Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

patrickpodeur
contributeur
779  

messagerie avec outlook 2010

Bonjour. J'utilise depuis bien longtemps désormais les outils de ce pack Office 2010 dont j'avais fait l'acquisition. Ma question ce jour porte sur l'outil de messagerie Outlook. Mes mails familiaux sont configurés dans cet outil en POP3. Depuis deux ou trois jours, lorsque j'ouvre ce logiciel Outlook, l'envoi de mes mails est immédiats, par contre la réception/synchronisation d'éventuels nouveaux messages prend plusieurs minutes. Je n'ai rien changé dans la configuration de ces comptes de messagerie et me permet donc de solliciter votre aide.

Thematic29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Re: envoyer/recevoir dans outlook très lent depuis plusieurs jours ?

Merci pour le lien... Je vois que je ne suis pas le seul !

 

J'essaie autrement de trouver le moyen de changer le mot de passe généré par Orange pour les intégrer dans Outlook ?

 

Je ne vois rien qui y fait référence dans la messagerie !

 

Sauriez-vous me communiquer le chemin. Car en cas de désinstallation/réinstallation d'Outlook, il serait conseillé (en cas d'oubli) de renouveler une demande "Orange" pour obtenir le mot de passe généré sur leur site... Mais comment fait-on ?

 

Merci pour votre retour éventuel.

Papou22
star
star
745  

Re: Problème réception des messages sur outlook de mon PC

Bonjour @robert777 

 

@fredolerouge 

 

As-tu généré un mot de passe d'application pour ces adresses ? Si oui, c'est ce MdP qu'il faut fournir.

Si non, il est recommandé de le générer :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

 

En outre, Windows 11 possède sa propre suite de sécurité : Defender. L'antivirus MalwareBytes est superflu. A désinstaller pour que Defender le remplace automatiquement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: messagerie avec outlook 2010

Bonjour @patrickpodeur 

 

Sans certitude...
Avec mon logiciel de Messagerie (qui fonctionne très bien) j'ai remarqué, depuis environ 48 heures, que la connexion au serveur (mention "Connexion en cours...") dure un peu plus longtemps que d'habitude. 
Ceci étant dit, après cette latence anormale et une fois la connexion au serveur bien établie, je réceptionne bien tous mes mails et je peux en envoyer sans problème.

Du coup, je me demande s'il n'y aurait pas un problème du coté des serveurs Orange ???

Papou22
star
star
842  

Re: envoyer/recevoir dans outlook très lent depuis plusieurs jours ?

@Thematic29 

 

J'essaie autrement de trouver le moyen de changer le mot de passe généré par Orange pour les intégrer dans Outlook ?

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Papou22
star
star
756  

Re: messagerie avec outlook 2010

Bonjour @patrickpodeur 

 

@Le_Novice 

 

A tout hasard : Quel est l'antivirus ?

Essaye sans...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
robert777
passionné
731  

Re: Problème réception des messages sur outlook de mon PC

@Papou22 

Non pas de mot de passe généré selon la procédure  . J'utilise un  mot de passe crée par moi même différent pour les 3 boîtes mail . Il est enregistré sur mon PC et on ne me  le demande pas à chaue ouverture de outlook  .

 

Je mets une copie des  messages d' erreurs messages que j'obtiens en réception .

 

Ce qui est bizarre , c'est que je reçois bien  certains  autres messages . Il doit y avoir un blocage sur certains mails ( je crois , mais c'est un avis personnel )

Une remarque : je me souviens il y a un petit moment , une alerte d'orange qui m'avait indiqué qu'un de mes massages n'avait pas été distribué2025-04-19_11h30_36.jpg ( adresse non correcte )   et j'avais été relancé pour le réexpédier . Est ce que cela pourrait venir de là ?

 

Bien cordialement

Taou7494
contributeur occasionnel
867  

Re: Plus de receptuion email Orange POP

Merci pour votre aide, effectivement en modifiant certains paramètre sur

Norton antivirus j’ai pu recevoir les mails.

très bon week-end de pâque à vous tous.

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
866  

Re: Plus de receptuion email Orange POP

Bonjour @Ricardio

Merci pour votre contribution qui j'en suis sûr aidera d'autres membres. 

J'ai mis votre message en solution pour une meilleure visibilité. 

Je vous souhaite une excellente journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelG1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
691  

Re: Plus de receptuion email Orange POP

Bonjour à tous,

Je vous invite également à ouvrir un ticket d'incident chez Norton.

Cela résoudra définitivement le problème...

Pour ma part, c'est fait.

Bon Week end à la communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795698 membres inscrits 🧡

2484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne