- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Parametres Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParametres Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je change Live mail par Thunderbird, mais j'ai des problèmes dès la création d'un compte : non reconnaissance de mon compte xxx@orange et du pswd associé. Je suis les consignes de l'assistance orange pour paramêtrer Thunderbird.
Dans adresse electronquie je précise mon "compte @Ancien Membre.fr" et dans pswd le "mot de passe de messagerie" d'origine.
merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cinéaddict
Pour vérifier ton mot de passe:
Tu dois réussir à t'identifier dans le portail Orange avec ton adresse mail et le mot de passe de messagerie.
L'identification de connexion et le mot de passe de connexion sont réservés pour l'usage exclusif de ta Livebox. Ca ne sert que pour faire reconnaitre ton compte lorsque ta Livebox se connecte au NRA. Ca n'est surtout pas destiné à la messagerie.
Tant que tu ne te seras pas connecté au portail Orange, il sera inutile de tenter de te connecter en essayant tous les mots de passe de la création.
Si tu n'arrives pas à te connecter, suit la procédure "mot de passe oublié".
Ta configuration dans Thunderbird doit impérativement être :
Nom d'utilisateur : adresse mail complète
Adresse mail : ton adresse mail complète
Mot de passe : le mot de passe
celui qui te permet de te connecter au portail. Tu dois respecter majuscules et minuscules. Tu dois éviter de confondre le chiffre 5 avec la lettre S, le chiffre 0 avec la lettre O, ...
Nom : tu mets ce que tu veux,
c'est ce qui apparaitra comme identité de l'expéditeur chez tes correspondants
Serveur entrant
nom du serveur : imap.orange.fr
port : 993
SSL : activé
authentification : par mot de passe
Serveur sortant
nom du serveur : smtp.orange.fr
port : 465
SSL : activé
authentification : par mot de passe
Si cette configuration ne fonctionne pas, ne fait aucun autre essai, c'est la seule qui pourra fonctionner.
Reviens vers nous et confirme que tu as bien vérifié ton mot de passe
Donne nous le texte d'erreur exact, et tout autre message étrange qui serait affiché par Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci, j'ai réussi en créant un deuxième compte avec les critères donnés, ensuite j'ai supprimé le premier compte.
merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametres Thunderbird
Bonjour @Cinéaddict ,
Si tu as bien suivi cette aide :
Il y a une erreur, il ne faut pas comme indiqué au point 4 choisir :
Mot de passe chiffré,
mais Mot de passe normal .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametres Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametres Thunderbird
Merci papou22, j'essaye les deux seuls pswd que je détiens :
Mot de passe de messagerie ou identifiant de connexion, ni l'un ni l'autre sont reconnus.
j'ai même essayé l'anceinne adresse wanadoo avec les 2 pswd, sans succès.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametres Thunderbird
Lorsqu'il s'agit de messagerie, en toute logique, c'est du mot de passe de messagerie qu'il s'agit. Le mot de passe de connexion ne sert que pour la connexion de la box au réseau.
As-tu vérifié que le nom d'utilisateur dans la définition de ton compte sous Thunderbird est bien ton adresse mail complète, comme spécifié ci dessus ?
Un paramétrage, ce n'est pas au-p'tit-bonheur-la-chance en essayant n'importe quoi !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametres Thunderbird
Merci Jos76, j'ai bien suivi, mais lorsque je veux me connecter au serveur orange, TB me un mot de passe et là aucun de ceux que je précise n'est valide : ident de connexion ou pswd de messagerie.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametres Thunderbird
A jos76 et papou22, ci-dessous le message d'erreur.
L’identification sur le serveur imap.orange.fr a échoué.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametres Thunderbird
Je t'ai posé une question dans mon dernier post. Pourquoi n'y réponds-tu pas ?
A ce train là, on y est encore à la Saint Glinglin !
...Et si tu nous indiquais ton paramétrage de compte exact (copie d'écran ou description précise de tous les paramètres) ? Au moins on pourrrait travailler sur pièces !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametres Thunderbird
Bonjour Cinéaddict
Souvent un simple redémarrage du PC peut régler bien des problèmes
Pour être sure de taper le bon mot de passe le taper en clair et faire un copier coller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cinéaddict
Pour vérifier ton mot de passe:
Tu dois réussir à t'identifier dans le portail Orange avec ton adresse mail et le mot de passe de messagerie.
L'identification de connexion et le mot de passe de connexion sont réservés pour l'usage exclusif de ta Livebox. Ca ne sert que pour faire reconnaitre ton compte lorsque ta Livebox se connecte au NRA. Ca n'est surtout pas destiné à la messagerie.
Tant que tu ne te seras pas connecté au portail Orange, il sera inutile de tenter de te connecter en essayant tous les mots de passe de la création.
Si tu n'arrives pas à te connecter, suit la procédure "mot de passe oublié".
Ta configuration dans Thunderbird doit impérativement être :
Nom d'utilisateur : adresse mail complète
Adresse mail : ton adresse mail complète
Mot de passe : le mot de passe
celui qui te permet de te connecter au portail. Tu dois respecter majuscules et minuscules. Tu dois éviter de confondre le chiffre 5 avec la lettre S, le chiffre 0 avec la lettre O, ...
Nom : tu mets ce que tu veux,
c'est ce qui apparaitra comme identité de l'expéditeur chez tes correspondants
Serveur entrant
nom du serveur : imap.orange.fr
port : 993
SSL : activé
authentification : par mot de passe
Serveur sortant
nom du serveur : smtp.orange.fr
port : 465
SSL : activé
authentification : par mot de passe
Si cette configuration ne fonctionne pas, ne fait aucun autre essai, c'est la seule qui pourra fonctionner.
Reviens vers nous et confirme que tu as bien vérifié ton mot de passe
Donne nous le texte d'erreur exact, et tout autre message étrange qui serait affiché par Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera