Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas de lien entre carnet d'adresses et mail

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re : Pas de lien entre carnet d'adresses et mail

salut @Diki

@PhilDur @Ancien Membre

eh oui, les joies de la synchro tueuse en IMAP

Lorsque l'on utilise un client mail sur son PC, on fait ce qu'il est le plus logique de faire, une sauvegarde de ses données sur au moins 2 supports pérennes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Diki
incollable
incollable
1 053  

@PhilDur

Je recadre l'échange :smileywink: J'ai simplement répondu en partie à ton commentaire plus bas, je n'ai pas changé de sujet que je sache:

" C'est ça et pas autre chose que ensuite empêche l'interaction correcte du webmail Orange avec le navigateur.

La seule manière de ne plus avoir le problème c'est ne ne pas utiliser ce webmail, trop fragile.

Tu as abordé l'aspect sécuritaire, et là tu as aussi raison (même si ce n'était pas la question), le webmail est de par son principe même dangereux. Surtout s'il n'est pas accompagné de l'utilisation d'un client de messagerie.

Les causes du danger découlent toutes de l'architecture.

Avec un webmail, les données d'un particulier sont stockées sur un serveur accessible 24/24 7/7 au travers d'Internet. "

Finalement, à la lecture de tes derniers propos confirmant les miens indirectement et même si je n'ai jamais affirmé que "le webmail est de par son principe même dangereux.", nous sommes bien sur la même longueur d'onde. Je reconnais qu'il est très difficile d'écrire un commentaire sans prendre le risque de "vexer" certains "compatriotes"... :smileytongue:

Bonne journée,

DIki

Ancien Membre
1 046  

@Diki,

Tiens donc, quel retournement de veste !

Je croyais avoir lu quelque part : "Si cela peut vous rassurer, dans le cadre d'une utilisation normale de votre Webmail Orange, il n'y a en principe pas de problème. Ma compagne et moi utilisons quotidiennement nos Webmails respectifs Orange depuis des années (100 emails en moyenne envoyés par jour par chacun de nous) et nous n'avons jamais eu de souci de sécurité ou à subir d'actes de "piratage"..."

Maintenant, tu ne jures que par le client de messagerie en mode IMAP !!!

Diki
incollable
incollable
1 040  

@fredolerouge

Re,

" Lorsque l'on utilise un client mail sur son PC, on fait ce qu'il est le plus logique de faire, une sauvegarde de ses données sur au moins 2 supports pérennes "

Vous parlez ici de votre "logique", il y a une grande différence entre "logique" et "pratique", ne confondez pas ! :smileyvery-happy:

Bien évidemmet, vous avez raison "de faire, une sauvegarde de ses données sur au moins 2 supports pérennes".

Je doute que l'ensemble de la Communauté et des "clients" Orange "pratique" cette mesure de sauvegarde de leurs "bases emails"... Attention, quand vous abordez la notion de "données" l'utilisateur lambda peut comprendre autre chose (images, documents, vidéos...) 

Ancien Membre
1 002  

@Diki,

"Je doute que l'ensemble de la Communauté et des "clients" Orange "pratique" cette mesure de sauvegarde de leurs "bases emails"... Attention, quand vous abordez la notion de "données" l'utilisateur lambda peut comprendre autre chose (images, documents, vidéos...) "

Il ne s'agit pas ici que de la communauté ni que des clients Orange. Il s'agit de tous les utilisateurs de messagerie électronique du monde entier. Un peu de largeur de vue, voyons !

Il vient bien à l'esprit de péquin de base de faire attention à son porte feuille et à ses dossiers critiques. Pourquoi pas à ses messages, au même titre qu'à ses dossiers de données, ses photos, etc...?

Donc, ton argument : FLOP !

Quand à ton "Attention", ce n'est pas à des contributeurs aguéris comme nous que tu vas apprendre à s'adresser aux demandeurs de cette communauté. On le faisait déjà quand tu étais encore en couches-culotte !

ipsos56
fan
fan
992  

Bonjour Diki

@Diki a écrit :

@PhilDur

Bonjour,

...

Ce dernier nous a confirmé que son technicien avait été contraint de réinstaller son système Windows 8.1 Pro suite à une défaillance générale (pour faire simple). Dans le cas critique où ILMEPEN avait utilisé un "client de messagerie électronique" configuré en "POP" (comme vous le préconisez souvent), aujourd'hui IL AURAIT DONC PERDU TOUS SES MAILS ORANGE. Etes-vous d'accord ?

NON

Personnellement, je sensibiliserai plutôt l'utilisateur de la Communauté à configurer son "client de messagerie électronique" en "IMAP" (stockage des mails en local sur le PC ET sur le serveur Webmail Orange) et JAMAIS en "POP" (stockage des mails UNIQUEMENT en local sur le PC ET plus aucun mail sur le Webmail Orange) pour plus de "sécurité".

En "POP" il suffit de cocher "concerver une copie du message sur le serveur"

Les messages seront sur le logiciel de messagerie en "POP" et sur le webmail Orange

..Quant à "IMAP" papou22 t'a répondu

A+!

Diki

Diki
incollable
incollable
965  

@ipsos56

" 

En "POP" il suffit de cocher "concerver une copie du message sur le serveur"

Les messages seront sur le logiciel de messagerie en "POP" et sur le webmail Orange

..Quant à "IMAP" papou22 t'a répondu"

Oui, merci pour l'info. Vous supposez donc au préalable que l'utilisateur lambda est censé savoir qu'il faut "cocher "concerver une copie du message sur le serveur" " Certes, mais la réalité est toute autre... :smileywink:

Si "on" suppose tout sur ce Forum, alors plus besoin d'aider les utilisateurs ! :smileywink:

Ancien Membre
956  

@Diki a écrit :

@Ancien Membre

" Pourquoi pas à ses messages, au même titre qu'à ses dossiers de données, ses photos, etc...? "

Quand "on" vous lit, "on" a l'impression de croire que tout le monde devrait avoir acquis ces notions techniques à la naissance :smileylol:

Peut-être qu'un jour nous aurons la chance de découvrir une nouvelle forme de "virus informatique" capable d'interagir avec l'ADN humain... Notez que l'espèce humaine est née grâce à la combinaison d'un rétrovirus et du gène PEG10 

Et alors, tu proposes quoi de constructif  après avoir affirmé tout et son contraire ?

A la niche !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
923  

salut @Ancien Membre

@Diki a écrit :

@Ancien Membre

" Et alors, tu proposes quoi de constructif  après avoir affirmé tout et son contraire ? "

Absolument rien vous concernant, c'est "incurable" :smileylol:

dit il l'animal

on a affaire à un bon, avec lui, prêt à tout pour acquérir une notoriété en espérant se forger une compétence qu'il n'a pas, postant un peu partout des conseils pris au hasard en espérant que la chance lui donne raison, disant parfois tout et son contraire

Je me demande si il est au courant qu'il n'y a rien à gagner ici

Quant à toi mon cher @Diki, tout utilisateur d'un ordinateur se doit de faire une sauvegarde régulière de toutes ses données sensibles sur au moins deux supports pérennes différents, c'est le b-a-ba.

Et c'est d'ailleurs une des premières choses que le vendeur de PC te dit, d'acheter un lot de DVD pour faire ses disques de sauvegardes et de restauration dès ton retour à la maison

Mais la plupart des personnes ne le font pas, par fainéantise, manque d'envie, m'en-foutisme ou dédain parce que "ça n'arrive qu'aux autres de se faire pirater ou de tout perdre, moi je suis un pro"

Alors pratique?

Non logique

ce qui est pratique, c'est d'utiliser le webmail et de faire confiance au cloud en pensant/espérant que c'est est un espace de sauvegarde de ses données/mails d'une solidité et d'une sécurité à en faire pâlir d'envie Fort Knox

et ça, on ne cessera jamais de le répété, c'est une hérésie, et on ne cessera de répéter que le webmail et le cloud tu banniras de tes usages

le webmail, commle l'a dit @PhilDur c'est une roue de secours accessible en mobilité lorsque rien d'autre n'est disponible, mais en aucun cas le mode de gestion de ses messages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807074 membres inscrits 🧡

1548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne