Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramétrer sur ibook mac

Patou83520
contributeur
384  

Paramétrer sur ibook mac

Comment paramétrer ma boîte mail orange sur ma book

 

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
371  

Re: Paramétrer sur ibook mac

Pas de bonjour non plus  @Patou83520 

 

L'appli une fois installée est déjà paramétrée.

Tanvala
super fan
super fan
351  

Re: Paramétrer sur ibook mac

Bonjour également 😃😃😃 @Patou83520 

 


@Patou83520  a écrit :

Comment paramétrer ma boîte mail orange sur ma book

 


Utilise l'appli Mail de ton iBook

Tu y déclares ton compte @orange : adresse et mot de passe. Les paramètres imap (réception) et smtp (envois) seront servis automatiquement.

 

Vérifie si besoin après déclaration du compte via les paramètres du compte.

Réception :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Cdt

jluc7
contributeur
309  

suite changement mot de passe de adresse mail, outlook ne fonctionne plus , ni envoi ni reception

Bonjour, 

j'ai changé le Mot de passe de mon adresse mail **********fr dans webmail orange et là  mon appli outlook ,office 2019, ne fonctionne plus. pas d'envoi ,ni de réception sur mon adresse mail via outlook;

j'ai aussi changer le mp dans outlook via les paramètres de compte, mais retour message d'erreur " outlook n'a pas pu enregistrer les paramètres de votre compte". synchronisation ?

Retour sans cesse de la fen^tre " entrer Nom utilisateur et Mp du serveur sortant  smtp orange"

-> sur le Webmail orange réception message ok, envoi pas possible avec message " erreur sur l'adresse du destinataire !!? " 

 

EDIT : Merci @jluc7  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Dispar
helper confirmé
helper confirmé
297  

Re: suite changement mot de passe de adresse mail, outlook ne fonctionne plus , ni envoi ni recepti

Bonjour @jluc7 

 

Si le changement de mot de passe fait suite à un déblocage du compte, il faut aussi réactiver l'option POP/IMAP via les paramètres webmail du compte, Section Sécurité.

 

Option POP IMAP 1.jpg

 

Cordialement

 

PS : modifie ton post : pas prudent de mettre son adresse en clair dans un forum public. Spams en vue.!!

Via menu 3 points en haut à droite de ton post.

 

Dispar
helper confirmé
helper confirmé
300  

Re: Paramétrer sur ibook mac

Bonjour @jyjo29 

 


@jyjo29  a écrit :

L'appli une fois installée est déjà paramétrée.

 


Bizarre...!

@Patou83520  a demandé:

"Comment paramétrer ma boîte mail orange sur mon ibook"

Tu veux dire que la déclaration du compte @orange se paramètre tout seul dans l'appli une fois installée.?

Par télépathie sans doute...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
279  

Re: suite changement mot de passe de adresse mail, outlook ne fonctionne plus , ni envoi ni recepti

Bonjour @jluc7 

 

Puisqu'il s'agit du serveur sortant (SMTP), lui fournir le mot de passe de l'adresse d'authentification qui figure dans son paramétrage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
225  

Re: suite changement mot de passe de adresse mail, outlook ne fonctionne plus , ni envoi ni recepti

Dispar
helper confirmé
helper confirmé
146  

Re: suite changement mot de passe de adresse mail, outlook ne fonctionne plus , ni envoi ni recepti

@jyjo29 

 

Ton lien ne fait qu'indiquer le b a ba que tout le monde connaît, pour déclarer un compte dans une application de messagerie. Mail orange dans ton lien. Pourquoi d'ailleurs se limiter à cette application.?

 

En aucun cas ça ne se fait tout seul, comme tu l'as laissé entendre à @Patou83520  dans ton premier post.

"L'appli une fois installée est déjà paramétrée."

...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
131  

Re: suite changement mot de passe de adresse mail, outlook ne fonctionne plus , ni envoi ni recepti

@Dispar 

 

Pour l'appli Orange le paramétrage IMAP / SMTP, contrairement aux autres, est fourni avec elle.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755475 membres inscrits 🧡

1530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne