Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Taille maximale des messages entrants et sortants

andrepoorman
contributeur occasionnel
818  

Taille maximale des messages entrants et sortants

Bonjour,

mon logiciel de messagerie (Courrier sous Windows 10) ne recoit pas les grands messages entrants (>5 Mo?) et n'envoit pas les grands messages sortants (>10 Mo?) avec ou sans pieces jointes.

Pourtant j'ai un abonnement Orange 100 Mo Open et je croyais que la taille maximale d'un message Orange etait de 25 Mo.

Je me souviens effectivement il y a plusieurs annees avoir configure mon comte Orange pour interdire la transmission d'un grand message de l'internet a mon PC (a l'epoque on payait le cout de transmission).

Mais impossible de retrouver ou j'ai fait cette configuration. J'ai pense a la page Espace Client > Services Internet > Internet > Compte de Messagerie mais cette page s'affiche a l'ecran avec un message d'erreur.

Pas d'option de ce type dans l'interface de Messagerie sous Parametres.

Au secours?! Andre

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re: Taille maximale des messages entrants et sortants

andrepoorman
contributeur occasionnel
746  

Re: Taille maximale des messages entrants et sortants

Merci jyjo29.

 

C'est donc bien un parametrage que j'ai fait qui limite l'envoi de message sortants de mon courriel des qu'ils depassent 10 Mo.

 

Mais impossible de me souvenir ou j'ai fait ce parametrage.

 

C'etait il y a environ 5-10 ans lorsque mon abonnement dependait du temps de connection, donc je ne voulais pas rester en ligne le temps de transferrer des grands messages.

 

Idees?

andrepoorman
contributeur occasionnel
725  

Re: Taille maximale des messages entrants et sortants

Je constate que si les message sortants ou entrants sont bloqués comme "trop grands" lorsque je communique de mon logiciel de mail sur le PC (Windows Courier i.e. Windows Mail), des messages de la meme taille ne sont pas bloques lorsque je communique a partir du portail Orange sur l'Internet.

 

Le probleme est-il donc lié a ma configuration de Windows Mail, soit sur mon PC soit dans mon "Microsoft Exchange Server e-mail account" c-a-d:

 

Microsoft Exchange Server email account

If you are using an Exchange Server mailbox, you receive this error message (by default) if you attach one or more items to a message, and if the sum total of the attachments is greater than 10 MB (10240 KB). This attachment limit is not related to the limit in Outlook for Internet email accounts. This limit for an Exchange mailbox stems from the Maximum send size setting that is configured in the Transport Settings Properties dialog box by the Exchange administrator (Refer the following screen shot).

 

Mais je n'ai pas souvenir d'avoir configure un "Microsoft Exchange Server e-mail account" pour utiliser la messagerie Orange a partir de mon PC.

Pourquoi cette limitation s'appliquerait-elle alors a moi, et si c'est neamoins le cas, comment la changer?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne