- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pas de réception des mails sur Outlook utilisé ave...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.
Bonsoir, même problème depuis quelques jours, même message, ça fonctionne par moments, c'est très vraisemblablement un problème Orange: sur mon outlook 2019, 3 messageries orange avec le même problème, d'autres messageries qui fonctionnent parfaitement. Je n'utilise pas norton.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.
Bonjour @Spoirrier
c'est très vraisemblablement un problème Orange
Possible, mais lié à Outlook toujours incriminé dans les signalements car aucun autre cas signalé avec d'autres logiciels clients de messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonsoir "Papou22".
Merci pour ta dernière réponse.
Donc, c'est un problème lié entre Orange & Outlook.
Ne serait-ce pas dû à un problème de certificat ? (comme j'ai pu le lire ailleurs)
Ou bien, ne serait-ce pas dû au changement de l'écran tactile de la Livebox 6 et 7 effectué récemment ?
A+ pour une nouvelle solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, d'accord, problème orange lié à outlook. Mais comme personne n'a rien changé à son installation outlook, c'est bien orange qui a créé le problème. Plus qu'à attendre et espérer, peu de chance qu'un appel à une plateforme permette de le résoudre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Exact
J'ai créé sur mon Outlook une deuxième adresse mail orange mais via IMAP et non POP
Depuis je reçois mes mails normalement sur les deux adresses et sur Outlook sans bloquage
Pourquoi ? That is the question 🧐
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoyer/recevoir dans outlook très lent depuis plusieurs jours ?
Bonjour
J'ai aussi le même problème par contre avec mon ancienne adresse mail de chez SFR, aucun souci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous !
Chez moi, la réception des messages dans Outlook se bloque toujours de façon intermittente même avec le protocole IMAP.
Je continue à faire d'autres recherches sur Internet en espérant trouver une solution rapidement ou bien que quelqu'un sur ce forum ait "la solution miracle".
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bisounette7 @DOM7µ78 @Spoirrier
Bonjour,
Pour l'instant tout le monde suppute et se lamente mais on discute dans le vide car personne jusqu'ici n'a pris l'initiative de montrer par capture d'écran de chaque onglet l'intégralité du paramétrage de son compte Orange dans Outlook (en masquant la partie gauche seulement de toute adresse mail), ainsi que d'indiquer la présence et paramétrage de tout programme externe potentiellement dans la boucle (Norton ?).
Ceci dans hypothèse ou le problème soit lié à une certaine combinaison de paramètres seulement.
Ça aurait le mérite de permettre aux bénévoles qui veulent bien contribuer à diagnostiquer l'origine du problème de travailler sur pièces et d'éliminer certaines hypothèses.
On ne me fera pas croire que ce problème se limite aux seuls quelque utilisateurs d'Outlook qui viennent rapporter ce problème sur ce forum.
S'il était systématique et commun à tous les clients d'Orange qui utilisent Outlook (des dizaines de milliers), ce ne sont pas quelques posts seulement qu'on pourrait lire ici mais une avalanche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, en ce qui concerne, il n'y a eu aucun changement de paramétrage outlook, ça fonctionnait bien depuis plusieurs années. Il faudrait pouvoir dialoguer avec un informaticien Orange, mission impossible.
paramètre de compte pop : prenom-nom@orange.fr
courrier entrant nom utilisateur : prenom-nom@orange.fr
serveur : pop.orange.fr port : 995
case cochée ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL/TLS)
courrier sortant, serveur : smtp.orange.fr port : 465
méthode de chiffrement SSL/TLS
Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification
Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette astuce. Ce matin ça marche, je n'ai pourtant rien changé. C'est quand même étonnant ce bug ! Je ferai l'essai de créer une adresse imap si ça recommence à déconner. Bonne journée