Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas d'envoi de courriel possible (réception OK)

Dehel61
contributeur occasionnel
991  

Pas d'envoi de courriel possible (réception OK)

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai de grosses difficultés pour envoyer des courriels via mon mail Orange, que ce soit à partir de mon PC (via Outlook 2010), ou à partir du site Orange.

En revanche, aucun souci via mon smartphone...

Mes paramètres de serveur me semblent corrects (et identiques sur mon smartphone)

IMAP - 993 - SSL

SMTP - 465 - SSL

Hier, j'ai tenté de modifier ces paramètres, sans succès. Puis j'ai remis ces paramètres, et là, miracle, mes mails sont partis de ma boite d'envoi!

Mais ce matin, rebelote...

Merci d'avance de votre aide!

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
979  

Re: Pas d'envoi de courriel possible (réception OK)

Bonjour @Dehel61 

Pistes à suivre:

• Outlook 2010... Humm... A priori plus aux normes de sécurité TLS 1.2. Mini Outlook 2013, sauf si tu as upgradé ton Outlook.
  • Tu n'aurais pas un VPN sur ton PC.? Orange n'aime pas trop ça. Désactive ou vire-le. Inutile, sauf usages spécifiques, et surtout pas pour la messagerie déjà cryptée.!

Tes paramètres imap et smtp sont OK. N'y touche pas.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
980  

Bonjour @Dehel61 

Pistes à suivre:

• Outlook 2010... Humm... A priori plus aux normes de sécurité TLS 1.2. Mini Outlook 2013, sauf si tu as upgradé ton Outlook.
  • Tu n'aurais pas un VPN sur ton PC.? Orange n'aime pas trop ça. Désactive ou vire-le. Inutile, sauf usages spécifiques, et surtout pas pour la messagerie déjà cryptée.!

Tes paramètres imap et smtp sont OK. N'y touche pas.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dehel61
contributeur occasionnel
951  

Bonjour Daniel,

Bingo, le problème venait du VPN! Le déblocage a été immédiat  dès que je l'ai désactivé.

Sinon, je suis bien upgradé en outlook 2013.

Je vais m'endormir moins bête ce soir (mais il reste encore une bonne marge de progression!... ;-))

Grand merci pour ton aide, d'un breton à un autre breton...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
929  

Re @Dehel61   Mat an traoù.?

Heureux pour toi si ton problème est résolu.

Tu n'es pas le premier à subir les effets collatéraux d'un VPN. A part pour une connexion sécurisée à un intranet d'entreprise, ou connexion à un réseau wifi ouvert, ou accès à des sites étrangers qui n'acceptent que les IP du pays concerné... les VPN ne servent quasiment à rien.!

@Dehel61  a écrit :

Grand merci pour ton aide, d'un breton à un autre breton...

Mann ebet.

Kenavo ar wech all.

Daniel35

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

5925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne