Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas possible de changer l'adresse mail par défaut ?

Nicolas5962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 767  

Pas possible de changer l'adresse mail par défaut ?

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

 

Voila, j'ai un petit soucis avec ma boite mail, il y a actuellement deux adresses mail. Une a moi, et la deuxième a mon frère.

 

Le problème, c'est que l'adresse mail de mon frère passe en priorité, quand je dois répondre à un mail. Bien sûr, je peux changer, seulement il m'arrive d'oublié. Du coup, il m'arrive de répondre ou d'écrire un mail avec l'adresse mail de mon frère.

 

Cela m'embête bien lorsque je dois répondre ou envoyer un mail important.

 

J'ai donc fait une recherche, je peux changer l'options pour mettre la mienne par défaut.

 

Sauf qu'il est impossible pour ma part, lorsque je vais dans mes préfères, puis options de mail, lorsque je vais sur l'adresse mail de mon frère, je peux uniquement la modifier. Lorsque je clique sur mon adresse mail, je peux modifier, supprimer, et mettre par défaut. Sauf que je clique par défaut, la page charge, mais rien ne change.

 

Je voudrais donc savoir si il est possible de changer ou non ?

 

Petite précision, mon adresse mail vient directement du compte crée pour la télé, internet et téléphone. Mon frère a crée son adresse plusieurs année après.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée/soirée.

 

 

5 RÉPONSES 5
jos76
star
star
1 749  

Re: Pas possible de changer l'adresse mail par défaut ?

Bonjour @Nicolas5962 ,

 

Tout dépend de la manière choisi pour crée cette deuxième boite mail .

 

Compte secondaire :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Ou Alias :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Si tu as choisi cette seconde méthode, il te faudra à chaque mail vérifier ton nom d'expéditeur, que tu choisisses l'adresse par défaut ou non .

 

Pour l'usage quotidien de la messagerie, il n'est pas très prudent d'utiliser ton adresse mail principale (celle qui t'a été attribué par Orange pour la gestion de ton espace client) .

 

Le Webmail (utilisation de la messagerie avec un navigateur Internet), n'est à la fois pas très sécurisé, ni très évolué, c'est n'est vraiment qu'un dépannage pour consulter les mails hors de son domicile .

 

Avec un logiciel client de messagerie, il y a bien plus de possibilités .

 

Avec Thunderbird : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Il est possible d'ajouter un module complémentaire qui permet d'être obligé de choisir l'expéditeur avant toute rédaction de mail : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/identity-chooser/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Nicolas5962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 742  

Re: Pas possible de changer l'adresse mail par défaut ?

Bonjour @jos76

 

Merci pour votre réponse.

 

Par contre j'ai oublié de préciser certaines choses.

 

De 1, je peux me connecter avec mon adresse mail, soit l'adresse mail de mon frère, et avec le même mot de passe. De puis, je tombe sur la même boite de messagerie. 

Aussi, je n'ai jamais eu de mail pour mon frère suite la boite, enfin je ne sais pas si si c'est séparé ou tout en même temps ?

 

Je vais demander a mon frère pour savoir si il l'utilise, ou si il a déjà utilisé sa boite mail.

 

Je reviendrais vers vous, merci encore.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 729  

Re: Pas possible de changer l'adresse mail par défaut ?

Bonjour @Nicolas5962,

 

Et en français, ça donne quoi ?

 

A mon avis tu as défini un alias et non pas un compte secondaire.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nicolas5962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 716  

Re: Pas possible de changer l'adresse mail par défaut ?

Bonjour @papou22,

 

Dommage que vous vous exprimez ainsi.

 

Mais bon, je ne connais pas tous les mots techniques dans ce domaine, donc je suis dépassé par cela, toutes mes excuses.

 

Alors, je viens de demandé a mon frère, il a crée une adresse mail via mon compte, donc il est normal que je puisse me connecter sur les deux adresses et avec le même mot de passe. Puisque cela est un même compte.

 

Il m'a dit aussi qu'il avait crée cette adresse il y a plusieurs année, mais ne la jamais utilisé.

 

Je vais essayer de contacter au service client pour savoir si il est possible de supprimer cette adresse mail.

 

Merci pour vos réponses, bonne soirée.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 710  

Re: Pas possible de changer l'adresse mail par défaut ?

@Nicolas5962,

 

Tout ce qu'on peut décrypter dans tes affirmations approximatives confirme que ton adresse est bien un alias et non pas un compte secondaire indépendant avec son propre mot de passe. Ton frère peut supprimer cette adresse dans la gestion des adresses de son espace client mais si tu veux la réutiliser avant 6 mois, il faudra demander à la dégriller.

 

Pourquoi "Dommage que vous vous exprimez ainsi."

 

Ne me remercie pas. Je suis habitué !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne