- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pas d'activation des liens sur mes messages
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas d'activation des liens sur mes messages
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas d'activation des liens sur mes messages
Les liens que j'ajoute à mes messages ne sont pas actifs. Comment les rendre actifs pour que mes correspondant y accèdent directement en cliquant dessus ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas d'activation des liens sur mes messages
Je ne te dis pas bonjour non plus @Autogestion,
Si tu nous en dis plus, on t'en dira plus.
Quelle messagerie ? Quel navigateur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour autogestion
J'espère ne pas te choquer en te disant Bonjour car ça ne semble pas faire partie de tes habitudes.
Pense simplement que ce sont d'autres clients,comme toi, et pas des machines qui vont tenter de t'aider.
Merci de ne plus l'oublier, et ce, quel que soit le forum.
Les liens dans les mails sont un soucis constant car ils représentent un danger potentiel.
C'est ce qui fait que beaucoup de clients mails ne les activent pas par défaut.
Rassure toi, si un de tes destinataires souhaite accéder au contenu web, il saura faire le clic droit et choisir "Ouvrir la page".
C'est vrai que la solution de facilité serait de produire un lien qui s'ouvre automatiquement et inclus la page cible directement dans le mail. Mais cette solution sera : sans moi ! Beaucoup trop dangereux.
J'ajoute que le jour où ton compte aura été piraté, ce qui est une certitude si tu utilises le webmail, le pirate va envoyer de ta part des messages avec des lien plus que dangereux. Il vaut mieux que tes correspondants ne les ouvrent pas trop vite.
Enfin, si tu insères un lien avec Outlook ou Thunderbird dans un message il sera cliquable.
Comme le demande papou, avec quoi envoies tu tes messages ?
Certainement pas avec Thunderbird ou Outlook.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, et merci Phildur pour cette leçon de civilité, même si le ton est un peu condescendant, voir méprisant, ce qui n'est pas forcément mieux que de ne pas dire bonjour.
¨Pour le clic droit, je connaissais déjà (après avoir cependant sélectionné le lien au préalable, faut-il le préciser ?). Il se trouve que je souhaitais surtout permettre à mes correspondants d'ouvrir facilement les liens que je leur transfère, car tous ne connaissent pas cette manip. Merci à vous, tout de même, en espérant qu'une autre me donne une vraie solution. Soyez assuré de toute ma considération, etc...
Je constate par ailleurs que dans la barre d'outil de cette réponse, la possibilité d'insérer un lien éxiste. Or c'est tout ce que je demanderais pour la barre d'outil de la messagerie Orange.de ma messagerie.. Merci par avance à celles ou ceux qui peuvent m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Autogestion
Recherche sur Google l'extention pour ton navigateur
Linkification
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas bonjour non plus @Autogestion,
Si tu utilisais la bonne méthode pour créer tes mails, un logiciel client de messagerie, tous les liens seraient cliquables :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Si tu t'acroches à la messagerie webmail via un navigateur Intgernet, il faut lui donner la capacite de créer des liens cliqu&bles, capacité qu'il n'a pas à l'état naturel
Cela s'appele un module complémentaire et son nom est Linkification.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse Papou22. Si je m'accroche à la messagerie Orange, c'est que je peux la consulter de n'importe où et à partir de n'importe quel ordi. C'est le côté pratique pour moi. En plus de quoi, j'utilise l'espace de srockage d'orange, ce qui me va bien. je vais donc essayer de télécharger linkification, mais comme je suis une rave en informatique, c'est pas gagné. C'est pas grave, papy fait de la résistance et je vais essayer de m'accrocher. Bonsoir et bonjour à tous ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Autogestion,
L'usage d'un logiciel client de messagerie n'a jamais empêché de profiter de ce que tu appeles "le côté pratique" du webmail car les deux modes peuvent fonctionner en même temps. Quand au stockage sur le web, vois ici ce qu'il faut en penser :