Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas d'accès à ma boîte mail Orange

martine501
contributeur
1 610  

Pas d'accès à ma boîte mail Orange

Bonjour

Je ne peux accéder à ma boîte mail orange depuis ce matin sur aucun de mes appareils ( iphone tablette) et différents navigateurs

J'ai vidé la cache, changé le mot de passe ,désactivé l'antivirus....

Je n'ai pu installer Thunderbird ...qui n'a pu avoir accès non plus!!

Merci de votre aide ou renseignements

 

[Edit : titre modifié]

 

 

37 RÉPONSES 37
Pilou3
helper actif
1 651  

Re: messagerie orange problème avec Google chrome

A 23h30 : Pas d'accès à ma boite mail : message Orange "Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération."

 

sifon27
contributeur
1 714  

MESSAGERIE

le fonctionnement de la messagerie est momentanement indisp

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 713  

Re: MESSAGERIE

pas bonjour non plus @sifon27 

 

alors oublies le portail webmail orange

 

lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
peakoil
contributeur
1 618  

Re: MESSAGERIE

depuis hier soir 27/06/2021, impossible 'accéder au mail orange soit avec thunderbird, le smartphone ou sur le webmeil orange.fr

Dixours
contributeur occasionnel
1 639  

Re: MESSAGERIE

Bonjour,

 

Problème confirmé (dans le 94 mais aussi vers Rouen) sur mes 2 adresses mail Orange personnelles.

L'accès à la messagerie Orange est down, impossible de se connecter (ni via PC, ni via mobile, ni via webmail) depuis le 27/06/2021 à 21H.

On ne peut donc ni envoyer ni recevoir de mail depuis 12H, et aucune note d'information de la part d'Orange.

 

Tous les comptes ne sont pas impactés, celui de ma femme par exemple fonctionne bien.

 

Dixours
contributeur occasionnel
1 561  

Re: messagerie orange problème avec Google chrome

Bonjour,

 

Même problème ici, aucun accès à mes mails depuis le 27/06/2021 à 21H sur aucune de mes 2 adresses Orange personnelles.

En revanche celle de ma femme fonctionne bien.

 

Je ne peux ni consulter, ni envoyer de mail de mon PC, mobile ou du Webmail... c'est plutôt embêtant.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 548  

Re: MESSAGERIE

Bonjour @peakoil 

 

C'est probablement un problème lié à ta localisation.

Est-ce que ça persiste ?

Note bien que tout ce qui transite par Internet peut dysfonctionner sans préavis et que des pannes réseau plus ou moins longues sont toujours à craindre.

Le jour où Internet aura la même fiabilité que le réseau téléphonique de grand papa, alors les poules auront des dents.

On le préfère, parce qu'il permet de faire bien plus de choses, qu'il est plus rapide, etc, etc ....

 

De mon côté, Thunderbird, Courrier et le webmail fonctionnent correctement sur 3 ordinateurs sous Win 10.

Email sous Android fonctionne correctement.

Avec tous ces clients mail je peux recevoir et envoyer  normalement.

Avec le mail Orange (pourtant à éviter) tout fonctionne aussi

 

 

Si le problème persiste, et si tu souhaites de l'aide :

Merci de donner des détails sur tes machines et leurs configurations respectives.

Pour les accès webmail, en absence de détails,je ne peux que te rappeler une précaution assez basique mais bien souvent efficace : vide le cache de ton navigateur  (Racc. clavier  CTRL +Maj + Suppr pour ouvrir le menu de la purge).

 

Enfin sur un forum, on s'adresse à des humains, il est préférable de commencer par une salutation.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 600  

Re: MESSAGERIE

Bonjour @Dixours 

 

Problème "observé" par toi, un cas ne vaut pas confirmation.

 

Le mail Orange fonctionne, c'est probablement le lien entre ton navigateur et le webmail qui est HS.

Sur ce type de problème la première chose à essayer et la purge du navigateur, et surtout vider le cache.

"Ctrl  Maj  Suppr"  te fera apparaitre le menu de sélection des datas à purger.

 

Si tes Outlook, Courrier, Thunderbird ....  ont des problèmes d'accès à ta boite mail, merci de nous fournir le détail de leurs configurations : serveur, port, nom d'utilisateur, SSL ?, et mode d'authentification.

Évite de nous dire "j'ai vérifié : c'est bon", merci de donner les valeurs utilisées.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pilou3
helper actif
1 545  

Re: messagerie orange problème avec Google chrome

Bonjour,

Toujours pas de messagerie Orange ce matin. Uniquement la messagerie. Que se passe-t-il ? Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755322 membres inscrits 🧡

2102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne