Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas de messages envoyés dans ma boite en ligne .

SametPatè
contributeur
379  

Pas de messages envoyés dans ma boite en ligne .

Bonjour à tous,

Depuis peu, on nous a changé les ordis au boulot et depuis je ne peux plus installer Outlook ou Thunderbird, dessus.

Comme je m'occupe d'assos, j'ai besoin de consulter les réponses aux invits pour les AG, par exemple. Quand j'envoi de chez moi, les convocs, j'ai bien les différents messages sous Outlook, Messages envoyés, mais je ne les retouvent plus dans ma boite messagerie Orange, le lendemain, au boulot.

Si une bonne âme pouvait m'aider.

D'avance merci.

Pat

3 RÉPONSES 3
michel60
fan
fan
356  

Re : Pas de messages envoyés dans ma boite en ligne .

Bonjour @SametPatè

 

Problème à voir avec l'administrateur de votre réseau d'entreprise, il a probablement installé un pare-feu qui filtre uniquement ce qui est professionnel

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re : Pas de messages envoyés dans ma boite en ligne .

Bonjour @SametPatè,

 

C'est sans doute parce que tu as défini ton compte en POP dans Outlook. Ce protocole ne s'interrese qu'à la boite "reçus" de la messagerie en ligne (Orange) pour importer les messages sur le PC. Les messages envoyés à partir d'Outlook ne vont pas dans la boite "envoyés" du webmail, et c'est normal avec ce protocole.

 

Si tu veux que ce soit le cas, il fait utiliser le protocole IMAP qui assure une synchronisation des dossiers dits "spéciaux" entre le serveur et le client mail, dont les messages envoyés.

 

Pour changer, tu peux redéfinir une deuxième fois ton compte dans Outlook, mais en IMAP, déplacer les messages d'un compte à l'autre dans les dossiers correspondants, puis supprimer la définition du compte en POP.

 

Attention : avec ce protocole IMAP, si les messages sont supprimés par accident du serveur, à cause de la synchronisation ils seront également supprimés de tous les équipement en IMAP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SametPatè
contributeur
316  

Re : Pas de messages envoyés dans ma boite en ligne .

Bonjour Papou22,

 

Merci pour ta réponse très précise et instructive. Je vais basculer sur du Imap. Je crois que c'est la solution.

 

Cordialement

Patrick

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne