Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParametres Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci, j'ai réussi en créant un deuxième compte avec les critères donnés, ensuite j'ai supprimé le premier compte.
merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametres Thunderbird
Bonjour ; thunderbird, vraisemblablement suite mise à jour ne voulait plus s'ouvrir. J'ai supprimé, téléchargé et le second thunderbird me fait le message d'erreur soit mot passe incorrect, alors que ça fonctionne avec orange ou "le serveur de courrier entrant existe déjà". Ma configuration est la suivante : Nom complet : mon prénom et nom tels qu'ils figurent sur mon compte orange - adresse mail : la mienne @wanadoo.fr - mot de passe : celui qui fonctionne sur orange, mis par copié collé - imap : imap.orange,fr - 993, SSL/TS - SMTP : smtp.orange.fr - identifiant serveur entrant : mon adresse mail , qui se reproduit sur identifiant serveur sortant. Qu'ai-je mal fait ? et quand j'ouvre thunderbird, mon mot de passe orange est refusé bien que je fasse un copié collé. Merci

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametres Thunderbird
Bonjour @mzg804 ,
Quel est ton antivirus ?
Essaye en l'arrêtant temporairement.
(Si tu es sous W10, désinstalle le : Il y en a déjà un très bon dans le système).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametres Thunderbird
Bonjour ; merci pour ta réponse. Je suis sous W10, mon antivirus est bitdefender anti virus, je l'avais déjà lorsque j'avais thunderbird comme messagerie. Il semble qu'il y a quelques jours une mise à jour de thunderbird s'est faite car l'arrêt de fonctionnement a été immédiat, impossible de l'ouvrir. Quant à mon anvirirus, j'ai vérifié qu'il acceptait bien thunderbird, je vais le désactiver même si je ne vois pas trop comment. Un message d'erreur concerne mon code orange et là, je suis sûr qu'il n'y a pas de problème avec orange puisque j'y suis actuellement. Pourquoi ce rejet de mon code. J'ai un second compte, pro et lui fonctionne bien sur thunderbird. Pourquoi mon antivirus accepte ce compte là ? je ne crois donc pas que ça vienne de l'antivirus. Je suis paumé ou, autrement dit, j'ai atteint les limites de mon incompétence....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametres Thunderbird
Salut @mzg804
En moins compact la configuration préconisée par Orange :
En mode POP
Compte Orange configuré en mode POP | ||
Serveur sortant | Serveur entrant | |
Nom d’utilisateur | adresse mail complète | |
Serveur | smtp.orange.fr | pop.orange.fr |
Port | 465 | 995 |
SSL | activé | |
Authentification | par mot de passe |
En mode IMAP
Compte Orange configuré en mode IMAP | ||
Serveur sortant | Serveur entrant | |
Nom d’utilisateur | adresse mail complète | |
Serveur | smtp.orange.fr | imap.orange.fr |
Port | 465 | 993 |
SSL | activé | |
Authentification | par mot de passe |
Je pense que ta tentative de téléchargement d'un second Thunderbird a créé un enregistrement fantôme pour ton serveur sortant.
Quand tu écris : " ... thunderbird, vraisemblablement suite mise à jour ne voulait plus s'ouvrir. J'ai supprimé, téléchargé ...."
Qu'as-tu supprimé ?
Pour le vérifier va dans le menu aide (ou ?) et clique sur informations de dépannage
Combien vois tu de comptes
Tu devrais en voir 2
Un correspondant aux dossiers locaux
Un correspondant à ton compte Orange (avec adresse en wanadoo). Dans ce compte Orange y a t-il une déclaration de serveur sortant.
Regarde dans le forum dédié de Thunderbird ce sujet, il me semble que c'est ce qui t'arrive.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametres Thunderbird
@mzg804 a écrit :
Un message d'erreur concerne mon code orange (1) et là, je suis sûr qu'il n'y a pas de problème avec orange puisque j'y suis actuellement. Pourquoi ce rejet de mon code. J'ai un second compte, pro et lui fonctionne bien sur thunderbird. Pourquoi mon antivirus accepte ce compte là ? je ne crois donc pas que ça vienne de l'antivirus. Je suis paumé ou, autrement dit, j'ai atteint les limites de mon incompétence....
Essayons d'utiliser la terminologie habituelle : "le mot de passe de ta boite mail"
Le mot code est bien trop générique, et le plus important c'est de bien utiliser celui de la boite mail.
Si tu as un problème d'authentification ça peut venir du port utilisé.
Pour une connexion avec authentification, il faut utiliser le port 993 pour IMAP, 995 pour POP et 465 pour SMTP
Dans tous les cas il faut que le "nom d'utilisateur" soit l'adresse mail complète.
Vérifie qu'aucun caractère n'a sauté dans la saisie du "nom d'utilisateur".
Vérifie que la méthode d'authentification est bien sur "Mot de passe normal"
Ta déclaration de serveur IMAP doit ressembler à ça :
Ta déclaration de serveur SMTP doit ressembler à ça :
Tu peux vérifier ton mot de passe dans les options :
Menu Outils > Options
Cliquer sur Sécurité
Sélectionner l'onglet Mots de passe
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametres Thunderbird
Bonjour ; merci PhilDur. Je te joins une copie écran de ma configuration. Je pense avoir bien suivi, je ne comprends pas. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametres Thunderbird
bonsoir philDur. merci, j'ai reussi en changeant mon mot de passe. cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametres Thunderbird
Merci de ton retour
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametres Thunderbird
Problème résolu
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
01/03/2024 15h44 | |||
23/12/2024 12h37 | |||
Ancien Membre
| 17/07/2023 10h02 | ||
29/09/2024 23h26 | |||
Ancien Membre
| 17/07/2023 6h47 |