Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

Spoirrier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
408  

Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

Bonsoir Papou22, je ne doute pas que vous soyez de bonne intention, mais je doute de plus en plus de vos "conseils". En lisant qu'il faut désinstaller un antivirus car "defender suffit amplement" je me demande bien quelles sont vos compétences pour émettre un tel avis. Surtout en lisant "même si ce n'est pas la cause du problème, c'est pour du mieux". Donc je vais continuer de suivre les expériences des uns et des autres, mais je ne tiendrai plus aucun compte de vos remarques, qui sont parfois peut-être sans vous en rendre compte, désobligeantes.

Spoirrier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
605  

Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

Bonsoir, je viens d'installer thunderbird et de configurer mes messageries, j'ai le même résultat. Comme les messages sont reçus par intermittence sur outlook, je vais vérifier si ces messages sont également reçus avec thunderbird au même moment. à suivre... bien à vous

Bisounette7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
587  

Bonsoir "Spoirrier" et merci pour ta réponse.

J'ai pensé aussi à faire comme toi pour Thunderbird. J'attends ton avis à ce sujet (même si je préférerais rester sur Outlook).

En plus dans mes recherches, je me suis aperçue que certains utilisateurs de Thunderbird avaient aussi un problème avec leur messagerie ; donc, j'ai abandonné l'expérience de Thunderbird pour l'instant.

Comme mentionné par une autre personne, je soupçonne aussi "le mot de passe généré", qui pourrait être la cause du problème, que je n'ai pas installé dans mon cas de figure, préférant utiliser un mot de passe personnel pour Outlook.

A+ de te lire. Tout conseil de quiconque sera toujours le bienvenu !

Papou22
star
star
290  

Re: messagerie avec outlook 2010

Bonjour @didtred

...car on n'utilise pas de clients messagerie d'orange

Et pour cause : Il n'existe pas de clients de messagerie Orange car Orange n'est pas un éditeur de logiciel mail un Fournisseur d'Accès à Internet (FAI). Il ne fourni qu'une interface basique et un accès aux serveurs POP, IMAP, SMTP par un client de messagerie tiers au choix de l'utilisateur, comme tous les FAI.

Pour un FAI, quand son service de transport de mails fonctionne avec l'outil de base, l'interface webmail, il a rempli ses obligations contractuelles. Il n'est pas censé connaitre et fournir du support sur tous les logiciels capables de gérer des mails.

A chacun son métier.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Si ça passe après avoir désactivé AVAST, il y a de très fortes probabilités qu'AVAST soit en cause dans le problème !

Il est coutumier du fait.

mais il met 1 à 2 minute pour se connecter

Mais encore ?

S'il s'agit d'un compte en POP et que les paramètres serveur sont comme ci-dessous, il télécharge les nouveaux messages instantanément dès le démarrage et ensuite toutes les 10 minutes :

Capture d'écran 2025-04-22 031555.png

Par contre, si la case "Vérifier le courrier au lancement" n'est pas cochée, les nouveaux messages attendront jusqu'à la fin du prochain cycle.

La frappe sur F5 force manuellement le téléchargement des messages du compte sélectionné.

La frappe sur Ctrl F5 force manuellement le téléchargement des messages sur tous les comptes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
XopioR
contributeur occasionnel
323  

Re: Windows live mail ne marche plus

Salutations 

(@Papou22 & @Le_Novice )

Bien vu, en effet ! On s’y perd avec leurs anciennes appellations et la dernière…, c’est plus tout jeune, faut le dire   Source Wikipedia 

Ceci dit Microsoft l’éditeur est clair dessus . 
Vous ne pouvez plus envoyer et recevoir des e-mails ou des événements à l’aide de Windows Mail et du calendrier.

Papou22
star
star
564  

Bonjour @Bisounette7 ,

En plus dans mes recherches, je me suis aperçue que certains utilisateurs de Thunderbird avaient aussi un problème avec leur messagerie ; donc, j'ai abandonné l'expérience de Thunderbird pour l'instant.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec Thunderbird dans lequel j'ai 9 comptes déclarés, certains en POP, certains en IMAP.

Rien ne t'empêche de faire un essai honnête de Thunderbird en parallèle d'Outlook, à condition de décocher la case "pendant au maximum 14 jours" dans les paramètres des comptes POP ci-dessous afin de ne pas supprimer de messages sur le serveur après 14 jours:

Capture d'écran 2025-04-22 031555.png

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Papou22
star
star
319  

Re: Windows live mail ne marche plus

Bonjour @XopioR 

@xavtin @Le_Novice 

La meilleure alternative est Thunderbird (à condition d'être sous W10 minimum, W7 toléré).

Voir ceci pour la migration :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Papou22
star
star
560  

Bonjour @Spoirrier 

Je me demande bien quelles sont vos compétences pour émettre un tel avis.

Oh, pas grand chose !

Puisque tu demandes mon pédigrée :

- Seulement quelques années d'activité professionnelle chez un éditeur d'antivirus en tant que directeur du marketing et conférencier sur le thème "Les virus informatique".

- 55 ans d'expérience en informatique.

- Près de 50.000 posts au cours de plus de 10 ans d'entraide sur ce forum.

- 34 tutoriels rédigés, la plupart sur le sujet Thunderbird.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Surtout en lisant "même si ce n'est pas la cause du problème, c'est pour du mieux"

Oui, pour du mieux car mieux vaut s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints.

De plus, tout autre antivirus a un impact non nul sur les performances alors que Defender est intégré au système.

Certains antivirus sont reconnus pour leur propension à causer des faux positifs et alerter les usagers inutilement afin de tirer la couverture à eux car ils sont payants, contrairement à Defender gratuit.

C'est ce que j'appelle "du mieux".

Résultat d'un test avec le virus de test EICAR :

- Réaction du système :

Capture d'écran 2025-04-22 100227.png

- Réaction de Thunderbird lors de l'attachement du fichier virus de test en pièce jointe :

Capture d'écran 2025-04-22 100811.png

Un peu de littérature sur le sujet antivirus en toute impartialité afin de te faire ta propre opinion :

https://www.papergeek.fr/windows-10-comment-activer-ou-desactiver-windows-defender-69901

https://astuce-pc.com/guide-de-base-pour-utiliser-lantivirus-windows-defender-sur-windows-11/

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false...

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false...

qui sont parfois peut-être sans vous en rendre compte, désobligeantes

En quoi ? Merci de m'aider à m'améliorer.

Faut-il que je m'excuse d'essayer d'aider au mieux mon prochain par pur altruisme ?

Donc je vais continuer de suivre les expériences des uns et des autres, mais je ne tiendrai plus aucun compte de vos remarques

Pas de problème, sens toi libre de ne pas à me lire. Je ne force personne.

Merci pour tes câlineries.

Tydouric
contributeur
259  

Re: Problème réception des messages sur outlook de mon PC

Bonjour, j'ai le même souci depuis quelques jours, par 2 fois les messages sont arrivés puis de nouveau bloqués ! j'ai 2 ordi à la maison et le même problème sur les 2 machines, donc ça vient certainement d'Orange. A suivre ....

Bisounette7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
450  

Bonjour à tous !

Je suis "Bisounette7" et c'est donc moi qui ait lancé le post initial concernant un problème de réception des mails dans la messagerie de Outlook. Pour info, ce problème perdure encore aujourd'hui.

Je suis vraiment abasourdie de découvrir que la suite de mon post a l'air de se transformer en "règlement de comptes" entre 2 personnes.

Je demande juste de l'aide pour mon problème initial, et ceci, dans le respect des uns par rapport aux autres.

A+. Comme d'habitude, tout nouveau conseil sera le bienvenu de vous tous. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

3443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne