Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas d'accès à mes mails

lagalain
contributeur occasionnel
575  

Re: Pas d'accès à mes mails

Voilà une explication claire, mais seulement pour ceux déjà bien dans le coup.

Personnellement, j'y comprends rien: liste blanche, interrupteur, rafraîchissement de l'écran...kézaco ?

Euh...je vais quand même essayer avec de l'eau fraîche, que je vais vaporiser sur mon écran, on verra...

Paul771
helper confirmé
helper confirmé
547  

Re: Pas d'accès à mes mails

Bonjour

 

L'idée générale est qu'on a besoin de désactiver Ublock Origin uniquement pour le site Orange. On va donc créer une exception (la liste de ces exceptions est la "liste blanche"). Problème propre à Firefox apparemment, car Ublock Origin existe aussi pour Chrome.

Supprimer ou désactiver globalement Ublock Origin étant un dépannage genre pavé pour écraser une mouche...

 

On va donc intervenir dans les paramètres d'Ublock Origin.

 

Il y a tous ces paramètres quand tu cliques sur la petite icône d'Ublock origin en haut à droite, à droite de la barre d'adresses, là où il y a les icônes de toutes les extensions.

Tu obtiens une petite boîte de dialogue avec un gros symbole bleu en forme d'interrupteur

 

 

Cliquer dessus et il va devenir gris (l'extension cesse d'être active). Rafraîchir l'écran en cliquant sur la flèche circulaire proposée

Préférable : en mode expert (évite d'y revenir toutes les cinq minutes) : sur la petite rangée de boutons juste en-dessous de l'interrupteur, cliquer sur celui qui est le plus à droite ("ouvrir le tableau de bord", proposé en survolant avec la souris). Cela ouvre un onglet Firefox "Ublock tableau de bord".

Choisir l'onglet "liste blanche" (c'est la liste des sites ou des pages où l'extension sera inactive et où on ne filtrera rien) et rajouter une ligne

orange.fr

Valider par le bouton "appliquer"

 

 

Et ô miracle, l'icône va devenir grise pour le site orange et la transaction orange jusqu'ici bloquée va fonctionner

voici une documentation qui n'est pas terrible mais enfin...

http://blog.liberetonordi.com/post/tutoriel-configuration-ublock

Essayer de s'intéresser, d'être curieux et de fouiner...

Bon courage et bon filtrage de pubs !

 

 

 

Paul771
helper confirmé
helper confirmé
504  

Re: Pas d'accès à mes mails

Et ne me remercie pas, c'est tout naturel...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne