- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pas de messages envoyés dans ma boite en ligne .
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de messages envoyés dans ma boite en ligne .
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de messages envoyés dans ma boite en ligne .
Bonjour à tous,
Depuis peu, on nous a changé les ordis au boulot et depuis je ne peux plus installer Outlook ou Thunderbird, dessus.
Comme je m'occupe d'assos, j'ai besoin de consulter les réponses aux invits pour les AG, par exemple. Quand j'envoi de chez moi, les convocs, j'ai bien les différents messages sous Outlook, Messages envoyés, mais je ne les retouvent plus dans ma boite messagerie Orange, le lendemain, au boulot.
Si une bonne âme pouvait m'aider.
D'avance merci.
Pat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de messages envoyés dans ma boite en ligne .
Bonjour @SametPatè
Problème à voir avec l'administrateur de votre réseau d'entreprise, il a probablement installé un pare-feu qui filtre uniquement ce qui est professionnel
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de messages envoyés dans ma boite en ligne .
Bonjour @SametPatè,
C'est sans doute parce que tu as défini ton compte en POP dans Outlook. Ce protocole ne s'interrese qu'à la boite "reçus" de la messagerie en ligne (Orange) pour importer les messages sur le PC. Les messages envoyés à partir d'Outlook ne vont pas dans la boite "envoyés" du webmail, et c'est normal avec ce protocole.
Si tu veux que ce soit le cas, il fait utiliser le protocole IMAP qui assure une synchronisation des dossiers dits "spéciaux" entre le serveur et le client mail, dont les messages envoyés.
Pour changer, tu peux redéfinir une deuxième fois ton compte dans Outlook, mais en IMAP, déplacer les messages d'un compte à l'autre dans les dossiers correspondants, puis supprimer la définition du compte en POP.
Attention : avec ce protocole IMAP, si les messages sont supprimés par accident du serveur, à cause de la synchronisation ils seront également supprimés de tous les équipement en IMAP.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de messages envoyés dans ma boite en ligne .
Bonjour Papou22,
Merci pour ta réponse très précise et instructive. Je vais basculer sur du Imap. Je crois que c'est la solution.
Cordialement
Patrick