'est pas moi qui l'ai paramétré). 

 

 

 

pour le telephone en sfr : ni smartphone, ni wifi, ni 3 G

le problème est que j'ai contacté sfr qui me dit que je dois prendre les paramètres de ma boite mail que je veux rapatrier, soit orange 

 

je viens de paramétrer ma boite sfr sur mon mobile (puce sfr) et je rapatrie bien mes mails. Pour ce qui est de l'envoi d'un mail, je viens de le faire et le mail est bien arrivé dans ma boite mail sfr 


Merci à toi pour tes infos judicieuses

cordialement

 

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 036  

Re : Paramétrage pour recevoir et envoyer mails à partir de mon portable (non android)

bonsoir 

 

 

je remonte le fil, car ca fait + 1 mois que je cherche une solution à ce problème.

 

 

toujours pas de résolution à mon problème ?

 


y'a personne qui travaille chez orange qui pourrait me donner la solution, svp, merci

 

bonne semaine à tous

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne